Chapitre 29 - Retour

2.1K 206 47
                                    

Et voici la suite tant attendue ! Je sais que beaucoup voulait l'avoir donc tada !

---o0o---

Année 1860 du Troisième Âge, quelque part dans les Terres sauvages, au nord-est du Dorwinion.

Alors que les premiers rayons du soleil venaient à peine de dépasser la ligne d'horizon, Astíriel était déjà debout, aux côtés de Gandalf. Ils s'étaient levés aux aurores et leurs hôtes leurs avaient souhaité bon voyage avant de les laisser prendre la route. À présent, ils marchaient silencieusement vers la sortie du village. Lorsqu'ils l'atteignirent, l'elfe fut surprise de trouver Gripoil qui les attendait. L'étalon broutait sereinement les rares pousses d'herbes ayant résistées au soleil de plomb qui frappait les plaines l'été. En entendant leurs pas approcher, ce dernier releva la tête et planta ses yeux dans ceux des arrivants.

- Mes salutations, souffla Gandalf en s'approchant de sa monture.

Il se hissa sur son dos sans plus de cérémonies, prêt à partir lorsqu'Astíriel se rapprocha de lui. Gripoil ne bougea pas d'un centimètre, prouvant qu'il avait confiance en l'elleth à ses côtés.

- Vers où allez-vous à présent ? demanda-t-elle au magicien en caressant doucement l'encolure de sa monture.

- Je dois rendre visite aux Nains de la Montagne Solitaire, au nord du domaine du roi Thranduil. Ainsi, mon amie, nos pas se mêlent jusqu'aux abords de la forêt noire. Tu ne seras pas contre ma compagnie jusque-là j'espère ? expliqua-t-il avec un petit rire.

- Je ne serais jamais contre votre compagnie Gandalf ! s'amusa-t-elle. Sachez que l'aide que vous m'avez apportée trouvera toujours un écho dans ma mémoire. Je ne pourrais vous détourner une faveur ou oser penser que votre compagnie est indésirable !

- J'en suis bien heureux ! répondit-il. Bien alors, partageons-nous donc la route jusqu'à la forêt. Le soleil me rappelle que le temps passe vite, partons.

Astíriel acquiesça et se recula de quelques pas avant de se métamorphoser en une jument noire comme la nuit. Les deux équidés se mirent donc en route en direction de l'ouest. Ils devaient atteindre leur destination avant le coucher du soleil. Gripoil n'attendit pas les ordres de Gandalf et partit à toute allure, ses sabots frappant sauvagement le sol. Astíriel connaissait le caractère rebelle et fier de l'étalon, il ne s'arrêterait pas avant d'avoir atteint sa destination. Elle allait pouvoir mettre son endurance à l'épreuve et voir si elle concurrençait celle de cette bête mythique. Le temps s'écoula lentement et seul le martellement de leurs foulées cadencées et leurs respirations hachaient le silence. Gandalf ne disait rien, sachant qu'aucun de ses deux accompagnateurs ne pourraient lui répondre. Puis, les arbres de Mirkwood finirent par se dresser dans le lointain tandis que le soleil atteignait son zenith.

- Peut-être voudrais-tu faire une pause pour avaler un morceau de pain et boire à ta soif ma chère amie ? proposa le magicien gris par-dessus le vent.

Astíriel tourna légèrement sa tête vers lui, le détaillant du coin de l'œil avant de fixer Gripoil. L'étalon secoua sa tête avant de ralentir et de reprendre une allure lente. Il hennît et, quelques minutes après, l'elleth reprit son apparence en marchant à ses côtés. Il s'adapta à son allure et ils continuèrent à cheminer pendant leur repas.

- Je suis malheureuse de voir que je ne peux pas communiquer avec eux même sous forme animale, se moqua-t-elle en jetant un coup d'œil à l'étalon.

Elle leva la gourde d'eau afin de se désaltérer de cette course de plusieurs kilomètres. Heureusement qu'elle était une elfe et que sa force restait d'actualité pendant son changement de forme.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant