Chapitre 18 - Hiver noir

2.7K 234 30
                                    

Bonjour à tous !

Dans ce chapitre, l'histoire commence enfin à s'orienter vers une problématique ou quelque chose comme un fil conducteur ^^. Alors, soyez préparés !

Have a good time !

---o0o---

Année 1050 du Troisième Age, Eryn Galen, 5 ans plus tard.

Depuis plusieurs années, la forêt changeait... Elle devenait plus sombre par endroit et il arrivait que des elfes croisent des bêtes de formes abjectes la nuit, lorsqu'ils se promenaient un peu trop loin vers le sud. Les informations circulaient rapidement, et bientôt, plus personne n'osa quitter les alentours du palais après que le soleil ne soit couché. Certains elfes allèrent jusqu'à décider de ne plus en sortir la nuit, se privant des étoiles jours après jours. Les arbres étaient toujours les mêmes mais une menace silencieuse planait au-dessus de leurs feuilles. De plus, les zones extrêmes sud de la forêt commençaient à noircir. Les voyageurs passant par le bas de leur royaume racontaient que la nature n'avait plus que la couleur du charbon à cet endroit-là et que Eryn Galen se mourrait.

Pour l'instant, les elfes ne s'en inquiétaient pas outre-mesure. Tout ce qu'ils voyaient était leur confort qui était dérangé par cette malédiction de passage. Thranduil avait eu vent des problèmes qui s'étendaient sur son territoire et avait envoyé plusieurs excursions s'enquérir de la situation. La première n'était pas revenue, la deuxième avait fui devant des monstres regroupés par centaines et la troisième avait constaté les dégâts faits aux arbres dans cette zone. Tout avait perdu de son éclat et de grande toiles d'araignées ficelaient chaque recoin et empêchaient le passage... Cela prit du temps et le roi ne fut pas prêt à renvoyer ses soldats à la mort pour quelques maigres informations.

Ce soir, il faisait particulièrement froid, l'hiver se faisait sentir au sein du palais. Astíriel avait revêtu une cape en plus de sa tenue habituelle mais rien de plus, les elfes ne craignant pas le gel. Dehors, la neige tombait et ensevelissait tout, rendant la nature homogène sous son grand manteau blanc qui recouvrait impartialement tout ce qui était à sa portée. L'elleth entra dans sa chambre et soupira d'aise en voyant sa cheminée allumée. Elle s'empressa de refermer le battant pour garder la chaleur accumulée dans la pièce. Elle retira sa cape et se changea pour aller se coucher. Les elfes ne craignaient pas le froid mais, en tenue légère comme celle qu'elle mettait pour dormir, elle se doutait que ce serait plus compliqué...

Elle avait passé toute la journée à lire dans la bibliothèque en compagnie d'Evranï. Elle avait vite constaté que personne ne s'aventurait dans les couloirs à cette heure tardive et s'était hâtée jusqu'à sa chambre.

Elle s'enroula dans sa couette et tenta de s'endormir. Hélas, le sommeil ne vint pas. Elle attendit les yeux grands ouverts à fixer le plafond pendant des heures. Elle tourna et se retourna dans son lit. Elle se leva et se réchauffa devant la cheminée, but un verre d'eau, se rafraichit le visage. Elle tenta même de s'épuiser en faisant des entrainements. Elle était toujours éveillée. Puis, sans crier gare, sa transe la saisit et elle s'immobilisa dans ses draps.

Un chuchotement la réveilla. Elle ouvrit grand les yeux et s'assit en une fraction de seconde sur son lit, scrutant la pièce. Elle tint fermement le drap contre elle et le chuchotement revint, comme si quelqu'un se collait à son oreille. Elle fronça les sourcils. Il n'y avait personne... Elle secoua la tête, rependant ses cheveux détachés sur l'oreiller et attendit... Un susurrement à peine audible se faufila au niveau de ses deux oreilles. Elle hésita puis ferma les yeux.

- Astíriel... Astíriel... Astíriel, répétait le chant comme une plainte.

Elle ne connaissait qu'une seule chose ou entité, elle ne savait pas, capable de cela. Elle sauta hors de son lit dans sa tenue pour dormir, soit une longue robe blanche et attrapa sa cape à bout de bras. Elle n'enfila pas ses chaussures, craignant de réveiller quelqu'un au détour d'un couloir. Elle s'approcha de sa porte, pieds-nus et l'ouvrit rapidement pour se glisser dehors.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant