Chapitre 27 - Mon amie

2K 196 27
                                    

Voici le chapitre d'entrée en vacances ! Bonne lecture ^^

---o0o---

Année inconnue, quelque part dans les Terres sauvages, au nord-est du Dorwinion.

Elle émergea difficilement de sa transe. La première chose qu'elle sentit fut la douleur dans son flanc gauche. Elle grogna et leva son bras pour le mettre devant ses yeux.

- Tu es enfin réveillée, chuchota-t-on à sa gauche.

Astíriel sursauta et se redressa vivement sur ses coudes avant qu'une douleur aigue ne lui arrache les côtes. Elle agrippa violemment les draps avant de se laisser retomber contre le matelas. Elle n'avait vu que la fenêtre et il faisait presque noir au-dehors.

- Se précipiter ainsi ne te vaudra que de la souffrance. Tu es à l'abri, ne t'en fais pas, la rassura-t-on.

Elle grimaça et attendit que la douleur passe avant de faire le tour de son champ de vision. Elle pencha légèrement la tête et tomba sur le vieil homme. Il était assis sur une chaise, près du mur et la regardait.

- Gandalf, est-ce bien ça ? demanda-t-elle en fouillant dans sa mémoire.

- Effectivement, c'est ainsi que l'on m'appelle...

- Qu'est-ce... Qu'est-ce qui m'est arrivé ? souffla-t-elle en fixant le plafond.

Le magicien prit le temps de la réflexion avant d'enlever son chapeau et de le déposer sur la petite table jouxtant le lit.

- Ce n'est pas très simple d'explications... Il se trouve que, pour te soulager d'un poids magique, ton enveloppe corporelle a été modifiée. En fouillant un peu ton essence, j'ai compris qu'il t'aurait rongé de l'intérieur. Tu enfermes quelque chose de trop grand pour toi. Un être d'Arda ne devrait être en possession d'un tel pouvoir...

- Et pourtant... chuchota-t-elle.

- En conséquence de ce changement physique, ta conscience a été expulsée. Seulement, ce sortilège ne pouvait pas se briser seul... Je suis donc intervenu.

- Alors... que va-t-il se passer maintenant ? Ne vais-je pas me faire consumer par ce pouvoir comme vous l'avez dit ? Ou me changer de nouveau en bête ?

- Pour l'instant, tu dois te reposer, annonça Gandalf en se levant. Je veillerais sur toi le temps qu'il faudra. Pour ce qui est du reste, je ne pense ni à l'un, ni à l'autre... répondit-il en remettant son chapeau.

- Où allez-vous ? demanda-t-elle en tournant la tête.

- J'ai des affaires à régler.

Puis, il sortit et la laissa seule dans cette chambre. Astíriel resta longtemps immobile. Elle ne se souvenait pas s'être endormie. La fatigue l'avait-elle rattrapée sans qu'elle ne s'en rende compte ? Elle soupira et repoussa les couettes. Ses yeux se baissèrent vers sa taille mais elle ne vit rien. Elle décida donc de se redresser légèrement.

Une robe trois fois trop large pour elle la recouvrait. Elle saisit le tissu rêche et le remonta jusqu'à sa poitrine. Un bandage englobant toutes ses côtes l'entourait et la partie gauche était rougie. Le sang ne s'était pas arrêté de couler ? Elle y porta sa main et la posa dessus. La douleur fut fulgurante et elle la retira de suite.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant