Chapitre 36 - L'érable aux feuilles rougeoyantes

2.1K 184 62
                                    

Bonjour mes amis ! Je suis désolée d'avoir été absente aussi longtemps mais une poussée d'inspiration m'a prise il y a moins de 45 minutes alors voilà un chapitre tout frais que je viens d'écrire ! Il y a peut-être encore quelques petites fautes qui traînent parce que je n'ai pas beaucoup de recul dessus, n'hésitez pas à me les signaler ^^.

Sinon, niveau avancement, je vous annonce qu'il ne restera plus qu'un chapitre ainsi que l'épilogue avant que cette fanfiction ne soit définitivement close... Oui, c'est un peu triste, je l'avoue...

Je dois aussi vous annoncer que je vais sûrement supprimer mon compte fanfiction.net car je n'y ai pas beaucoup d'interactions avec mes lecteurs, que c'est une plateforme un peu embêtante pour la publication comparé à Wattpad et que je préfère le design de ce site donc, si vous me suiviez là-bas je vais sûrement en disparaitre dans peu de temps, voilà ^^

Sinon, profitez bien de cet avant-dernier chapitre ^^

---o0o---

Année 2589 du Troisième Âge, au-dessus du bois d'Eryn Galen.

Pour ne pas prendre le risque de croiser Tauriel ou de se faire interrompre dans leur discussion par l'un des leurs, Taedol avait mené le petit groupe de vieux amis dans les caves à vin du palais. Ainsi, ils pouvaient discuter en paix sans craindre de se faire remarquer ou quérir ailleurs.

La petite pièce en sous-sol était grossièrement taillée dans la pierre et renfermait une grande humidité qui valait à l'eau de se condenser sur le plafond, coulant le long de ses aspérités jusqu'à tomber au sol ou sur les tonneaux rangés dans les alcôves des murs. Ce phénomène dégageait une odeur de bois trempé et de jour de pluie assez agréable et reposante. Mais, les quatre elfes étaient bien trop occupés pour y prêter attention.

Depuis maintenant plus de deux heures, Astíriel parlait sans s'arrêter, racontant ce qu'elle avait vécu dans les moindres détails, ne cachant presque rien à ses amis de toujours. Même si elle avait passé quelques détails sous silence afin de ne pas s'attirer de problèmes, Taedol, Ardel et Legolas savaient à présent qu'elle était passée par les Cavernes de Mandos, avait rencontré son propriétaire et avait été ensorcelée par Nessa avant que Gandalf ne l'ait secourue...

Certes, elle avait mis beaucoup de temps à les convaincre, mais, ils avaient fini par s'incliner devant la persuasion dont elle faisait preuve...

- Et c'est ainsi que j'ai fini par quitter Erebor !

Son sourire se fana immédiatement lorsqu'elle entendit la voix de Thrór faire écho dans son esprit. Comment allait-il ? Avait-il surmonté son départ ? Pouvait-elle espérer qu'il vivrait sa vie dans la joie qu'il méritait ? Sans elle... Elle prit une inspiration. Thrór faisait partie des détails qu'elle avait volontairement omis... Enfin, elle avait parlé du roi sous la montagne, mais pas de l'ambiguïté de ses sentiments envers elle, cet aveu ne lui appartenait qu'à elle, personne d'autre n'avait le droit de le savoir...

Taedol but d'un trait la coupe de vin qui se trouvait devant lui avant de la reposer avec force sur la table. Astíriel ne s'étonna pas de le voir grimacer, après tout, il fallait plus qu'une coupe de vin pour rendre un elfe saoul alors ils ne possédaient que des cuvées fortes...

- C'est...

Il chercha ses mots en fixant le rebord de la petite table rongée par l'humidité.

- ... invraisemblable. Je ne trouve aucun autre mot...

Legolas et Ardel semblèrent penser la même chose que Taedol car ils hochèrent la tête en faisant tourner leurs coupes devant leurs yeux. Ardel fut le premier à reprendre la parole.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant