Voici la suite des aventure d'Astíriel, au programme, de nouvelles rencontres !
---o0o---
Année 1028 du Troisième Age, Imladris.
Astíriel n'en croyait pas ses yeux. Cette cité était l'une des plus belles choses qu'elle avait vues dans sa vie. Elle n'arrivait pas à décoller son regard des bâtiments construits dans une pierre claire et ornés d'arches assez grandes pour qu'elle puisse les distinguer d'ici.
Elle était impatiente de pouvoir en voir d'avantage. Les chevaux traçaient tranquillement leur route sur l'immense pont qui reliait Imladris au chemin. Ils n'avaient pas progressé rapidement à cause de la végétation et des escarpements mais ils y étaient enfin. Elle avait tenté de regarder le bas des chutes mais la distance vertigineuse qui les séparait du sol ne l'avait pas rassurée.
Puis, ils arrivèrent au niveau de la grande arche. Quand Taedol eut dépassé la limite de la cité, il s'arrêta et fut imité par les deux autres. Un garde s'approcha d'eux et s'inclina quand il les reconnut.
- Suilaid Ernil Legolas (Salutations Prince Legolas).
Ce dernier répondit d'un petit signe de tête et ils mirent tous pieds à terre.
- Badin tolthao i Aran Elrond (Je vais chercher le Seigneur Elrond), dit rapidement le garde avant de s'éloigner de quelques pas en arrière et de faire demi-tour.
Deux elfes vinrent prendre leurs chevaux et les emmenèrent à leur suite. A peine l'eurent-ils fait que deux elfes s'approchèrent d'eux. Legolas, Ardel et Taedol s'avancèrent pour aller à leur rencontre alors qu'Astíriel préféra rester à l'arrière, ne sachant pas comment se comporter. Dans ces moments-là, mieux valait-il faire profil bas. L'elfe qui alla à la rencontre de Legolas était plus grand que lui d'une demi-tête et avait de longs cheveux bruns ornés d'une couronne d'argent. Il avait un visage qui transpirait la sagesse et l'expérience. Quant à ses yeux, ils paraissaient calmes et analysaient chaque détail qui s'offrait à lui. Il portait une tunique bleue brodée de motifs argentés et un pantalon gris clair qui rentrait dans des bottes marron. Il inclina sa tête en même temps que Legolas pour le saluer.
- Gîl síla na lû govaded (Une étoile brille sur le moment de notre rencontre), dit doucement Elrond.
Puis lorsqu'il eut salué les trois gardes, une elfe se décala de derrière lui pour les accueillir à son tour. Astíriel fut subjuguée par sa beauté. Elle avait de longs cheveux presque aussi foncés que les siens qui cascadaient en douces ondulations jusqu'au début de ses jambes. Elle avait un visage si harmonieux que lorsque les yeux de la jeune elleth se posèrent dessus, elle ne put trouver aucun défaut ou petite asymétrie. Elle avait les yeux bleus, de la même couleur que les chutes d'eau qui déferlaient autour d'eux, tandis que son teint était cristallin et renvoyait les rayons de la lune. Sa robe aussi était magnifique, tout aussi magnifique que celle qui la portait, pensa-t-elle. Elle était du même bleu que la tunique du Seigneur Elrond et s'arrêtait au sol, elle cintrait parfaitement sa taille, mettant sa beauté en avant et les manches faites en mousseline blanches soulignaient la grâce de ses mouvements.
- Mae Govannen Ernil Legolas, Ardel, Taedol, énonça-t-elle en les regardant à tour de rôle avec un doux sourire.
Même sa voix était magnifique, la jeune elfe aurait pu penser qu'elle chantait chacune de ses paroles, tant elle était fluide et légère. Comment pouvait-on être aussi parfait ? Elle n'avait vécu qu'entourée d'Hommes dont l'hygiène était douteuse et les défauts nombreux. Se retrouver ainsi, confrontée à tant de majestuosité en si peu de temps, la déstabilisait.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...