Chapitre 17 - Partage

2.7K 227 45
                                    

Mae Govannen à tous ! Voilà la suite des aventures d'Astíriel . Je tiens à vous mettre au courant de plus sieurs petites choses :

- Premièrement, ma FAQ pour l'anniversaire du compte est parue sur mon Rantbook (est-ce que je l'ai déjà dit ?).

- Deuxièmement, comme dit sur mon profil, je compte tenter de finir mes deux fanfictions en cours cet été (puisque je suis en vacances !).

- Et troisièmement, j'ai publié un nouveau "livre" qui s'intitule : pensées sur papier où je mettrai des petits textes plus ou moins courts de ma production.

Voilà ! Et sachez que le retournement de situation est pour le prochain chapitre ^^.

Bonne lecture.

---o0o---

Année 1028 du Troisième Age, Eryn Galen.

Astíriel s'était habituée à sa vie au sein de Vert Bois. Elle résidait toujours dans le palais et rencontrait toujours aussi souvent la reine Evranï.

Parfois, elle lui apprenait l'histoire, les coutumes, la répartition de la société, agrandissait son vocabulaire elfique et lui faisait lire des livres en tout genre. Astíriel ne savait pas pourquoi elle s'entêtait à faire cela. Elle lui avait déjà dit qu'elle ne devait pas se donner tant de mal à parfaire son éducation mais Evranï avait été sans appel. Pour elle, être bien éduquée était une arme redoutable. Elle voulait qu'Astíriel rattrape ses années perdues à Bree. D'autres fois, elles retournaient au jardin et s'exerçaient pendant quelques heures, s'autorisant des pauses où elles discutaient joyeusement. La reine était très proche de l'elleth. Elle ne le disait pas mais voir une jeune elfe abandonnée au milieu de nulle part et livrée à elle-même l'avait déchirée. Elle essayait de lui donner un second souffle, l'envie de vivre et de savourer la vie. Elle ne reculait devant rien pour faire d'Astíriel une elfe de haut-rang. Elle voulait lui ouvrir les portes de leur monde. C'est pour cela qu'elle avait même exigé qu'elle prenne des cours de bienséance. Elle lui inculquait les bases au moins. Tout ce qu'elle n'avait pas réussi à faire c'était de lui faire porter une robe. La jeune elfe vagabondait dans le palais en pantalon. Elle avait obtenu une tenue toute neuve et faite pour les femmes de la part de la reine, si bien que son surnom de porteuse de pantalon était maintenant connu de tous.

Lorsqu'elle n'était pas avec la reine, elle descendait au quartier des gardes et s'entrainait à tous types de maniements d'armes. Elle passait aussi du temps là-bas en dehors de ses cours et s'était rapidement liée d'amitié avec la majorité d'entre eux. Ils avaient été récalcitrants à accueillir une femme dans leur bâtisse mais, au fur et à mesure qu'elle était venue leur rendre visite, le ton s'était adouci. Ils avaient appris à apprécier cette elfe en tunique et pantalon qui riait de bon cœur avec eux autour de leur boisson alcoolisée, bien qu'elle ne s'en serve pas. Ses techniques avaient drastiquement augmentées et elle réussissait à gagner plusieurs combats alors que les mois passaient. Les gardes avaient donc fini par l'initier aux stratégies de guerres mais elle n'était pas très adepte de ces enseignements...

Voici comment passaient ses journées lorsqu'elle ne faisait pas d'excursions à l'extérieur en compagnie de Legolas ou n'accompagnait pas l'un des gardes pendant sa tournée.

---o0o---

Année 1030 du Troisième Age, Eryn Galen, 2 ans plus tard.

Astíriel marchait activement dans les couloirs du palais, à présent elle connaissait tous les passages par cœur et n'hésitait plus aux différentes intersections qui le jalonnaient. Elle n'avait pas quitté sa chambre qui se situait dans l'aile la plus proche de la salle du trône. Thranduil n'avait jamais paru concerner par le fait qu'elle habite dans le palais comparé au reste de son peuple et Evranï s'en réjouissait. Il était sûr qu'elle n'y était pas pour rien. Pourtant, ce n'était ni l'un, ni l'autre qu'elle cherchait en ce moment. Elle voulait voir Legolas.

Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant