Année 1028 du Troisième Age, Pierre des Trolls.
Astíriel avait été réveillée par les raclements de sabots des chevaux à l'entrée. Elle n'avait pas bougé de sa place, se contentant de s'asseoir avec sa cape sur les épaules. Le feu s'était éteint depuis plusieurs heures mais cela n'incommodait pas les elfes qui ne craignaient pas le froid. La première chose qu'elle avait faite fut regarder le soleil filtrer à travers l'entrée de la grotte. Elle avait suivi les poussières qui voltigeaient dans l'air à quelques mètres d'elle avant de les perdre.
A présent, c'était tout autre chose qui retenait son attention. Ses yeux étaient rivés sur l'elfe aux cheveux blancs. Il dormait en face d'elle alors que le tas de bois les séparait. Elle s'était assise pour pouvoir avoir une meilleure vue sur son visage et croisait ses bras sur ses genoux pour pouvoir poser sa tête dessus. Elle savait que ce n'était pas très commode de dévisager quelqu'un ainsi, surtout s'il dormait, mais elle ne pouvait s'en empêcher.
Tous les elfes étaient-ils aussi splendide que lui ? Elle sentait ses propres iris faire des allers et retours sur son visage. Ses cheveux étaient immaculés et ne présentaient pas une seule irrégularité ou tâche. Pourtant il n'en avait pas pris soin... Sa peau était un peu plus foncée, elle se doutait que les voyages en extérieurs lui donnaient ce teint. D'ailleurs, il était étrange qu'un prince soit si loin de son royaume et pour une affaire aussi futile qui plus est... Ses yeux tombèrent sur ceux de l'ellon. Elle était heureuse que les elfes n'aient pas à fermer les yeux pendant qu'ils dormaient. Ainsi, elle pouvait observer la couleur des siens. Elle n'arrivait pas à imprimer leur teinte tant elle était spéciale. Elle ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'un bleu ciel ou d'un bleu océan. Ils étaient bien plus que cela.
Ils paraissaient si profond et pourtant transparents. Elle avait remarqué la veille que ses émotions s'inscrivaient dedans. En parlant d'émotions, il n'était pas très lisible selon elle. Alors qu'elle arrivait à comprendre les pensées de tous les Hommes qu'elle croisait, celles de l'elfe lui restaient cachées. Il ne laissait pas transparaitre d'indice dans sa voix ou dans sa posture. Il était toujours droit et fier. Elle repoussa un petit rire, trop attentive à la figure qu'elle détaillait. Ses oreilles étaient effilées mais une seule était visible puisqu'il dormait sur le côté. Elles étaient fines et formaient une petite courbe vers l'arrière qui ne lui échappa pas. La forme de son visage était harmonieuse, il était ovale et parfaitement symétrique et son menton se finissait en un angle qui s'alliait parfaitement avec sa mâchoire. Elle ne voyait rien d'autre à cause de la cape qui le recouvrait mais elle avait enregistré, la veille, qu'il était plus grand qu'elle de quelques centimètres et que sa carrure était plutôt élancée au contraire de Taedol et Ardel.
Calmement, elle remonta ses yeux vers ceux de Legolas pour pouvoir admirer une fois de plus leur couleur bleutée. Elle sursauta sur place, retenant tout cri à l'intérieur de sa bouche. Les yeux de l'elfe n'étaient plus fixés dans le vide mais sur elle. Il était réveillé et il venait de voir qu'elle l'observait intensément. Elle devint rouge jusqu'à la pointe de ses oreilles et il haussa les sourcils. Il était étonné de sa réaction qu'il qualifierait comme étant très humaine.
- Observer les gens quand ils dorment n'est pas très poli, chuchota-t-il en se redressant.
Astíriel poussa sur ses pieds pour se plaquer autant qu'elle put contre la paroi. Elle voulait disparaitre, elle voulait s'enterrer ou prendre ses jambes à son cou le plus loin possible. Qu'est-ce qu'y lui était passé par la tête ? Elle tourna la tête vers l'extérieur pour se soustraire au regard de l'ellon en face d'elle. Elle aurait bien voulu lui dire d'arrêter de la fixer mais elle n'était pas très bien placée pour cela.
- Excusez-moi, je n'aurais pas dû, je ne sais pas ce qui m'a pris, murmura-t-elle le plus rapidement possible.
Personne ne lui répondit alors, elle jeta un regard en coin à Legolas qui la regardait toujours. Finalement, elle lui refit face et se mit à mordre sa lèvre, anxieuse. Elle baissait et relevait les yeux à intervalles réguliers comme un enfant qui aurait fait une bêtise.
VOUS LISEZ
Astíriel - Tome 1 : Contes perdus d'une elfe [Legolas x OC]
FanfictionStatut : [Terminée] [LotR] [Legolas x OC] Astíriel est une elfe sinda livrée à elle-même dans les vastes étendues de la Terre du Milieu mais une destinée autrement plus grande que ses origines l'attend. Selon les lois d'Arda, la destinée sera toujo...