Je suis le ballon de foot , et j'ai été élu ambassadeur de ma communauté . Cette décision à été prise par tous les types de ballons ; ballons lourds, légers , ronds , ovales , grands ou petits . Depuis toujours nous sommes mal considérés , et nous en avons assez .
Depuis le XIXe siècle et même avant , les jeux de ballon ont été créés . Nous
Sommes à l'origine de conflits , tantôt briseurs de rêves tantôt porteurs d'espoirs . Étant le plus populaire et le plus maltraité ma colonie m'a élu chef suprême, celle- ci m'a permis de parler de mes problèmes .Je reste toujours digne , présent et disponible que ce soit pour les grandes occasions ou sur de simples terrains vagues . Je contribue à façonner
des élites et des stars comme Pelé, Zidane, Ronaldo, Messi et bien d'autres, qui , ne deviennent stars que lorsque je suis à leurs pieds ou dans leurs bras quand ils posent pour des photographes .
C'est moi la veritable star !Je suis frappé de toutes parts , sans savoir ou j'atterirai . J 'entends les clameurs des supporters qui scandent les noms des joueurs , jamais le mien ! Gonflés ceux là ! Quand je m'approche du but , les supporters se demandent va t il marquer?
Pqrfois , je décide ne pas rentrer , avec mon caractère bien déterminé.
_ Messi ! Messi ! Scandent les supporters.
En effet je suis collé à ses talons . Mais je decide de fausser ses calculs ! Raté ! J'encaisse un coup .
Je me déplace rapidement les joueurs se servent de moi , et quand j'ai la tête ailleurs et que je rate le but ils me donnent le coup de pied de la colère.Lors des tirs aux buts , la tension est palpable . le joueur est concentré sur le filet , et je ressens la froideur qu'il dégage . Trop tard ! J'encaisse le coup ! Et décide de rentrer dans le but ! Pour le voir heureux . Il est presque en transe . Ouf ! C'est fini ! Mais non , cette fois c'est le coup de pied du gardien deçu que je reçois car cette fois je reçois . Décidément...
Lors des tirs aux buts, la tension est palpable. Le joueur est concentré sur le filet, et je ressens la froideur qu'il dégage. Trop tard, j'encaisse le coup ! et décide de rentrer dans le but pour le voir heureux. Il est presque en transe.
_ Ouf, c'est fini !
Mais non, cette fois, c'est le coup de pied du gardien déçu que je reçois . Décidément...Le ballon d'Or, parlons en ... combien de ballons ont été sacrifiés pour lui , il n'a rien à dire, posé sur son piédestal bien gardé . N'est il pas un trophée? Pour nous les autres la galère!
Lors des matchs de sélections ou de coupes ! Nous sommes terrifiés .
Pas de pitié seul le résultat compte !Et si dans un mouvement de colère, lors d'un match important nous decidions de nous dégonfler à la dernière minute ? Si tous les ballons déposés aux pieds des bancs faisaient de même !
Que feriez vous de vos billets si chers et si précieux?
Quelle serait votre réaction, vous qui êtes confortablement installés devant vos téléviseurs , attendant le coup d'envoi? Grande déception j'imagine.Vous vous proclamez fans de foot mais rarement de moi. Vous vous clamez fidèles à qui a quoi ? Je persiste , une grève , un degonflement seraient justifiés si cela devrait arriver un jour . Nous verrons ...
Un jour j'ai rêvé que tous les ballons de toutes les formes , de toutes les dimensions et de toutes les couleurs s'étaient transformés en ballons de baudruche personnalisés , entre les mains des enfants joyeux et gais !
VOUS LISEZ
Billets D'évasion
De TodoDans ce recueil intitulé "Billets d'évasion", je vous invite à un voyage intérieur où chaque texte représente une exploration personnelle profonde . À travers ces pages , je cherche à capturer l'essence de l'écriture comme un cri silencieux , où cha...