J'entends le léger froissement de l'herbe haute .
Dérangée dans ma somnolence dans ce gigantesque berceau de verdure entouré d'une immense muraille d'arbres , à travers mes paupières à moitié fermées , j'entrevois un écureuil gris . Je suis ses déplacements . Ses petits sauts très rapides et sa queue touffue en pannache retiennent quelque peu mon attention .
J'ouvre les yeux , un rayon de soleil agresse mes pupilles , je les referme . Assise sur un banc dans ce vaste champs vert , grisée par la chaleur de ce soleil rayonnant , je savoure ce moment .Mon imaginaire s' affranchie de la réalité . Je tombe dans cette langueur qui me consume , le ciel luisant fauche ces murailles vertes . Ces dernières se metamirphosent en un vaste désert avec de superbes dunes dorées . Je peins ce monde de verdure envoûtante et fraîche d'une chaleureuse couleur ocre et chaude
Je rêve en reproduisant les fresques d'un sahara envoûtant , avec ses merveilleuses formations rocheuses tels des bâtiments naturels aux couleurs changeantes ,
j'ai toujours aimé me perdre physiquement dans cet espace sans frontières et inhaler cette bouffée d'air de liberté . Les splendeurs de cet espace ouvert sans bornes m'enivrent et me fascinent encore et sans cesse .M'abandonnant à cette langueur , mon esprit chimérique et tourmenté usurpe mes yeux qui ne voient que l'ocre d'un sable muet , qu'une rocaille silencieuse qui pèsent lourdement sur le sol au creux duquel , un joyau bleu à l'abandon semble perdue dans un abîme . Mon imaginaire se rebelle , il dessine d'immenses bassins d'eau épanouis mais ensevelis en profondeur dans ses entrailles . Il trace des surfaces turquoise immobiles et évanouies .
Je laisse courir et déborder mon imagination en colère . Et , dans ce champs d'herbes vertes qui m'entoure , se dessinent des étendues hostiles brûlées par le soleil et malmenées par la chaleur où des grains de sable assoiffés ne demandent qu'à être humectés par quelques gouttes de ce liquide magique pour faire ressortir leurs couleurs et les faire changer d'apparat . J'entends les plaintes amères de ces nappes d'eau qui dorment dans les entrailles de cette terre .
Prisonnière dans cet abîme , l'eau privée de sa gaieté . Muette elle ne peut jaillir naturellement des profondeurs de la terre ! Réprimée dans sa rage et sa fureur , elle ne peut s'abattre en pluie sur nous ! Menottée et ligotée , elle ne peut libérer ses racines qui s'en iront ruisseler et s'infiltrer entre les rochers .
Ma colère est affreuse et sotte ! Mais j'ai un jugement arrêté !Un fardeau pèse sur cette eau , véritable passeport sans limites pour un monde meilleur . Elle est là dans la nuit sombre et éternelle ! Dans les profondeurs de ce désert . Dans ses entrailkes , elle dort avec toute sa force invisible , sa puissance et son pouvoir .
- n'entends-t-elle pas nos plaintes qui poussent ?
- ne sent-t-elle pas la détresse de ces sols , de ces arbrisseaux , de ces terres brûlées ?- pourquoi n'essait-elle pas d'étancher ces soifs inassouvies ?
Captive, au creux de cette terre , Elle dort paisiblement , continue à rêver de liberté et , avec elle dorment nos rêves .
Sa force , sa puissance , ne se passeraient-elles pas de la main de l'homme pour la délivrer, la faire fuir ?Mes espoirs alimentent mon imagination , ils viennent à mon secours . Je me dis qu'un jour , un nouveau Sahara naîtra , désaltéré et embelli par le pouvoir rafraîchissant et tonifiant de ce précieux cadeau de la nature . Qu'un jour ce trésor limpide caché entendra et comprendra la langue de cet appel qui saura le remercier , qu'un jour la liberté viendra le consoler de sa profonde tristesse .
Un jour , mais seuleument lorsque l'homme décidera .J'ai hésité entre ces titres . Pour bien évoquer l'idée de rêverie et la transition entre les deux paysages en contraste total .
La rêverie transformant un lieu de verdure en un désert .1. Rêve de Sables
2. Dunes et Délires
3. L'Envoûtement des Sables
VOUS LISEZ
Billets D'évasion
RandomDans ce recueil intitulé "Billets d'évasion", je vous invite à un voyage intérieur où chaque texte représente une exploration personnelle profonde . À travers ces pages , je cherche à capturer l'essence de l'écriture comme un cri silencieux , où cha...