Le soleil se cache , il boude mon coin de ciel .

68 8 0
                                    


Mon petit coin de ciel est couvert . Boudé par le soleil , je l'observe depuis ma fenêtre . Il a plu toute la nuit .Par ce temps gris , il est difficile de se lever et de quitter son lit douillet . Le soleil n'est pas au rendez-vous comme chaque matin . Pourtant sa noble tâche est de réveiller le monde et de lancer son " bonjour" chacun .

Souvent par temps lourds , il insiste courageusement et s'acharne à déchirer les voiles des nuages . Tels des regards bienveillants , il laisse filtrer quelques rayons furtifs et irisés . Sous sa lumière , la tristesse s'envole et les moments heureux s'installent . Le soleil est si beau lorsqu'il se lève tout radieux , il scintille de mille feux . Sans la chaleur de son salut , les instants tristes durent longtenps . Cet astre impressionnant et inusable demeure infatigable .

Il efface les pensées morbides de la nuit , elles s'évaporent peu à peu sous sa gaieté . A défaut de faire disparaitre nos soucis et nos tracas , il les atténue . Ce globe de feu éclaire la vie du monde . Il place la misère si pénible à vivre , derrière nous et l'amoindrit . En hivers comme aujourd'hui , il se fait plus rare , se fait languir . Il nous rappelle son importance et le bien être qu'il nous procure. Son absence est flagrante .

Il nous arrive de le condamner injustement et excessivement , sur les risques de ses méfaits . Cependant son influence positive est indispensable sur notre planète . Ses bienfaits sont indiscutables .

Le vent se lève , souffle , ramène et densifie les nuages qui cachent inexorablement le soleil . La pluie commence à tomber . Mon morceau de ciel devient lourd . Je détourne le regard et me blottie sous mes couvertures , rêvant à un temps plus clément .

Sans aucun doute , lorsque arrivera le printemps , le soleil disparaitra d'abord timidement derrière de légers nuages blancs avant de se lèver
Pleinement ! Il décidera de se dévoiler . Il deviendra une source de vie , déchirant les nuages qui l'occultent . Ses premiers rayons bien que timides , feront sourire la nature ; les fleurs s'ouvrirontt, les jeunes pousses oseront percer la terre , et les premiers bourgeons
écloront . Toujours aussi généreux avec la nature , il sera présent.

Pour cela , nous savourons chaque instant de sa présence . Même lorsqu'il réchauffe trop notre quotidien , c'est pour nous permettre d'apprécier davantage la nuit et le froid . Il nous procurer cette agréable envie de fraîcheur .

Sur les plages , même quand notre peau bronzée sue abondamment sous ses rayons impitoyables , nous le supplions de rester . Inlassable , il
commande aux moissons de mûrir . Sa lumière ravive la verdure . Sa chaleur accompagne la maturation des fruits , les dore et les colore .

Accueillons avec attention et ravissement ses plus petits rayons qui s'infiltrent discretement , sans bruit par les fentes les plus etroites de nos demeures . Ils sont si précieux car ...

Tant qu'il y aura le soleil la vie s'épanouira ...
Et tant qu'il y aura la vie , le soleil se lèvera ...



Billets D'évasion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant