Il a neigé au soleil ! Je ne vous l'assurerais peut être jamais ! Cependant je vais vous raconter ce que j'ai vécu l'espace d'une minute ou seulement de quelques secondes , pour croire qu'il a bel et bien neigé au mois de juillet .
Assise paisiblement sur l'herbe fraiche , decontractée , j'écoutais le doux bruit de la forêt . La voix paisible de la rivière avoisinante adoucissait mon bien-être . L'herbe est presque mouillée je dirais plutôt humide de la pluie de la veille ou du reste de la rosée du matin . Des flocons de nuages tombent sur sur elle . Ils traversent les rayons de soleil . Tourbillonant comme des papillons , ils viennent se poser sur moi . Je les observe . Flegmatique , bras rejetés en arrière , mains à plat sur l'herbe et le regard placide je reste impassible , je continue à regarder ces petites tâches blanches sur le sol .
Le ciel reste bleu . Le soleil ne se rétracte pas .
_ Encore un caprice de la nature ! Pensais je.
Ma flemmardise alimente ma naïveté , accentue ma crédulité excessive .
Je regarde ces petites tâches blanches sur mon pantalon de toile bleu foncé . Aucune auréole ne les entoure . La brise souffle un peu plus fort . La nuée se fait plus dense . Les flocons ne fondent pas . Je comprends que j'admettais l'inadmissible . Je me secoue et je décide enfin de me redresser et d'en saisir un . Et au lieu de sentir le froid et l' humidité d'un flocon , j'ai senti le soyeux et la fragilité de cette boule . tel l'aile d'un papillon qu'on condamne en touchant , elle roule entre mes doigts sous la forme d'une minuscule bille de coton .
Je lève ma tête, je la balance en arrière. Je la penche de plus en plus , ma colonne vertébrale s'étire sous son poids . je remarque , cet arbre gigantesque , tellement haut et dense qu'il avait l'apparence d'un gros nuage vert . sa cime était tellement éloignée que dans leur descente , les flocons avaient le temps de danser avant d'arriver au sol .Quelques minutes d'égarement , d'errance voir quelques secondes , peuvent nous faire vivre des moments irréels . Ou clairement d'élucubrations ou de divagations car en fait , cette neige sèche n'était autre que des flocons de mousse qui provenaient des grands peupliers .
VOUS LISEZ
Billets D'évasion
De TodoDans ce recueil intitulé "Billets d'évasion", je vous invite à un voyage intérieur où chaque texte représente une exploration personnelle profonde . À travers ces pages , je cherche à capturer l'essence de l'écriture comme un cri silencieux , où cha...