Le retour à l'ecole .

37 5 1
                                    

Chaque année des millions d'enfants et d'adolescents retournent à l'école, au collège, et au lycée . Les plus jeunes se dirigent vers la crèche, tandis que les plus grands prennent le chemin de l'université .
Ce chemin nous le prenons avec eux.

Nous avons tous des enfants , des petits enfants, ou des voisins ou nous vivons simplement à proximité d'un etablissement scolaire . Chaque année ils partent pour acquérir du savoir. Nous apprenons avec eux , glanant certaines connaissances , et en tirant beaucoup de bénéfices .

Chaque année les enfants s'adaptent au rythme ecigeant des journées scolaires . Cette discipline est essentielle à leur éducation et à leur épanouissement . Après les vacances , ne réclament ils pas ce rythme structuré ? Et avouons-le , nous en profitons egalement . Après le desordre des vacances , tout reprend son ordre. Notre emploi du temps se réoorganise naturellement en fonction de leurs activités . Et c'est tant mieux .
Comme on dit en arabe " nett sett fou "

_ Je souhaite une bonne rentrée à nos chérubins . J'adresse aussi un bon courage aux enseignants , éducateurs , cadres , gardiens et aux agents . La rentrée chamboule la vie de tout ce monde , qui nous relaient pendant quelques heures chaque jour .
Une pensée aux parents , souvent indecis ! La rentrée ? Les vacances ?
Dans quelques semaines , ils poseront inévitablement la question fatidique : " c'est quand les vacances ? "



Billets D'évasion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant