Exil magique .

39 4 2
                                    


Au milieu des teintes variées de vert , je me promène , me perdant avec une simplicité et une sérénité profondes dans cet espace . Les chênes , les pins parasols , les érables , et de nombreux arbres majestueux m'entourent . Cette communauté d'arbres m'accueille , leur halo ombragé m'enveloppe et m'isole de mon ombre .

Comme un murmure , jentends le bruissement de leurs feuilles riches caressées d'une brise légère . Ce doux bruit , constant et apaisant , calme mes sens souvent agressés par les bruits de la ville . Mes pas sont inaidibles sur le sol tapissé d'une verdure epaisse . Mes pieds s'enfoncent agréablement dans l'herbe dense . Cette harmonie m'invite à goûter au
plaisir . Dans cette union , la quiétude et la paix deviennent miennes . Je suis seule dans cet univers , savourant cet exil ...

Mais pas pour longtemps , car éffrayé par le rayon lumineux du soleil à travers les arbres , mon ombre revient s'attacher à moi . Je marche ,
longtemps , peut être des heures . Le ciel , immense et bleu , brille , illuminant ce paradis . Je brille aussi . Je foule cette etendue infinie de vert . Par terre , mon ombre me suit toujours . Je réveille les fragiles insectes cachés dans leur paradis sans sentir leurs vibrations sous mes pieds.

Les cigales , chanteuses inlassables d'été , m'offrent un concert gratuit . L'humidité profonde et constante de la terre ranime la nature , chaque feuille sourit , chaque brin d'herbe pointe vers le ciel . Respirer est si
facile ! Je ferme les yeux et remplis mes poumons de cet air frais . Raviver ses pensées profondes est tout aussi aisé ! Je me noie dans cette mer verte deployée à l'infinie .

Le silence et la solitude m'appartiennent . Je prends conscience de mon isolement dans ce vaste désert vert ! Un court instant je me délecte de cette merveilleuse nature qui , par son murmures volontaires , m'enlace et m'envoute . Revenue de mon euphorie , je rouvre les yeux , m'installe dans ce bonheur intense et , rêveuse un peu hors du temps , je m'assois sur un banc unique abandonné qui semble m'être destiné .
_ Vient-il tout simplement s'offrir à moi ?

Je regarde un papillon voler et se poser doucement sans bruit sur l'herbe fraîche . Respectueux de cette ambiance paisible , il ne bouge plus .

Un promeneur passe , ses pas légers , tel un fantôme , ne me regarde pas , ne me dérange pas . Il tient une laisse étonnamment longue , son petit chien me regarde sans animosité et trotte sagement devant lui .
Songeuse , je les observe longuement jusqu'à ce qu'ils disparaîssent sans se retourner .

Je m'abandonne , savourant cet instant magique . La chaleur douce du soleil , l'air pur et le doux froissement incessant des feuilles des arbres veillant sur moi.


Billets D'évasion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant