Chapitre 1: Je l'aime encore...

614 27 1
                                    

Mon pied cognait le sol dans un bruit régulier et stressant. Il était aussi stressant que moi stressé en cet instant. Ils ont comme même pas oublié cette bande de cons?! Ma tête tourna à gauche puis à droite, mais rien, je ne les voyais pas. Je me concentre alors sur un tableau fixé sur un mur derrière moi, où était représenté des chutes d'eau et une sorte de temple. Il était encadré par un cadre marron clair et blanc. Au bout de cinq minutes de contemplation, mon regard se porta vers l'entrée du café où je vis Andréas, Samuel et Thomas essoufflé.

- En retard! Je reproche
Excuse...nous... Dit Thomas entre deux respirations saccadées
Les fans...sont vraiment...déchaîné... Complète Samuel, me faisant rire
Vous êtes pardonné! Asseyez-vous! Café? Je demande connaissant déjà la réponse
Alors, comment ça va? Demande Samuel en buvant une gorgée de sa boisson
Bah ça passe, comme d'hab'!
- En faite Mi', je me demandais si tu voulais toujours chanter dans un café pour gagner de l'argent? Demande à son tour Andréas
Euh... Oui... Pourquoi?
- Je connais quelqu'un dont les parents habitent ici et cherchent un ou deux groupes pour jouer dans leur café... et je leur ai dit d'arrêter leur recherche, car je connaissais quelqu'un...
- Andréas...
- Euh... Oui? Fit-il un peu inquiet
Tu sais que je t'aime toi?!
- Je sais. Sourit-il en me donnant un papier, L'adresse, vas-y demain si possible.
- Oki!!
- Je crois qu'on va y aller... Annonce Samuel en jetant un regard sur sa montre, On a une heure de route minimum pour arriver à l'aéroport...
- Oh...

Le jeune homme me sourit tristement et posa ses lèvres sur mon front avant de se lever. Les deux autres firent plus ou moins la même chose et suivirent Samuel, me laissant seule. Après avoir laissé échapper un long soupire, je me rends chez moi pour prendre une guitare puis enfourche ma moto pour me rendre au cimetière en passant par l'ASAC pour savoir si quelqu'un voulait m'accompagner, mais personne ne voulut, soit triste, soit trop occupé. J'avance entre les tombes et m'arrête devant celle qui portait l'inscription "Ranguer Chris". Je pose le bouquet de pensée sur la tombe et me mets devant celle-ci, guitare en main.

- Coucou toi! Bon anniversaire!! Alors comme je ne sais pas quoi te dire, et que je sais que tu aimes m'écouter chanter, je me suis dit que j'allais te chanter une chanson que j'ai écrite pour toi à l'époque. Tu m'excuseras, mais je suis obligé de mettre un instrumental vu que je n'ai pas de batterie ni de synthé. Comme tu peux t'en douter, c'est Lian au synthé et moi à la batterie. Bon voilà... Elle s'appelle "Ne m'attends pas".

Je commence à gratter doucement les cordes jusqu'à ce que l'instrumental m'accompagne. Un sourire s'étira sur mes lèvres et ma voix s'éleva. J'avais beaucoup évolué depuis que je suis tombé amoureuse de lui. Il était le premier, il est celui qui m'a aidé à surmonter le départ de Corentin. À l'époque, j'avais commencé à m'éloigner du groupe sans pour autant les zapper, j'ai rencontré Emily, j'ai rencontré son frère, puis je suis entré à l'ASAC, je suis tombé amoureuse de Chris, les garçons sont partis m'expliquant qu'ils avaient une opportunité de carrière, chose vers laquelle je les ai poussées, cachant mes larmes jusqu'au dernier instant, Lian a été blanchi, mais a été obligé d'intégrer l'agence pour "payer" sa faute, Emily a ensuite passé le teste de l'agence, l'intégrant à son tour, Lian a rencontré Clara de qui il est tombé amoureux et puis les choses se sont enchaîné, les bonheurs, les malheurs, les rires, les larmes. Larmes qui d'ailleurs coulait en ce moment même sur mes joues. Je pensais à tous les bons moments que j'avais passés avec Chris. Je l'aimais, vraiment, rien que de penser à lui me faisait souffrir, mais je devais sourire, pour lui, pour elle, pour eux, pour tous ceux qui me soutiennent ou même ceux qui me haïssent.

- Tu sais... Beaucoup de choses ont changé, j'espère juste que ça s'arrêtera... Bon aller, je vais te laisser, je vais aller voir Emi, à plus!!

Cette fille aux mille secrets... 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant