Chapitre 28: The Real Ending

228 18 7
                                    

Précédemment:

Et je me laisse tomber aux pieds de Lucas, qui ne sait pas comment réagir. J’embrasse la main de Mia encore et encore, espérant sentir ses doigts bouger, mais rien… Elle est morte… La seule fille que j’ai jamais aimé est morte…

Ça fait deux mois. Deux mois que je l'ai vu mourir, deux mois que je n'ai pas de nouvelle d'Oriane et de Kylian, deux mois que Lian m'évite.
Après l’enterrement de Mia, Rosalya est partie en voyage, tout comme une bonne partie de l’équipe 33. On a tous besoin d’oublier, ou en tout cas de soigner nos blessures. Lucas est le seul qui semble ne pas m'éviter... Oui j'ai bien dit semble. Toutes les fois où je suis aller chez lui, il semblait préoccupé et ne voulait pas que j'approche la petite blonde qui lui servait de bonniche.

- On va entrer en scène! M'annonce Lysandre
- J'arrive.

Depuis sa mort, Lysandre et moi nous sommes remit à chanter dans des bars presque tous les soirs. La scène est le seul endroit où je ne la vois pas partout. Combien de fois me suis-je approché d’une fille dans la rue parce qu’elle avait de long cheveux rouges, jusqu’à ce que je vois que ce n’était pas Mia. Ce n’est jamais elle…
C'est sans grande conviction que je monte sur scène, précédé par Lysandre et suivis par les autres membre du groupe. Comme souvent, je reconnais Lucas dans la foule. Il me fait un grand sourire, puis se remet à parler à Lay à ses côtés. Tiens? Lay est revenue? Celle-ci me fais un clin d’oeil, que je n’ai pas le temps d’analyser parce que la première chanson débute. Aujourd’hui, nous avons décidé de reprendre les chansons de Kyo: "Comment te dire" interprété par Lysandre, "Ce soir" et "Dernière danse" en duo et "Il est temps"que j’interprète. Soudain une chevelure brune attire mon attention. J’observe attentivement cette fille, qui me tourne le dos, et me fige quand enfin elle se retourne et que nos regard se croise. Elle esquisse un sourire charmeur et je me fige… Je deviens dingue…

- Merde... Lysandre, je crois que j'hallucine...
- Tu vois Mia au fond de la salle? Me demande-t-il en regardant dans la même direction, On a la même hallucination alors...

Et un instant, je comprend la situation. Je commence à jouer une chanson, espérant entendre sa voix. Je prie pour que ce ne soit pas réellement une hallucination. Je prie pour qu’elle soit là. Je commence à chanter les premières parole de la chanson "Le chemin" cherchant sa silhouette dans le publique, soudain paniqué à l’idée d’avoir vraiment rêver. Mais soudain sa voix retentit. Elle chante, traversant la foule avec un micro à la main, comme si tout ça était prévu. Et je respire de nouveau. Je jette un rapide coup d’œil vers Lysandre qui sourit, comme si la nouvelle ne l'étonnait pas plus que ça. Après tout, c'est Mia... C'est ma Mia.
Elle chante encore et encore, le regard plonger dans le mien, comme si plus rien autour de nous n'existait. Elle me montre qu’elle est là, qu’elle est vivante, et me promet silencieusement de ne pas partir.
Quand on cesse enfin de chanter, je profite de la proximité de nos corps pour l'embrasser fougueusement. Malgré les hurlement et les applaudissements du publique, je n'entends rien, rien d'autre que sa respiration et sa voix quand elle me chuchote quelque mots à l'oreille.

- Je suis en vie, c'est mon dernier secret...

Sans attendre davantage, je l'embrasse encore plus. Elle est vivant, le reste m'importe peu.

~

PDV Mia:

Deux mois plus tôt:

J’ouvre doucement les yeux et tombe sur Rosalya, assise à mes côtés, un grand sourire collé aux lèvres.

- Comment tu te sens?
- Bien… Ils y ont cru?

Un éclair de tristesse passe sur son visage quand elle hoche la tête.

- Je suis désolé…
- Pourquoi? Demande-t-elle étonné
- Je t’ai mis dans nos magouilles alors que tu n’as rien demandé…
- Tu as bien fait! Merci… Maintenant explique moi…
- On va coincé mon père… Mais le seul moyen de faire ça, c’est qu’il pense que je suis morte…

~

PDV Castiel:

- Traîtresse! Hurlais-je en jetant des regards noirs à Rosalya
- J'avais pas le choix!
- Tu savais qu'elle était vivante!

Elle ne dit rien, soupirant juste face à la haine présente dans ma voix. Après le concert, on s'était tous réuni chez Lucas pour une petite mise au point. Et d'après l'air grave de Mia, on va devoir s'accrocher...

- Le plan était simple. Commence-t-elle hésitante, Il fallait qu'Edwards croit à ma mort, il fallait qu'il pense qu'il avait réussi... Vous vous souvenez quand on est allé au lac de Tate? Voyant que tout le monde hochait la tête, elle continua, En plongeant dans l’eau, j’ai trouvé une arme. C’était un pistolet très spécial et empoisonné. C'est avec cette arme exactement qu'il a tirer sur moi à l'époque. Le poison s'est réfugié dans mes cellules jusqu'à ce que quelque chose le réveille et le fasse passé dans le sang. Ce n'est que quand...

Elle marque un temps d'arrêt, posant sa main sur son ventre avec en serrant les dents pour ne pas pleurer, et cherchant du réconfort dans mon regard. Voyant sa détresse, je l'attrape et l'oblige à s'asseoir sur mes genoux, la maintenant contre moi.

- Ce n'est que quand je suis tombé enceinte... Qu'une grande partie du poison est sortit pour se poser dans les nouvelles cellules. Bref... Soupire-t-elle en se calant dans mes bras, En découvrant l'arme, Lucas à penser à me faire passer une nouvelle série de teste qui ont confirmé son hypothèse.
- D'où ton hospitalisation. Complétais-je
- Exact. Mais pour avoir les aveux de cet homme il fallait ruser... On a donc fait croire à ma mort, d'où le nombre de témoin... Je suis désolé...
- Comment ça c'est terminé du coup? Demande Lysandre
- Je me suis introduit à la maison et j'ai parler avec lui... Il était sous anxiolytique et se plaignait de cauchemar où on revenait le hanter, ma mère et moi, alors ça facile de lui faire croire qu'on était dans un rêve... Il a fait des aveux complets. Enfin presque… Il y a malheureusement des question qui resteront sans réponse.
- Pour alléger sa peine, Maryline a témoigné aussi. Sourit Lay
- Dit plutôt que c'est le fait qu'il l'ai trahis en essayant de la tuer... Grogne Lucas
- Aussi! Elle aura une réduction de peine grâce à ça et au fait qu'elle nous a aidé, pour l'arme. C'est quand même grâce à elle si on l'a retrouvé. Quant au Chat Noir… Je grimace, Edwards c’est débarrassé de lui juste après avoir essayé de tué Marilyne...
- Tu étais où tout ce temps? Je demande enfin, la faisant pouffer de rire
- Oh, pitié Castiel, ne me dis pas que tu n'as rien remarqué...
- La petite blonde... Je souffle
- Faux! Rit Rosalya, Ça c'était moi! Mais Mia faisait bel et bien partie du personnel de la maison.

Je soupire, enfouissant ma tête dans le cou de celle que j'aime, inspirant son odeur. Je ne lui dirais pas que sa "mort" m'a traumatisé au point d'en faire des cauchemars toutes les nuits. Je ne lui dirais pas non plus que je pleure tous les jours en me réveillant. Je lui dirais encore moins que quand je la croyais morte, je n'arrivais plus à vivre. Tout ce que je lui dirais c'est que je l'aime à en mourir. Tout ce que je lui dirais... Devra attendre notre majorité...

- C'est vraiment fini? Je chuchote à son oreille
- Oui Cast', c'est enfin fini...

Cette fille aux mille secrets... 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant