La grande blonde tenait fermement la main de son copain, marchant lentement dans l'immense cimetière. Elle lui avait promit qu'elle le présenterait quand ils seraient plus vieux, et ce jour était arrivé. Quand ses pas se stoppèrent, elle ne put retenir une grimace de dégoût en voyant une vieille femme qui nettoyait l'une des deux tombes présente tout en se permettant de salir un peu plus l'autre.
- Vous n'avez rien à faire ici. Dit la jeune fille d'une voix clair
La vieille femme se retourna vers elle, et s'approcha, comme pour la prendre dans ses bras, mais l'enfant recula, signe qu'elle ne la toucherait pas. Les larmes aux yeux, la vieille partie, laissant l'une des tombes à moitié nettoyé et l'autre dans un état déplorable. Tout en soupirant, Oriane continua le travail de sa grand-mère paternel. De son côté, Maël commença à faire de même avec l'autre tombe, faisant sourire sa petite-amie.
- Maman, Papa... Je vous présente Maël. On se connaît depuis des années lui et moi. Depuis ta mort en faite maman. Tu sais Mia m'a tout raconté. Elle pense que je suis assez grande pour savoir ce qu'il t'es arrivé. Tu sais, les personnes qui t'ont fait ça... Ils sont soit mort, soit à l'hôpital psychiatrique. Papa... Toi c'était qu'un accident, hein?... Tu es mort si bêtement...
Elle rit, s'essuyant les yeux rapidement, avant qu'une larme ne coule, puis se remit à nettoyer.
- Enfin bon... Si je suis venu ici c'est pour vous dire qu'on va bien. Kylian est un bon élève. Il est en première cette année. Il veut devenir médecin. C'est peut être pour ça qu'il passe autant de temps avec tonton Lucas. D'ailleurs, tonton Lucas est actuellement... Comment il dit ça déjà? Ah oui! Apprenti boss! Il travaille avec son papa pour devenir le nouveau boss de l'ASAC. Et il s'est remit avec Emily il y a quelques années. Après ce qu'il s'est passé lors de la mission en Amérique, ils se sont quitté, et ils se sont retrouvé par hasard il y a deux ans, et là, ils viennent de se remettre ensemble. Tonton Daniel et tata Lay sont en voyage dans toute l'Europe la moitié de l'année. Mission diplomatique d'après maman. Tata Rosalya est toujours marié à tonton Leigh. Grand-père Maxime est enfin marié avec grand-mère Sofia. Ah oui! Tonton Lian et tata Violette sont partit en Amérique pour étudier, tout comme Corentin et Alexy, mais d'après tonton, ils vont tous revenir l'année prochaine. Quand à Tata Mélissa, elle est rentrée en France peu avant que Grand-mère se réveille de son coma, et elle est maintenant en couple avec Lysandre. Incroyable non?
- Les enfants! Crie une voix, un peu plus loin, On va être en retard!
- Désolé maman, papa. Grand-père nous attends. Je vous aime!La jeune fille attrapa rapidement la main de son petit-ami et ils sortirent tout deux du petit cimetière.
- Désolé de te presser mon petit cœur, mais ta maman vient de m'appeler pour me dire que je devais venir te chercher maintenant. Dit l'homme dont les traits était semblable à eux de sa maman adoptive
- Ne t'inquiète pas Grandpa'. Sourit la grande blonde
- Tu es magnifique comme ça. Fit l'homme en faisant référence à ses cheveux qu'elle avait coupé en carré plongeant le jour mêmeLa jeune fille rit, enlaçant son grand-père avant d'entrée dans la voiture suivit de Maël, qui serra la main de l'homme juste avant. Depuis le temps, Maël était devenu un membre de sa famille, peut être le serait-il encore plus un jour? C'est ce qu'elle espérait. Quand ils arrivèrent enfin devant son lycée, là où les deux enfants devaient faire sa rentrée à ce jour, ils remarquèrent tout de suite la jolie femme habillé d'un tailleur, dont les long cheveux brun volaient au vent, accompagné par un jeune garçon, lui aussi brun, qui jouait sur son téléphone.
- 'Man, Kylian. Sourit la blonde en sortant de la voiture, faisant sourire la jeune femme
- Oriane, Maël! Enfin! J'ai cru que vous ne viendriez pas! Allez vite rejoindre Rosalya à l'intérieur! Elle doit encore faire la retouche de vos uniformes avant le discours de début d'année. Toi aussi, Kylian!
- Oui maman. Firent les trois ados en souriantElle sourit, en les regardant partirent, avant de se tourner vers son père. Celui-ci l'enlaça tendrement, avant de repartir, après tout, il avait une boîte à faire tourner. La jeune femme partit donc s'asseoir dans le gymnase qu'on avait aménagé pour recevoir les élèves et leurs parents pour le discours de début d'année. Elle sourit en voyant Ambre démaquillé les jeunes filles qui entraient dans la pièce et dont le maquillage était trop visible. Elle remarqua aussi Nathaniel s'asseoir sur la chaise réservé au proviseur, nerveux.
Petit à petit la salle se remplit de plus en plus. Les enfants étaient revenu, vêtus de leur magnifique uniforme. "Il ne manque qu'une seule chose..." pensa Mia au moment où la porte s'ouvrit sur un homme aux cheveux de jais habillé en rock star, contrastant avec la tenue de la petite fille qu'il tenait dans les bras. Elle était vêtu d'un haut noir, d'une jupe en tulle bleu, rappelant presque ses yeux, et d'une veste en jean. L'homme s'approcha de Mia et lui posa un baisé sur le front, faisant sourire la jeune femme, avant de lui remettre Anastasia, et de prendre Oriane dans ses bras. Même si ça pouvait sembler étrange, Oriane a toujours été le soleil dans la vie de Castiel, et il aimait la serrer contre lui quand il le pouvait. Et avec Anastasia c'était encore pire, après tout c'était leur fille...
Anastasia... Ils l'avaient appelé comme ça à la mémoire de Cameron... Après tout anastasis signifie renaissance.
Alors que Nathaniel commença son discours, qu'Oriane retourna auprès de son copain, et que Kylian prit sa plus jeune sœur sur les genoux, Castiel prit enfin la main de sa femme. Leur regard se perdait autour d'eux, leur rappelant tout ce qui c'était passé ici il y a si longtemps...- C'est vraiment fini, hein? Sourit Mia
- Non Mi', ça vient juste de commencer...
VOUS LISEZ
Cette fille aux mille secrets... 2
FanfictionTrahis par celui qu'elle aime, Mia est rattrapé par ses vieux démons, et se retrouve enfermé dans le même cercle vicieux que celui de son enfance. Pourtant la situation est loin d'être la même. Des pièces d'un puzzle dont elle ignorait l'existante v...