Chapitre 4: Remords?

420 22 4
                                    

Précédemment:

La brune fouilla dans ses affaires, les jetant par-ci par-là, montrant son grand sens du rangement, avant de sortir un petit carnet qu'elle trimbalait partout. Elle l'ouvrit à la dernière page et sortit d'une petite pochette "secrète" une photo. Sur celle-ci, on pouvait voir des jumelles. L'une des deux était de face et se faisait tresser les cheveux par sa sœur.

- C'était en vacance... Explique-t-elle, Mia aimait vraiment me faire les cheveux... Sa voix s'étrangla et elle sanglota, Tu sais... Je l'aimais tellement... Mais elle est morte, elle s'est suicidée quand je suis arrivé ici. Elle avait tellement peur que je meure qu'elle est morte à ma place!

Je serre mon amie dans les bras essayant de la calmer du mieux que je pouvais. C'est tout ce que je peux faire...

PDV Mia:

- Elle m'énerve! Je grogne, faisant rire Lian qui était à l'autre bout du fil, Avec ses grands airs en mode "Je suis riche, j'ai tout ce que je veux" !
- Calme-toi! Ça se passe comment?
- Moyennement... Les jurés ne savent pas trop où se mettre.
- Et... Oriane?
- Pour l'instant, elle reste avec sa tante, mais elle semble pas très à l'aise, sa tante non plus à vrai dire.
- Je vois.
- Je te laisse! L'audience reprend!
- Ok! À tout de suite!

Je raccroche en soupirant puis rentre dans la salle d'audience pour une nouvelle fois faire face à la mère d'Oham. Elle était exactement comme il l'avait décrit, les cheveux lui arrivant aux épaules, colorés en auburn, les yeux froids et d'une couleur ambrée. Oui, elle était telle qu'il nous l'avait décrit, aussi perfide et sans cœur.

- L'audience reprend! Annonce le juge, J'appelle Mlle Carteur à la barre. Avez-vous quelque chose à dire?
- Absolument rien. Ce que je dirais n'aura aucun impact concret, je préfère donc répondre à vos questions.

Le juge fit un signe de tête à l'avocat de la vieille femme pour que celui-ci commence à poser ses questions, chose qu'il fit sans attendre.

- Bien! Alors j'ai quelques questions à vous poser, si vous le voulez bien. Tout d'abord, n'êtes-vous pas un peu jeune pour avoir deux enfants sous votre responsabilité?
- De nos jours la plus part des mères ont entre quinze et trente ans donc non. De plus, je suis entouré par mon frère, ma mère, mes camarades de classe et plusieurs adultes à qui je peux demander de l'aide en cas d'extrême nécessité.
- Bien, mais ne jugez-vous pas que-
- MAMAN!

La petite blonde entra en courant dans la salle pour se réfugier dans mes bras sous les yeux surpris de la plus part des personnes présente. La grand-mère de ma puce se leva d'un coup hurlant à la tante de celle-ci de venir.

- Tu devais pourtant la surveiller!
- Désoler mère... Viens Oriane, on y va!
- NON! Je veux rester avec maman! Je veux rester avec maman! Je veux-
- Ça suffit jeune fille! Je gronde, faisant taire ma petite tête blonde, Oriane Jones Carteur! Arrête tes bêtises tout de suite et retourne avec ta tante.
- Désolé maman... Je voulais juste te faire un câlin...
- Tu n'as pas le droit de venir ici ma puce...
- Attendez... Intervient le juge, Dis-moi, tu es bien Oriane Jones?
- Non monsieur, je suis Oriane Jones Carteur.
- Je vois. Sourit l'homme, Dis-moi, veux-tu être avec Mia ou ta vraie famille?
- C'est quoi la différence? Mia, c'est maman donc c'est ma vraie famille. Et en plus papa n'aimait pas sa maman. Il disait qu'elle voulait du mal à maman...
- Je vois. Si tu veux rester assied-toi derrière ta grand-mère, mais reste calme. Bien reprenons!

L'avocat enchaîna alors les question passant de mes relations publiques à mes relations privées posant des questions plus ou moins gênantes, mais auxquelles je répondais franchement ne voulant pas qu'il y ait des répercussions sur Oriane. Quand les questions de l'avocat terminèrent, je me tourne vers le Juge avec un regard très sérieux.

Cette fille aux mille secrets... 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant