Jour 0 / Mesut

1.6K 60 33
                                    

Dimanche 23 juin 2019

-Ah, et rappelle-moi ! s'exclame la fille avant de sortir de chez moi.

Je ne sais pas qui elle est, ni comment elle est arrivée dans mon lit. Pour tout vous dire, je ne connais même pas son nom, je n'ai pas pris la peine de lui demander. Pour moi, c'est juste l'une de ces innombrables conquêtes d'un soir, l'une de ces pouffes qui se pavanent devant moi juste parce qu'elles savent que mon salaire mensuel s'élève à plusieurs millions d'euros. Je me doute qu'elles ne me fréquentent pas pour mon physique (même si, malgré ma blessure au genou droit, mon corps est toujours aussi musclé), ni pour mon caractère. Si elles viennent passer quelques heures avec moi, c'est juste pour ensuite dire « J'ai couché avec Mesut Özil » et s'en vanter auprès de leurs copines (d'autres pouffes, qui risquent de me contacter dans les semaines qui suivront). Je ne m'en plains pas, loin de là : je leur offre un bon moment, et elles me facilitent la tâche en se montrant aussi intéressées et superficielles : au moins, je m'amuse et je ne risque pas de m'attacher.

Je m'apprête à sortir de mon lit pour rejoindre ma salle de sport lorsque mon téléphone sonne.

-Allô ?

-Mes' ? Fait l'autre voix. Il est presque neuf heures et tu es toujours à moitié endormi ?! Dis-moi que c'est une plaisanterie, je t'ai dit qu'il fallait que tu fasses beaucoup de muscu pour récupérer, tu es vraiment irresponsable, pire qu'un gamin de 18 ans ! Tu as plus de la trentaine, Mes', bouge-toi un peu !

-Bonjour, Karl, ravi de te parler ! Bien dormi ?

Karl est une sorte de mentor pour moi : il me suit et me coache depuis plus de dix ans, on est très amis, et même s'il peut se montrer particulièrement sévère (comme ce matin, par exemple), je le considère presque comme quelqu'un de ma famille, il compte énormément pour moi. C'est d'ailleurs l'une des seules personnes à compter pour moi.

-Mes'... Qu'est-ce qui pourra donc te changer, te faire grandir ?

-Aha, bonne question...

En réalité, je connais bien la réponse : une petite femme de qui je pourrais tomber amoureux et qui serait ma source de motivation pour me lever le matin, pour reprendre l'entraînement et pour donner le meilleur de moi-même. Mais je m'abstiens de répondre à Karl ; il me trouverait ridicule, ou il me conseillerait quelque chose d'insensé, une chose horrible, à laquelle je ne veux même plus penser.

-Écoute, reprend Karl, j'ai entendu qu'Arsenal cherchait à recruter un jeune milieu offensif, quelqu'un qui pourrait prendre ta place...

-QUOI ?!

-Mes'... Je suis désolé de te dire ça, mais... L'équipe a besoin de sang neuf, de joueurs un peu plus jeunes... Tu te blesses trop souvent en ce moment, et si tu ne te ressaisis pas rapidement, tu risques de rapidement te retrouver sur le banc de touche...

Je raccroche : pour le moment, il m'est trop dur d'entendre ces paroles (qui, malgré ce que j'aimerais croire, ne sont que le reflet de la triste réalité).

----------------------------------------------

Bonjour à tous et à toutes :) !

Je trouvais que Wattpad manquait de fictions sur Mesut Özil (lpbbbbbbb me jugez pas svp), alors j'ai essayé de remédier à ça...

Les premiers chapitres risquent de ne pas être les plus intéressants, mais j'essaie tant bien que mal de poser les bases avant de rentrer dans le vif du sujet... C'est la première histoire que j'arrive à finir, alors, s'il vous plaît, soyez indulgents :)...

Ma fiction n'est pas parfaite (loin de là), mais je l'ai vraiment écrite avec mon coeur, alors j'espère qu'elle vous plaira !

PS : Seuls deux ou trois personnages de cette fiction existent réellement, mais leurs personnalités dans ma fiction sont certainement très différentes de leurs vraies personnalités (j'ai passé cinq minutes à essayer de formuler cette phrase et je n'y arrive toujours pas, alors pour faire un peu plus simple, disons que le Mesut Özil de ma fiction est différent du vrai Mesut Özil et n'a certainement pas la même vision de la vie, ni les mêmes réactions).

Oh, et si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me le signaler :)

Bonne lecture,

Manon :)

Je te promets / Mesut ÖzilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant