J'ai l'impression que rien de tout ça n'est réel, mais je me rends rapidement à l'évidence : ma maison est bel est bien en train de brûler. Paniquée, je cours dans toutes les pièces du rez-de-chaussée, ne sachant que sauver des flammes. Les seules choses dont je m'empare rapidement sont mon téléphone et mon ordinateur, ainsi que leurs chargeurs. Mes mains ne peuvent plus porter grand-chose, et pourtant...
Je ne saurai dire ce qui me guide jusqu'à l'étage... Avez-vous déjà eu cette impression de chercher quelque chose d'extrêmement important sans se souvenir de ce que c'est précisément ? Eh bien, c'est exactement ce que je ressens en ce moment.
Lorsque je rentre dans ma chambre et que je jette un coup d'œil au meuble où tous mes vêtements sont entassés, je comprends enfin ce que je cherche : le sweat de Mesut, que j'avais oublié de rendre à son propriétaire. Je m'en empare et le colle contre mon visage ; malgré la fumée, il sent encore son odeur. Je me retourne vers la porte, mais... Les flammes m'encerclent.
J'essaie de les braver, mais j'ai de plus en plus chaud, et cette température devient rapidement insoutenable. Je commence à suffoquer et je peine de plus en plus à respirer ; je glisse mon nez et ma bouche dans le sweat de Mesut, mais je ne peux pas tenir ainsi plus de quelques minutes. Une quinte de toux me prend, et je ne peux faire autrement qu'ingérer la fumée. Un mal de tête fulgurant me prend alors, et bientôt je perds mon équilibre, comme si j'avais trop bu. Je ne peux même pas courir vers la fenêtre de ma chambre ; le pan de mur sur laquelle elle est située a déjà été englouti par la fumée. Je suis prisonnière, et je vais mourir ici. Je réfléchis à une manière de sortir d'ici, mais j'abandonne rapidement ; mon mal de tête s'intensifie chaque seconde... Je suffoque, et tout à coup, c'est le néant.
VOUS LISEZ
Je te promets / Mesut Özil
FanfictionTrompée par son copain et sa meilleure amie, Clémence décide de ne plus accorder sa confiance à la gente masculine pour ne plus souffrir. Sur les conseils de sa psychologue et n'ayant personne à qui se confier, elle décide de cristalliser ses rancœu...