-Quelle heure est-il ? demandé-je à l'infirmière dès mon réveil.
-Il est bientôt six heures, votre dîner devrait bientôt arriver... Vous vous êtes endormie ce matin.
-Et combien de temps je vais rester ici ?
Un seul détail m'obsède : Mesut. Où est-il passé ? Est-il rentré chez lui, prend-il du bon temps avec une autre fille ? Il a toujours semblé sincère avec moi, mais Bastian m'a déjà prouvé que je n'étais pas irremplaçable...
Comme si l'infirmière lisait dans mes pensées, elle déclare avec ce qui me semblait être de la fausse sympathie :
-Vous cherchez Mesut Özil ? Il était encore là il y a dix minutes, mais il a reçu un appel et il s'est absenté...
Mon cœur fait aussitôt un bond dans ma poitrine, et un horrible sentiment de jalousie m'envahit.
Cinq minutes plus tard, Mesut apparaît dans l'encadrement de la porte, plus beau que jamais, et son sourire d'une blancheur éclatante illumine instantanément la chambre d'hôpital. Je remarque cependant qu'il n'est pas seul.
Un homme d'une trentaine d'années se trouve juste derrière lui et me sourit également ; je reconnais le regard de Mesut dans le sien.
-Je te présente Mutlu, mon grand frère, fait Mesut en donnant une grande claque dans le dos du dénommé Mutlu.
Ce dernier hausse un sourcil :
-Ah, je rencontre la fameuse Clémence... Ces circonstances ne me ravissent pas près tout ce que m'a dit Mesut à ton sujet, je suis plus que ravi de faire ta connaissance !
Je me retourne vers Mesut, qui semble extrêmement gêné.
-Bah alors, tu parles de moi ?
-Oh que oui ! intervient Mutlu. Tu entendrais comment il parle de toi... C'est tellement mignon !
Je me mets à rire, et Mesut marmonne quelque chose à propos de la mort de la solidarité fraternelle avant de se tourner vers moi et d'ajouter :
-Je pense que tu es mal placée pour te moquer de ce genre de choses... Je te rappelle que tu as risqué ta vie pour aller récupérer mon sweat...
Touchée.
-Vous êtes tellement mignons, tous les deux ! J'ai hâte de tenir la chandelle pendant que Clémence habitera chez toi, Mesut !
QUOI ?!
VOUS LISEZ
Je te promets / Mesut Özil
FanfictionTrompée par son copain et sa meilleure amie, Clémence décide de ne plus accorder sa confiance à la gente masculine pour ne plus souffrir. Sur les conseils de sa psychologue et n'ayant personne à qui se confier, elle décide de cristalliser ses rancœu...