Jour 10 / Clémence

357 22 30
                                    

Mercredi 3 juillet 2019

Je n'arrive pas à dormir... On pourrait croire que c'est à cause du canapé de Mesut (sur lequel j'ai pu retrouver une quantité de miettes non négligeable), mais c'est juste le fait de dormir chez lui qui me perturbe à ce point.

J'ai faim, comme toujours lorsque je n'arrive pas à dormir (oui, je suis vraiment bizarre), et aux alentours de deux heures, je finis par me lever pour aller chercher de quoi manger ; Mesut m'a bien dit que je pouvais faire comme chez moi.

Je commence à me préparer un sandwich et je m'apprête à rajouter le fromage lorsque j'entends un bruit derrière moi. Terrifiée (même si la maison de Mesut est placée sous vidéo-surveillance, des fans déséquilibrés auraient très bien pu rentrer), je me cache sous la grande table de la salle à manger, abandonnant mon en-cas sur le plan de travail et faisant tomber l'emmental par terre. Toutes les lumières s'allument d'un coup, et je ferme les yeux, craignant ce qui allait suivre. J'entends quelqu'un s'approcher, et je sursaute lorsque la personne se baisse à ma hauteur :

-Tu joues à cache-cache avec une souris ?

Je reconnais la voix de Mesut et j'ouvre les yeux, soulagée.

-Co... Comment tu as deviné ?

-Ta cachette sous la table, le morceau de fromage par terre... C'était pas si compliqué !

Je me rends alors donc que j'ai sali son carrelage.

-Je... Je vais nettoyer, promis !

-Tu es la première personne à me dire ça ici, d'habitude les gens pensent que ma femme de ménage va s'occuper de toutes les tâches ménagères... Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça, mais je peux très bien m'en occuper !

Malgré moi, je m'esclaffe.

-Toi, faire le ménage ? J'aurais pu nourrir tous les canards de Londres pendant une semaine avec toutes les miettes qu'il y a sur le canapé de ta pièce secrète !

-Eeeh ! C'est très bas, ça ! réplique-t-il en se baissant pour ramasser le morceau de fromage et le jeter à la poubelle.

-Je sais, je réponds avec un petit sourire satisfait.

-Plus sérieusement, c'est l'état de mon canapé qui t'empêche de dormir ? Parce que si c'est ça, je peux très bien te laisser dormir dans ma chambre et prendre le canapé plein de miettes, je m'y suis habitué...

-Je... Non, c'est pas ça...

Comment lui dire que depuis que je vis ici, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à lui ?

-Je ressens la même chose, murmure-t-il avant de m'embrasser.

Nous restons peut-être un quart d'heure dans cette cuisine à nous témoigner notre amour. Mesut finit enfin par me demander :

-Bon, du coup, tu avais faim ?

-Un peu, oui...

-Moi aussi, mais je me sens comme... rassasié. Ca te dit de regarder un truc à la télé ?

-Bah, je sais qu'à cause de la peur que tu m'as faite, je n'arriverai pas à retrouver le sommeil...

Nous rejoignons le salon, et Mesut essaie d'allumer la télévision... En vain.

-Je... C'est pas grave, déclaré-je, un peu déçue lorsque sa troisième tentative échoua. Je vais essayer d'aller dormir.

Mais je veux aussi rester avec lui...

Je te promets / Mesut ÖzilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant