Jour 22 / Mesut

290 18 5
                                    

           

Lundi 15 juillet 2019

           

Je viens d'avoir une idée. Et sans vouloir me jeter des fleurs, je la trouve particulièrement brillante... Pour la simple et bonne raison que je suis persuadé que ça plaira à Clémence. J'ai décidé d'inviter Jennifer et Maxime à manger avec nous, et les filles pourront choisir le programme de la soirée (même si j'aimerais bien faire un petit Fifa avec Clémence). Je pense que Clémence se sentira peut-être plus à l'aise si j'invite d'autres personnes (surtout l'une de ses rares copines) ; ça l'incitera très certainement à sortir de sa chambre, et je sais qu'elle a vraiment de soutien en ce moment ; son comportement lors de notre dernière visite me laisse penser qu'elle est en train de subir une sorte de choc post-traumatique. Je veux lui montrer que je serai toujours là pour elle, quelle que soit la nature de notre relation.

Je passe tout l'après-midi à (essayer de) préparer le repas de ce soir, à savoir des lasagnes maison, et ma désormais très célèbre tarte aux fraises en dessert. Ca me donne pas mal de travail puisque je dois tout préparer pour cinq, mais bizarrement, je me débrouille plutôt pas mal. Je ne pense pas pouvoir envisager une reconversion dans le domaine de la restauration, mais je suis prêt à parier que mon plat sera mangeable.

Je mets (enfin) mon plat de lasagnes au four, et décide de m'accorder une petite pause. A ma plus grande surprise, à peine cinq minutes plus tard, Clémence me rejoint dans le salon, maquillée et particulièrement bien apprêtée. Sa beauté m'éblouit.

-Alors, c'est l'odeur de la nourriture qui t'a conduite jusqu'ici ? Lui demandé-je d'un air taquin afin d'engager la conversation.

-Je... Euh... Non, pourquoi, tu as fait la cuisine ?

-Bien sûr, tu ne... Tu ne reconnais pas la délicieuse odeur des lasagnes ?

Elle jette un rapide coup d'œil au four avant de me répondre :

-Ah oui, je vois ça... Tu vas te régaler !

-Comment ça, je vais me régaler ? Je te signale que j'ai prévu à manger pour cinq, et que si tu refuses de goûter à mon plat, je vais bouder... Et puis, avoue que ma tarte aux fraises n'était pas si mauvaise...

Je m'attends à ce qu'elle me demande qui seront les deux autres invités, mais au lieu de ça, elle se dandine sur son fauteuil, mal à l'aise. Elle finit par reprendre la parole :

-Mesut, je ne...

Au même moment, on sonne à la porte. Je me dépêche d'aller ouvrir, m'attendant à faire la surprise à Clémence et ainsi lui faire retrouver le sourire.

Mais la personne qui a frappé est seule. Je mets quelques secondes à reconnaître mon meilleur ami.

Pour une fois, il s'est plutôt bien habillé ; je remarque qu'il s'est un peu taillé la barbe, ce qui n'était pas arrivé depuis déjà plusieurs mois.

Je ne comprends pas trop ce qu'il fait là ; alors je décide de l'interroger.

-Je viens chercher Clémence, m'explique-t-il alors avec une grande fierté, on sort, ça va un peu lui changer les idées...

Je ne sais pas quoi lui répondre. Je regarde Clémence, qui semble assez gênée, puis je jette un coup d'œil à mon meilleur ami, qui vient de la prendre par la taille. Sans un regard pour moi.

-Bon bah... bredouillé-je en passant une main dans mes cheveux pour me donner une constance.

-Oui...

-Je... Bon, bah, je vais vous laisser, alors... Passez une bonne soirée.

-Mer... Merci, toi aussi.

Je trouve Karl bizarre ce soir ; il se dandine sur ses deux pieds, mal à l'aise, et semble plus que pressé de partir.

Ils finissent par sortir, et je ne tente pas de les retenir. Je referme la porte derrière moi, dévasté.

Je m'assieds sur le canapé et constate que le téléphone de Karl a glissé de sa poche lorsqu'il est venu chercher Clémence... Je ne me dépêche pas de sortir pour le lui rendre ; je n'en ai plus la force.

Je te promets / Mesut ÖzilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant