Jour 3 / Mesut

405 25 9
                                    

Et merde... Pourquoi Amina a-t-elle parlé de ce maudit pari devant Clémence ?! Et d'abord, comment se fait-il qu'elle soit encore en contact avec mon meilleur ami ?

Consciente de l'effet qu'elle vient de produire (il suffit de jeter un coup d'œil au doux visage de Clem pour comprendre qu'elle n'est au courant de rien), elle m'adresse un petit sourire satisfait avant de lâcher le bras de Clémence.

-Oh, mon pauvre Mesut, tu vas vraiment devoir avoir une petite discussion avec ta chérie... Je reviendrai un autre jour, d'ici là... Profitez-bien de votre soirée !

Et elle redémarre en trombe. Clémence me dévisage, le regard farouche. Au bout de quelques secondes pourtant interminables, elle s'approche, certainement pour se lover dans mes bras. Elle s'arrête pourtant à quelques centimètres de mon visage.

-C'est quoi, cette histoire de pari ?

J'ai envie de lui dire la vérité. Vraiment. Mais si je le fais, elle ne voudra plus jamais entendre parler de moi. Et ça, je ne peux le concevoir.

-C'est rien, vraiment.

J'essaie de me montrer convaincant, mais Clem comprend aussitôt que je lui cache quelque chose d'important :

-Arrête de mentir, s'il te plaît... Je sais que ce n'est pas rien, et si tu tiens un minimum à moi, tu me dois la vérité...

Si je ne peux pas tout lui dire, je décide tout de même de lui livrer un fragment de cette vérité :

-De toute façon, ça n'a plus aucune importance à mes yeux.

Elle hausse les épaules, ne semblant pas vraiment convaincue. Ce doute me fait mal, alors je renchéris :

-Fais-moi confiance, Clem. Tu sais que je mens aussi mal que toi, alors... Tu peux me croire, je te le promets.

Elle ne me répond pas, mais je la sens un peu plus détendue : elle doit avoir compris que je suis le genre de personne qui fait peu de promesses, mais qui les tient coûte que coûte.

-Laisse-moi au moins te ramener chez toi...

Elle grimpe aussitôt dans ma voiture, mais ne décroche pas un mot de tout le trajet, malgré mes tentatives parfois désespérées pour entendre sa jolie voix.... Pour me rassurer, je me dis que c'est le choc post-traumatique et non l'évocation de ce stupide pari qui l'a rendue si silencieuse...

Je te promets / Mesut ÖzilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant