Je sais que j'ai tort, mais j'ai presque envie d'y croire.
Croire qu'il ne m'abandonnera jamais, et que, quoi qu'il arrive, quels que soient les obstacles que nous pourrons rencontrer, il restera près de moi.
Et surtout, croire qu'il puisse y avoir quelque chose entre nous deux. Même si au fond, je sais que c'est impossible.
Le repas se déroule assez... bizarrement : nous plaisantons entre nous, mais j'ai l'impression qu'il est complètement... ailleurs. Sa rencontre avec Uliana semble vraiment l'avoir troublé, il a l'air d'être en proie à une grande remise en question...
Mesut engloutit sa pizza et relève la tête vers moi, un air grave sur le visage.
-Je... Clémence, il faut que je t'avoue quelque chose...
Je fronce les sourcils : vu le ton qu'il emploie, sa révélation sera quelque chose d'important, qui aura peut-être un impact sur notre « relation »...
-Dis-moi...
-Promets-moi de ne pas m'en vouloir...
Je soupire, comprenant que ce qu'il va m'annoncer risque de ne pas être agréable.
-Mesut, je ne peux rien te promettre que je ne puisse tenir...
-S'il te plaît... Je ne peux pas te dire ça si je ne suis pas sûr que tu ne m'en voudras pas, j'ai vraiment besoin de cette promesse...
-Je refuse de te mentir. En revanche, je peux te promettre pour faire des efforts et essayer de te comprendre, mais si je sais que cette vérité ne sera pas agréable à entendre...
-Merci, Clémence, merci pour tout. En fait, je...
D'un seul coup, et pour la deuxième fois de la soirée je vois son regard se figer. Je me retourne vers la porte d'entrée, m'attendant à tomber sur une petite brune ou une blonde plantureuse (après tout, avec combien de filles n'a-t-il pas eu d'aventure ?), mais je croise le regard d'un grand blond athlétique particulièrement séduisant.
Et il se dirige droit vers nous.
VOUS LISEZ
Je te promets / Mesut Özil
FanfictionTrompée par son copain et sa meilleure amie, Clémence décide de ne plus accorder sa confiance à la gente masculine pour ne plus souffrir. Sur les conseils de sa psychologue et n'ayant personne à qui se confier, elle décide de cristalliser ses rancœu...