-Tu vas accepter l'offre de Maëlys ? me demande-t-il soudainement.
Sa question me surprend : je n'ai pas vraiment pris le temps d'y réfléchir.
-Je... Je ne sais pas trop... Tu sais, j'ai toujours rêvé d'écrire un livre et de me faire éditer, mais... Je sais pas si j'ai encore la force de travailler avec elle, après tout ce qui s'est passé...
-Il parlerait de quoi, votre livre ?
-D'amour, en plus...
Je sens qu'il se retient de rire.
-Écoute, je ne peux pas t'aider à choisir, j'ai toujours peiné pour ça... Mais pense à ton bonheur avant tout.
Je décide de réfléchir sérieusement à la proposition de Maëlys... dès demain.
Il éteint la play (ce qui n'est pas plus mal, je n'avais plus trop envie de jouer) et rallume son écran plat.
-Ca te dit, une comédie romantique ?
-Je... Oui... Si tu veux...
Mesut commande des pizzas par téléphone, et nous mettons un peu de temps à nous débarrasser du livreur, qui regardait Mesut avec des yeux de merlan frit. Il ne se décide à partir que quand mon footballeurpréféré lui donne un pourboire de 100 livres.
Un téléfilm à l'eau de rose commence sur une chaîne que je ne regarde presque jamais, et, malgré la taille impressionnante du canapé, nous collons l'un à l'autre.
Fidèle à lui-même, Mesut engloutit sa pizza avant que je n'aie le temps de commencer la mienne. Il a de la sauce tomate tout autour de la bouche, et je trouve ça encore plus mignon que la première fois.
Et, inconsciemment, pendant le film, je me suis rapprochée de lui, jusqu'à ce qu'on soit presque collés.
Et, pendant la scène finale du baiser entre les deux acteurs principaux, je jette un œil vers Mesut, qui me regardait déjà.
Et, sans que je le veuille vraiment, pour la deuxième fois de la soirée, mes lèvres se posent sur les siennes.
VOUS LISEZ
Je te promets / Mesut Özil
FanfictionTrompée par son copain et sa meilleure amie, Clémence décide de ne plus accorder sa confiance à la gente masculine pour ne plus souffrir. Sur les conseils de sa psychologue et n'ayant personne à qui se confier, elle décide de cristalliser ses rancœu...