1. And I think to myself, what a wonderful world

285 30 8
                                    


Minho l'attendait dans le hall d'entrée. Un grand sourire sur le visage, l'asiatique semblait égal à lui-même, baigné dans un halo de bonne humeur. Cette vision fit sourire de même Thomas.

Minho se rapprocha de lui « Re-bonjour le bleu ! Alors comment vas-tu ? Pas trop triste de te dire que tu vas passer l'année auprès d'un beau gosse tel que moi ? »

Le sourire de Thomas s'élargit « J'ai surtout un peu peur de me dire que je vais passer l'année à essayer de rentrer dans les mêmes pièces que des chevilles aussi volumineuses ! »

Minho éclata de rire, puis lui passa le bras autour des épaules. « J'ai entendu dire que tu aimais courir ? » Thomas acquiesça en hochant la tête.

« Parfait le bleu ! Je suis le capitaine de l'équipe d'athlé de l'école, j'espérais que tu puisses te joindre à nous, il nous manque une personne pour le relai ! »

Thomas hocha une nouvelle fois la tête, cette fois sincèrement ravi « Ah ce serait super cool ! » Minho lui fit un clin d'œil - décidemment sa seule manière de communiquer « Parfait ! Tout le monde n'est pas encore arrivé, mais si tu veux demain on peut commencer à s'entraîner un peu ! Au moins courir un peu autour du parc, de toute manière avant le début des cours c'est bien la seule chose qu'il nous reste à faire ! »

Thomas approuva l'idée. Effectivement, à part découvrir un peu mieux le château et ses habitants, son emploi du temps avant la rentrée se révélait plutôt light. Il allait partir faire un tour dans les couloirs de l'école, quand il se rappela sa valise au pied du lit. S'installer dans sa nouvelle chambre revêtit alors un caractère prioritaire. Il se dirigea vers les escaliers, et monta les cinq étages en trottinant, bien décidé à s'entraîner un peu avant la séance de course du lendemain.

Sur sa lancée, il percuta quelqu'un en arrivant au cinquième étage. Thomas se confondit en excuses face à la jeune fille qu'il avait manquée de renverser sur le palier.

Cette dernière lui lança un sourire avenant, avant de lui tendre la main « Salut je m'appelle Teresa ! Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la première fois que quelqu'un tente de me renverser dans ces escaliers ! » ajouta-t-elle en s'esclaffant.

Thomas lui rendit son sourire en lui serrant la main « Bonjour, moi c'est Thomas. Je viens d'arriver, je suis en Journalisme. »

Le sourire de la jeune fille s'élargit. « Ah parfait, j'avais peur que la section ne tombe en désuétude avec le départ de la grande majorité d'entre vous l'année dernière ! »

Thomas fronça les sourcils « Tout le monde ne part pas au bout d'un an ? »

« Oh non, heureusement ça ferait un peu trop de turn-over ! » répondit Teresa en riant. « Certains décident de rester un peu plus longtemps afin de profiter des cours de droit et de sciences politiques. Ça leur permet de se spécialiser - et de rester un peu plus longtemps dans notre chère école ! » ajouta-t-elle.

Thomas comprenait moyennement, ayant été habitué à se former sur le tas. Il ne put s'empêcher de demander « Et toi, tu es en quoi ? »

« En droit, » rétorqua la jeune fille, « je souhaite devenir avocate d'affaires. Ou pénaliste. Ou les deux, je ne sais pas encore. Qu'est-ce qui paie le mieux à ton avis ? » Son sourire goguenard interpella Thomas, qui répondit du tac-au-tac « Le droit des affaires, c'est toujours rentable à ce qu'il paraît. »

Teresa lui fit un clin d'œil « J'en prends note ! » avant de s'éloigner en lui faisant un signe de la main derrière son épaule « A plus Thomas ! »

La légèreté des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant