Note : Je n'ai pas grand-chose à dire hormis que j'espère que ce chapitre vous plaira, tout comme les précédents ! Merci de suivre et de commenter cette histoire.
_______________________________________________
Chapitre 27 - Pour y croire, il faudrait tout oublier
_______________________________________________
Lorsque Thomas émergea du demi-sommeil paresseux dans lequel il s'était laissé plonger, bercé par la respiration apaisée de Newt, son attention fut captée par un léger murmure qui semblait provenir du couloir.
Fronçant les sourcils, il se suréleva doucement sur les coudes, frissonnant alors que la couette glissait sur son torse nu. Newt remua contre lui dans un mouvement endormi, se serrant davantage afin de conserver la chaleur de leurs deux corps enlacés, et Thomas ne put retenir le sourire doux qui étira ses lèvres en avisant la chevelure blonde qui dépassait à peine de sous l'édredon.
Un bref éclat de rire en provenance du couloir le tira de sa contemplation, et il s'extirpa du lit pour se diriger vers son armoire, afin de revêtir une tenue correcte. Newt n'avait pas bronché, et Thomas s'interrogea un bref instant quant à l'opportunité de le réveiller. D'un haussement d'épaules, il écarta l'idée alors que l'insomnie de Newt lui revenait en mémoire, et il entrouvrit la porte en essayant de faire le moins de bruit possible, déterminé à laisser le blond se reposer.
Après un dernier regard vers le lit, il se glissa en dehors de la pièce, tombant avec surprise face à Teresa et Harriet, assises dos au mur, qui discutaient tranquillement en plein milieu du couloir.
« Merde, j'ai loupé le début du sitting. » lâcha-t-il avec un sourire narquois, s'avançant en tendant la main vers les deux filles pour les aider à se relever.
« Le loup sort enfin de sa tanière ! » s'exclama Teresa d'un ton dramatique tout en le remerciant d'un signe de tête, époussetant une poussière imaginaire sur sa jupe crayon.
« J'ignorais que j'étais attendu. » rétorqua Thomas avec ironie, haussant un sourcil interrogateur face au regard de connivence que se lancèrent les filles.
« En réalité, c'était l'idée de Teresa de venir ici. C'est parti en live en bas. » amorça Harriet alors que Teresa soupirait dans son dos pour appuyer ses propos.
Thomas fronça les sourcils.
« Comment ça ? »
« Minho et Gally se sont pris la tête, apparemment parce que Gally aurait manqué l'entraînement. Le capitaine des Blocards semble avoir quelques problèmes d'autorité ces temps-ci. » ironisa Harriet en levant les yeux au ciel.
« Maintenant que Super Tom-Tom est de nouveau parmi nous, pouvons-nous envisager de regagner la civilisation ? » continua-t-elle en faisant mine de s'avancer dans le couloir pour se diriger vers les escaliers.
Lui emboîtant le pas, Thomas lança un bref coup d'œil à Teresa par-dessus l'épaule d'Harriet, et son amie lui renvoya un regard de défi, visiblement parfaitement consciente d'être probablement à l'origine de cette dispute puérile entre les deux coéquipiers.
Lorsqu'ils atteignirent le rez-de-chaussée, la première chose qui les accueillit fut un brouhaha impressionnant en provenance de la grande salle, et Thomas s'approcha des portes avec curiosité, tandis que Teresa et Harriet échangeaient un regard blasé.
Lorsque Thomas pénétra dans le réfectoire, les murmures diminuèrent en intensité, avant de reprendre de plus belle, et une moue contrariée lui tordit la bouche quand il réalisa que tous les regards s'étaient braqués sur lui.
VOUS LISEZ
La légèreté des sentiments
FanfictionCette histoire, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre. La collision, totalement par hasard, de deux êtres ordinaires dans une école extraordinaire. C'est l'histoire banale de la valse des sentiments, avec le quotidien pour seul métronome. "Parce...