3. Nos cœurs battent trop vite, on va se crasher

220 23 6
                                    


Note : Bonjour à tous ! Petite note pour vous informer que la flamme de l'écriture m'a touchée de nouveau alléluia ! J'ai donc quelques chapitres d'avance (malgré ma charge de travail absolument colossale), et je suis vraiment à fond pour la finir (sachant que j'ai déjà la trame et que je sais comment va se terminer l'histoire !)

En espérant que ce chapitre vous plaira autant qu'à moi (et pour toute réclamation, merci de s'adresser directement à Newt et Thomas, qui prennent leur indépendance progressivement, je ne maîtrise déjà plus rien haha)


_________________________________________________________________


Chapitre 3


Arriva le soir et la fameuse soirée promise par Minho. Tous les étudiants présents se regroupèrent dans la salle commune des étudiants en sciences politiques, même ceux qui n'avaient pas participé au match. Minho avait réussi on ne sait pas trop comment à introduire des bières dans l'école, et l'ambiance était au beau fixe. Thomas avait cru apercevoir quelques bouteilles d'alcool fort circuler de main en main, mais il ne tenait pas à se rendre malade dès le premier soir.

En effet, Thomas faisait partie de ces gens qui ne tiennent absolument pas l'alcool et qui partent vomir dès leur troisième verre. Ainsi, il s'en tenait tranquillement à la bière, qui était bien fraîche. De plus, il se rapprochait gentiment de Teresa, tous les deux assis dans le même canapé, et il ne tenait pas à perdre ses moyens. Newt était assis à côté d'eux dans un fauteuil, et le trio discutait avec animation, débattant de tout et de rien, sachant qu'aucun n'était jamais d'accord.

La tête de Thomas commençait doucement mais sûrement à lui tourner. Minho vint les chercher afin d'entamer un jeu d'alcool, et Thomas sut alors qu'il ne parviendrait jamais à retrouver le chemin de sa chambre à la fin de cette soirée. Le jeu initié par Minho consistait à distribuer des gorgées, réciter une liste de course sans se tromper, ou avouer des trucs plus ou moins embarrassants sur soi-même. Thomas, déjà un peu pompette, ne faisait qu'avaler et avaler de la bière, cible préférée de ses camarades, et incapable de se rappeler ce qu'avait bien pu mettre son voisin de droite dans sa valise.

Il était assis entre Newt et Minho, et commençait à avoir très chaud. Il donna un coup de coude à Newt en lui désignant l'extérieur et Newt hocha la tête en s'emparant de son paquet de cigarettes. Ils se levèrent dans un bel ensemble, et furent rapidement remplacés par deux autres étudiants qui n'attendaient que ça. Les deux garçons se dirigèrent vers le salon, Thomas manquant de tomber à chaque pas, le bras de Newt comme seul soutien. Ce dernier se moqua gentiment « Hé bien on peut dire que ça tient mal l'alcool ! »

Le blond semblait quant à lui dans une forme olympique, les joues à peine rouges et le pas assuré. Seuls ses yeux brillants et son sourire un peu perdu témoignaient de la quantité d'alcool qu'il avait pu ingurgiter au cours de la soirée. Arrivé sur la terrasse, Thomas se laissa tomber dans une chaise en plastique, soudainement rattrapé par sa fatigue. Newt s'assit en tailleur en face de lui et alluma sa cigarette.

Le blond rompit soudainement le silence « Alors comme ça tu as déjà embrassé un garçon ? »

Thomas entrouvrit un œil, qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir fermé. « Ouais, un ami à moi lors d'une soirée... Je devais être à peu près dans le même état que maintenant. »

La légèreté des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant