18. Boy I'm going up in flames and you're to blame

286 20 41
                                    

Note : La famosa discusión ! Rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'on se retrouve en bas.

Ah si : merci encore et toujours pour vos commentaires, votre soutien (mention spéciale pour le lamencroute since 1995, ma plus grande fan et mon pilier dans cette aventure). Vous êtes les meilleurs.

______________________________________________________

Chapitre 18 – Boy I'm going up in flames and you're to blame

  ______________________________________________________  

Quand Thomas passa le seuil des lourdes portes en chêne, la vie semblait avoir repris son cours normal dans la grande salle. Seul un groupe bruyant d'étudiants dénotait dans le calme qui s'était réinstallé après l'arrivé de Newt, et Thomas se dirigea vers eux d'un pas mesuré.

Minho et Alby pressaient Newt de questions, et ce dernier affichait un sourire fatigué, se pliant de bonne grâce à l'interrogatoire en règle que lui faisait subir ses amis. Teresa, un peu en retrait, tourna la tête vers Thomas qui s'approchait, et lui lança un sourire.

Ce n'était pas un sourire heureux, ou même un sourire de compassion. C'était uniquement un sourire de compréhension, d'encouragement, comme pour lui dire « tu y es maintenant. »

Tu sautes ?

Et Thomas lui rendit son sourire tout en s'installant à côté d'elle, réfrénant vainement les battements erratiques de son cœur tandis que son regard croisait celui de Newt.

Ils n'échangèrent pas un mot, se contentant de se fixer, et ce fut finalement Thomas qui détourna les yeux, sans s'être départi de son sourire.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le groupe d'étudiants se dispersait, chacun montant se préparer pour la soirée de rentrée. Newt quitta la table, accompagné d'Alby qui lui portait sa valise, et Thomas décida de ne pas les suivre.

Après tout, rien ne pressait. Il avait toute la soirée pour effectuer le grand plongeon.

Ce soir, promis, il prendrait Newt à part pour s'excuser de son comportement et pour lui demander d'oublier tout ça, afin que tout redevienne comme avant. Il garderait pour lui les sentiments violents qu'il s'était découvert quelques semaines auparavant, et la vie reprendrait son cours.

Oui, c'était décidé, ce soir marquait le renouveau de son amitié avec Newton Isaac.

.

-X-

.

Quelques heures plus tard néanmoins, toutes les sages résolutions de Thomas semblaient envolées tandis que Newt et lui se tenaient assis sur leurs lits respectifs, les yeux fixés sur le tapis de leur chambre, la tension palpable entre les deux garçons.

Son plan avait pourtant semblé bien démarrer.

La soirée avait débuté d'une manière tout à fait ordinaire, et il avait patiemment attendu que le degré d'alcoolémie dans la pièce soit plus haut que le nombre de degrés affiché sur le thermomètre pour demander à Newt s'ils pouvaient discuter.

Le blond avait accepté d'un signe de tête, et ils avaient grimpé les escaliers dans un silence pesant. Une fois arrivés dans la chambre, ils s'étaient fixés de longues secondes en chiens de faïence sans qu'aucun ne trouve le courage de débuter la conversation, et Thomas avait pris une grande inspiration en réalisant qu'ils pourraient rester assis comme deux cons pendant très longtemps s'il ne se lançait pas.

La légèreté des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant