Note : J'ai vraiment honte de revenir si tard, plus d'un an que je n'ai pas avancé cette histoire. J'ai écrit, un peu, j'ai quelques chapitres de prêts qui ne demandent qu'à être postés, mais j'ai laissé traîner... Cette histoire est à la fois ma plus grande fierté et mon plus grand défi. Alors je vais tenter de la reprendre, pour enfin y mettre un point final.
On m'a fait remarquer qu'il serait pas mal de vous écrire un petit résumé des chapitres précédents, histoire de vous remettre dans le bain. Comme je suis incapable de faire court pour raconter quelque chose, ce "résumé" a des allures de chapitre à lui tout seul, mais j'ai essayé de reprendre les éléments essentiels pour la suite de l'histoire !
Newt et Thomas font leur rentrée à l'Institut. Leur relation, instantanément amicale, ne tarde pas à pencher lentement mais sûrement vers un amour contrarié, malgré le déni de Newt qui s'embarque dans une relation avec Brenda. Après un baiser échangé lors de la soirée d'Halloween organisée par l'école, les deux garçons se lancent dans une relation clandestine, qui rapidement ne suffit plus à Thomas.
Les problèmes apparaissent dès décembre, lors de l'anniversaire de Newt. Thomas l'invite au restaurant mais cette soirée tourne au fiasco, Newt lui expliquant clairement et cruellement qu'ils ne forment pas un couple. Ils partent en vacances sans s'être réconciliés, mais Thomas réalise qu'il lui est impossible d'oublier Newt alors qu'il tente de se distraire dans d'autres bras (draps). Il tente de joindre le blond, qui lui apprend qu'il est à Londres auprès de sa famille (pour quelle raison ? Mystère).
Lorsque Thomas revient à l'Institut, Newt est aux abonnés absents, et ne fait son grand retour qu'en fin de semaine. Les deux garçons ont ainsi une discussion houleuse, au cours de laquelle Thomas avoue à Newt qu'il est amoureux de lui, et Newt lui répond en retour par La Déclaration d'Amour La Plus Pétée De Tous Les Temps (copyright). Après ça, leur relation reste secrète. Newt décide enfin de s'ouvrir à Thomas, en lui racontant l'agression homophobe qu'il a subi lorsqu'il était au lycée. Thomas comprend les peurs du blond, acceptant avec réticence de garder le silence sur leur relation. Cependant, ce secret le fait souffrir.
Teresa, toujours pleine de bonnes idées, leur propose de passer un week-end à la mer dans sa maison de vacances. Durant ce séjour, Minho avoue, un peu vexé, qu'il est parfaitement au courant de l'évolution de leur relation, et Newt se lâche davantage. Thomas s'imagine déjà que ce court séjour permettra au blond de passer outre ses appréhensions, mais tous ses espoirs sont douchés par la réaction de Newt lorsqu'ils reviennent à l'Institut.
C'est alors que tous ses doutes lui reviennent en pleine face, et une question l'obsède : est-ce que cette relation importe réellement à Newt, ou est-il le seul à s'être pleinement investi dans une histoire qui, même s'il le montre moins, le bouleverse autant que le blond ? Thomas étant ce qu'il est, la colère et la morosité prennent le dessus quand il réalise qu'il a envoyé balader toutes ses certitudes en se jetant à corps perdu dans une histoire qui n'est finalement qu'à sens unique.
Cependant, alors qu'il est sur le point de tout laisser tomber, Newt lui affirme qu'il veut continuer à se battre pour eux, et qu'il est prêt à ce que leur secret soit éventé. Les deux garçons passent enfin le cap et couchent ensemble, se démontrant ainsi à quel point leur relation importe l'un pour l'autre. Newt s'ouvre davantage à Thomas, lui parlant un peu de sa famille et notamment de sa tante Ava qu'il ne semble pas porter dans son cœur.
Néanmoins, la réalité ne tarde pas à les frapper de nouveau lorsque Minho et Teresa avouent à Thomas que les rumeurs vont bon train sur leur dos, et que les gens ne se privent pas de commenter leur relation houleuse. Une photo en apparence anodine, prise lors d'une compétition d'équitation, met le feu aux poudres...
VOUS LISEZ
La légèreté des sentiments
FanfictionCette histoire, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre. La collision, totalement par hasard, de deux êtres ordinaires dans une école extraordinaire. C'est l'histoire banale de la valse des sentiments, avec le quotidien pour seul métronome. "Parce...