Chapitre 3 Partie 1

3K 285 21
                                    


Lawrence avait un mal fou à ouvrir les yeux. Sa tête tambourinait comme cela n'était pas permis et la moindre lumière le faisait souffrir comme si on lui enfonçait un millier d'aiguilles dans le cerveau. Il grogna légèrement avant de se redresser comme il pouvait. La chose sous lui était particulièrement moelleuse, mais ce n'était pas tout. Le prince pouvait en effet sentir une chose collée à son côté droit. Lorsqu'il tourna enfin la tête, il découvrit un homme en train de ronfler à ses côtés... L'haleine de ce dernier provoqua un haut-le-cœur au garçon qui le repoussa un peu brusquement pour ne pas dire violemment, quittant le lit au plus vite. L'inconnu retomba lourdement dans un fracas avant de gémir de douleur. Quant à Lawrence, le lit dans lequel il était confortablement installé se mit à se balancer. Le jeune garçon se redressa en se frottant la tête, bâillant un peu et grimaçant à plusieurs reprises. L'homme qu'il avait balancé par-dessus le hamac s'était rendormi comme une loque. Le jeune prince observa alors où il se trouvait, ne se souvenant pas vraiment y être venu. Il essaya de se remémorer les événements passés. Il se souvenait avoir rencontré le capitaine, d'avoir un peu but avec lui alors qu'il venait d'être engagé. Puis il avait pris la direction des quais pour y trouver le fameux navire. Là, il y avait rencontré le second avant de boire quelques verres avec lui ... Puis finalement le trou noir total.

Lawrence glissa doucement hors du hamac, il posa lentement ses pieds sur le sol solide et pourtant il sentait ce dernier tanguer sous lui. Il était donc bel et bien sûr le navire, il n'avait pas tout rêvé. Cette idée lui arracha un sourire malgré le mal de crâne terrible qui lui vrillait la tête. Il avait finalement réussi à quitter le palais et surtout à trouver un navire qui voudrait bien de lui pour pouvoir partir de cette île. Toujours souriant, mais se tenant la tête, Lawrence marcha entre les hamacs où dormaient de nombreux hommes. Il grimpa lentement les marches, apercevant de la lumière provenant du sommet de l'escalier. Lorsqu'il poussa enfin la porte en haut, il fut complètement ébloui par le soleil déjà levé depuis plusieurs heures. Le jeune homme grogna tout en se protégeant les yeux. Un jeune homme aux cheveux courts châtain et aux yeux noisette s'approcha de lui en souriant avant de lui tendre une petite flasque. Le prince regarda l'objet un petit moment pour finalement le prendre entre ses doigts.

– « Remède imparable pour la gueule de bois. Tu verras, ça ira mieux après. »

Lawrence regarda l'homme tout en portant la flasque à ses lèvres. Il en but plusieurs gorgées grimaçant fortement. Il eut la terrible envie de rendre les quelques gorgées avalées à cause du goût immonde de la boisson. Il dut lutter pour les avaler avant de redonner la petite flasque à l'homme devant lui, le remerciant d'un petit sourire. Le jeune prince commença alors à regarder le pont. Quelques hommes s'affairant déjà dessus, attachant les derniers tonneaux ou descendant les sacs dans la réserve. Kasyr était déjà debout, discutant avec Théo de ce qu'ils allaient faire maintenant que l'équipage avait été reconstitué et que leur réserve était pleine.

Théo était quelque peu pensif, ils ne pouvaient pas se permettre de rester plus longtemps à quai. L'équipage déjà présent d'origine sur le navire avant d'arriver au port ne désirait qu'une chose : repartir en mer le plus rapidement possible. Le capitaine comprenait parfaitement ce désir, car il le ressentait lui aussi même si rester à terre lui permettait de se détendre quelque peu. Car dés lorsqu'ils repartiraient, il redeviendrait sérieux et les petites fantaisies qu'il se permettait sur terre ne seraient tout simplement pas possible. Il préférait ne pas se laisser aller à la décadence dans le cas où le navire se ferait attaquer. Il demande d'ailleurs aux hommes d'éviter de se laisser trop aller aussi, il fallait que tout le monde soit le plus réactif possible.

Lawrence observait toujours les deux hommes avant de sursauter en sentant une main se poser sur son épaule. Lorsqu'il tourna la tête, il découvrit le garçon qui lui avait donné la flasque quelques minutes plus tôt. Le châtain lui tendit alors la main en souriant. Le jeune prince mit un petit temps à réagir avant de lui serrer la main, le remerciant encore pour le remède qui faisait déjà effet.

Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant