Les deux hommes repassèrent donc par la cuisine avant de prendre le chemin de la cabine du doc. Caleb toqua, une petite voix encore endormie l'invita à entrer. Il poussa la porte tout doucement pour découvrir un Lawrence roulé en boule dans le lit, les draps cachant à peine son torse nu. Le mousse avait dû retirer son haut pour être plus à l'aise, mais cette vision fit rougir le cuisinier qui bloqua quelques secondes à l'entrée de la cabine. Ivan haussa un sourcil en voyant Caleb se stopper, il le poussa doucement pour pouvoir entrer lui aussi.
— « Caleb, les plateaux son pas léger je te signale. »Caleb sursauta un peu, laissant Ivan passer avant d'aller donner poser un plateau sur la table de nuit. Lawrence se redressa légèrement, serrant les draps contre lui, les remontant un peu pour cacher son corps. Il bâilla à plusieurs reprises tout en se frottant les yeux. Puis il observa les deux hommes dans la pièce. Il salua Ivan d'un petit sourire avant d'observer Caleb qui semblait être toujours bloqué.
— « Caleb ? Un problème ? »
Ivan soupira et secoua la tête avant d'attraper un tabouret pour s'installer à côté du lit. Il fit signe à Lawrence de prendre un des plateaux pour manger un morceau.
— « Laisse-le, enfin couvre-toi un peu avant. Sinon il va rester ainsi tout le reste de la journée et on a d'autres choses à faire. »Lawrence haussa un sourcil, légèrement curieux, mais Ivan ne semblait pas être des plus patient. Le jeune mousse attrapa le haut que ce dernier lui tendait, l'enfilant avant de s'asseoir sur le rebord du lit, dévoilant sa cheville portant un joli bandage. Caleb finit par revenir à lui, prenant une inspiration avant d'attraper le second tabouret de la pièce. Il s'y installa pour commencer à manger, n'osant pas tout de suite poser de question. Mais Ivan n'était pas de cet avis, désireux d'en savoir plus.
— « Alors Lawrence... Comment t'es-tu blessé ? »
Lawrence haussa les épaules, attrapant le bol sur le plateau et y glisser la cuillère en bois. Il commença à raconter ses déboires aux deux hommes en face de lui.
— « Vraiment bêtement à vrai dire. J'ai glissé sur un rebord en retournant au navire et ma cheville a préféré se tordre plutôt que de réceptionner correctement mon corps. »
Il se mit à rire légèrement face à la situation complètement stupide, mais son visage s'assombrit lorsqu'il se remit à penser ce qui avait suivi. Caleb le remarqua et pencha la tête pour l'observer. Il finit tout de même par rompre le silence, n'aimant pas voir Lawrence dans cet état.— « Lawrence... Tu nous caches quelque chose. Qu'est-ce qui s'est passé après ? »
Lawrence releva la tête, se mordant les lèvres, mais il finit par soupirer, s'avouant vaincu face aux regards inquisiteurs des deux hommes.
— « Y a un des gars de l'équipage qui s'en suis pris à moi... Il m'a entrainé dans la cale. J'ai essayé de fuir, mais il m'a tordu encore plus la cheville... Heureusement, Kasyr était là. Sans lui... Je ne sais pas dans quel état je serais. »
Lawrence posa son bol ayant mangé seulement la moitié du repas et ramena ses genoux contre son torse, y enfouissant son visage. Il ne voulait pas revivre ça, mais en reparler commençait à faire trembler ses mains, accélérant sa respiration par la même occasion. En apprenant cela, Caleb serra la mâchoire... On avait osé toucher à Lawrence ? Lui faire mal volontairement ?! Hors de question que cela reste impuni !! Il posa son bol pour se lever brusquement et quitta la pièce en vitesse.
Ivan haussa un sourcil en voyant Caleb partir en trombe. Il comprenait la réaction de son ami, mais lui n'était pas spécialement proche avec le mousse, après tout il le connaissait à peine. Il reporta d'ailleurs son attention sur lui, venant lui toucher les cheveux du bout des doigts.
— « Kasyr est arrivé à temps. C'est le plus important non ? Maintenant faut passer à autre chose p'tit mousse »Lawrence releva légèrement la tête pour croiser le regard d'Ivan. En observant l'ami de Caleb, il se sentit un peu gêné. Après tout, ce dernier avait une cicatrice lui barrant le visage, le privant de son œil droit par la même occasion. Le mousse désigna timidement la blessure du doigt.
— « ça... fait mal ? »
— « Quand on me la fait, oui. Mais maintenant ça va. »
Le voleur fut amusé par cette question, il comprenait pourquoi Caleb trouvait le mousse adorable, mais il ne devait pas se laisser trop attendrir. Il avait beaucoup trop de questions à lui poser, mais devait-il le faire en l'absence du cuisinier ? Il hésitait fortement, la curiosité augmentant à chaque seconde qui passait. Il lança un regard en direction de la porte, se demandant ce que pouvait bien faire Caleb. Ivan soupira un peu tout en secouant la tête... Il allait commencer sans son ami, ne désirant pas être encore assis sur ce tabouret à la nuit tombée. Il posa son regard sur le mousse qui haussa un sourcil, ne comprenant pas pourquoi le visage d'Ivan se faisait si sérieux.— « Je ne vais pas y aller par quatre chemins p'tit mousse... Caleb et moi-même avions une question importante à te poser, et interdiction de mentir. Je le saurais tout de suite... »
Lawrence commença à s'inquiéter face aux paroles d'Ivan, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui poser comme question. Où bien était-il taquin comme Caleb à le faire marcher ?
— « P'tit mousse... es-tu le fameux prince disparu ? »Lawrence cligna des yeux à plusieurs reprises avant de se mettre à bafouiller, paniquant un peu. Kasyr en avait-il déjà parlé autour de lui ?? Ou bien avaient-ils trouvé cela tout seuls ?? Ivan observa le visage du mousse passer par diverses expressions, dont la panique et l'inquiétude. Il semblerait qu'ils avaient visé juste.
— « Plus besoin de répondre, ton visage l'a fait pour toi... »
Lawrence blêmit un peu plus. Il avait l'impression que son cœur allait cesser de battre dans les secondes à venir. Il était tellement tendu qu'il sursauta lorsque Caleb repassa le pas de la porte. Le cuisinier semblait s'être un peu calmé, mais son regard se fit interrogateur à la scène devant lui.
— « Un problème ? »N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
ПриключенияDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...