Chapitre 22 Partie 2

1.4K 166 9
                                    

Lorsque tout fut fin près, Lawrence grimpa sur le dos de Kasyr pour que ce dernier puisse le porter facilement puis ils quittèrent le navire. Le chemin dans la citadelle fut rapide, Kasyr connaissant parfaitement le chemin à prendre pour arriver à bon port. Sûr le trajet, ils croisèrent quelques membres de l'équipage qu'ils prévinrent du départ imminent. Ils se chargèrent de prévenir les autres membres encore présents dans la citadelle pour que tout le monde soit à son poste au moment du départ.

Kasyr continua d'avancer dans la citadelle, montant de nombreuses marches avant d'arriver devant une belle bâtisse. De nombreux hommes entraient et sortaient, parfois accompagnés d'hommes ou bien de femmes. Un jeune éphèbe vit Kasyr arriver et courut jusqu'à lui, tout sourire.

— « Kasyyyyyr !! Tu aurais dû passer nous voir plus tôt ! Nous aurions été heureux de passer du temps avec toi. »

Le colosse semblait quelque peu gêné par les paroles du jeune homme alors que Lawrence se trouvait dans sur son dos. D'ailleurs, les jambes pendantes de chaque côté attirèrent le regard du jeune garçon. Il contourna Kasyr pour y découvrir Lawrence lui faisant coucou avec un petit sourire gêné.

— « Oh... tu veux peut-être voir Alessandro. Il est dans son bureau. Je t'accompagne. »

Le garçon s'accrocha au bras de Kasyr, extrêmement gêné que Lawrence puisse voir cela. Mais le prince ne semblait pas porter attention à la situation, plutôt curieux face aux lieux. Il avait parfaitement compris qu'il s'agissait d'une maison de joie. Les gardes du palais parlaient souvent de ce genre de lieu, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en voir un de ces propres yeux.

Le petit groupe monta les escaliers de la bâtisse tranquillement, alors que les joues de Lawrence se teintèrent de rouge en entendant les gémissements en provenance des nombreuses chambres. Il ne pouvait s'empêcher d'être curieux, se demandant si toutes les personnes couchant ici faisaient cela volontairement.

Ses pensées furent stoppées lorsqu'ils passèrent la porte du bureau d'Alessandro. L'homme se trouvait assis, faisant ses comptes avec attention avant de relever la tête lorsqu'il entendit la porte se refermer. Il fut surpris de découvrir Kasyr portant un jeune garçon dans son dos, accompagné par l'un de ses hommes. Il invita le colosse à poser le garçon sur le canapé le long du mur, ce qu'il fit sans attendre pour pouvoir relâcher la pression au niveau de ses bras. Cela fait, Kasyr sortit la missive de sa poche avant de la tendre à Alessandro. Il lui laissa le temps de la lire. En attendant, le colosse s'installa sur le canapé, laissant le garçon de joie venir s'installer sur ses genoux. Lawrence observa le spectacle à ses côtés en silence tout en se mordillant les lèvres.

Alessandro allait s'adresser à Kasyr, mais se retint en voyant son garçon en train d'essayer d'attiser le feu du colosse. Il soupira légèrement.

— « Koga, pourrais-tu nous laisser quelques instants seuls pour aller surveiller l'arrivée d'un jeune homme du nom d'Ivan ? »

Le dénommé Koga fit la moue avant de sauter sur ses pieds pour quitter la pièce pas sans un baiser sur la joue de Kasyr. Alessandro sourit légèrement au soupir du colosse qui semblait soulagé du départ du jeune homme.

— « Tu lui as, semblerait-il, laissé un souvenir impérissable Kasyr. Tu devrais venir ici plus souvent... »

Il lui fit un clin d'œil avec un grand sourire avant de tourner la tête en direction de Lawrence en train de regarder tout autour de lui. Le propriétaire des lieux haussa un sourcil tout en se levant pour contourner son bureau, boitant légèrement. Il s'adossa au meuble et croisa les bras, tenant toujours la missive écrite par Théo.

— « Donc nous avons là un petit prince en fugue et Théo me demande de veiller sur lui le temps que sa cheville soit à nouveau en état. »

Lawrence avait tourné la tête en direction de l'homme lorsqu'il parla de lui. Il posa ses yeux sur la missive, curieux de voir ce que pouvait bien avoir écrit Théo dedans. Il avait parlé de sa nature princière, ça s'était sûr, mais quoi d'autre... L'homme le fixait avec un très grand intérêt ce qui n'était pas pour rassurer le prince. Kasyr grogna tel un animal en voyant le regard d'Alessandro.

— « Me regarde pas ainsi Kasyr, tu sais parfaitement que je ne défierais jamais un ordre de Théo... mais passons. »

Il reporta son attention sur Lawrence pour se rapprocher de lui et tendre la main dans sa direction.

— « Je ne me suis toujours pas présenté, honte à moi. Je m'appelle Alessandro, je dirige ce lieu de plaisir en tout genre. Mais je suis aussi la personne qui informe Théo sur ce qui se déroule dans la citadelle. Et donc tu vas rester ici quelques jours sous ma surveillance et celle du dénommé Ivan. D'ailleurs en parlant de lui où... »

Alessandro n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'on toquait à la porte. La voix de Koga retentit derrière la porte annonçant le dernier invité. La porte s'ouvrit juste après pour laisser passer Ivan avec Koga accroché à son bras. Le voleur soupirait comme si cela le laissait plus que tout.

Ce spectacle provoqua l'hilarité d'Alessandro qui invita Ivan à prendre place sur le canapé avec Kasyr et Lawrence. Puis il regarda Koga qui espérait quelque chose de la part d'un des deux hommes le faisant craquer.

— « Koga, il me semble que tu dois voir l'un de tes clients adorables et puis Kasyr ne va pas tarder à repartir avec Théo. Mais tu pourras faire connaissance avec Ivan, il reste avec nous durant quelques jours pour veiller sur Lawrence. »

Dans un premier temps, Koga fit la moue avant de sourire, tout joyeux devant cette nouvelle. Il quitta la pièce en chantonnant pour reprendre son travail non sans avoir refermé la porte derrière lui ben sûre. Alessandro se retourna face à ses invités.

— « Bien. Où en étions-nous ? »

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant