Tout le monde avait vaqué à ses occupations, le soir arrivant rapidement. Lawrence fut porté à la cabine du doc pour la nuit. Caleb lui apporta son repas, accompagné par Ivan et tous les trois passèrent quelques heures à discuter. Puis chacun alla se coucher, s'installant pour dormir jusqu'au petit matin.
Les rayons du soleil caressèrent le visage de Théo encore assoupi entre les bras de Kasyr. Le capitaine papillonna des yeux avant de s'étirer en bâillant, se frottant la nuque. Il regarda son second pour venir lui caresser les cheveux du bout des doigts avant de se lever. Il fit une toilette de chat avant de s'habiller pour passer dans la pièce voisine à sa cabine.
L'homme qui avait blessé et fait chanter Lawrence se trouvait toujours sur une chaise au milieu de la pièce. Théo s'en rapprocha, ramassant un seau rempli d'eau de mer pour venir le renverser au-dessus l'homme. Ce dernier se réveilla en sursaut. Le capitaine observa l'homme, tournant autour de lui... il était émacié, fatigué, il semblait être sur le point de craquer complètement. Théo n'arrivait toujours pas à choisir la punition appropriée. Mais une idée lui vint à l'esprit, un sourire venant orner ses lèvres. Il vint se mettre face à l'homme, lui saisissant le visage pour le forcer à relever la tête.
— « Bien, tu vas être heureux, car aujourd'hui sera le jour de ta libération... »
Une lueur vint briller dans les yeux de l'homme qui n'en revenait toujours pas.
— « Je... merci mon capitaine, je vous le promets vous ne le regretterez pas !! »
— « Oh oui, je ne le regretterais en aucun cas... »
Sûr ces quelques mots, Théo quitta la pièce sous les yeux d'un homme plein d'espoir. Lorsqu'il passa le pas de la porte, il était attendu par un Kasyr parfaitement réveillé, assis dans le lit, les draps s'enroulant autour de sa taille.
— « Ce que tu peux être sadique Théo... »
— « Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis cela. Il sera parfaitement libre et vivant lorsqu'il quittera ce navire... »
Le sourire ne quittait pas le visage du capitaine qui s'approchait de son ami et seconde pour lui voler un baiser. Puis il se recula pour se mettre à son bureau pour commencer à écrire une missive à l'attention d'Alessandro que lui remettrait Kasyr en emmenant Lawrence et Ivan jusqu'à sa demeure. Pendant ce temps, le colosse quitta la chaleur du lit pour faire lui aussi une toilette de chat avant de ramasser ses habits éparpillés dans la pièce pour les enfiler sous le regard de Théo. Le second tourna la tête pour croiser son regard.— « Aimes-tu le spectacle qui se déroule sous tes yeux ? »
— « Je préfère quand tes habits glissent au sol au lieu de venir te couvrir, mais cela reste un spectacle des plus agréable à voir. »Kasyr leva les yeux au plafond, mais il ne pouvait s'empêcher de sourire devant les paroles de son capitaine.
En quelques secondes, les habits furent enfilés et le corps du colosse était à nouveau présentable en public. Théo soupira et retourna à ses papiers, finissant d'écrire la missive. Lorsqu'elle fut enfin finie, il la roula et la scella avec quelques gouttes de cire pour finalement y déposer son cachet reconnaissable entre mille... Une tête de mort accompagnée de deux tridents entrecroisés. Il la tendit à son ami avec un petit sourire.
— « Vous allez pouvoir y aller. Tu remettras ça à Alessandro. Lorsqu'ils seront bien installés, tu reviendras au navire. En attendant, je vais organiser le départ. Ah et si tu croises des membres de l'équipage, préviens-les... »
Kasyr acquiesça en silence, avant de tourner le dos pour quitter le bureau et aller chercher Lawrence. Sur le pont, il croisa Ivan déjà debout, sur le point de quitter le navire. Le second haussa un sourcil, étonné de voir que le jeune homme ne les attendait pas, mais après l'avoir observé, il remarqua l'absence de sac. Ivan semblait être dans ses pensées, il descendit à quai sans remarquer que Kasyr l'observait en train de s'éloigner.Après que le voleur est disparu de son champ de vision, Kasyr reprit son chemin vers la cabine du doc pour rejoindre Lawrence. Le prince n'était pas encore complètement réveillé lorsque le colosse entra dans la pièce. Il se frotta les yeux quelques instants avant de sourire à Kasyr qui vint prendre place sur un tabouret à ses côtés.
— « Nous n'allons pas tarder à y aller. D'ailleurs, j'ai vu Ivan quitter le navire. »— « Oui,il est passé me voir tout à l'heure. Il nous rejoindra là — bas après avoir prisdes affaires chez lui. »
Le colosse acquiesça et observa quelques instants le prince, se demandant si ce dernier était prêt à quitter le navire, même pour quelques jours simplement.Lawrence sentit le regard de Kasyr sur lui, il releva la tête pour lui offrir un sourire avant de timidement lui demander d'aller chercher ses affaires. Son sac était resté dans la cale au niveau de son lit. Le colosse accepta et se leva pour aller récupérer ce qui appartenait au prince.
— « Nous partirons dès que je reviens avec ton sac, alors soit près mentalement. »
— « Je le suis depuis hier soir Kasyr. J'ai bien été obligé de l'être. »
Kasyr sentit une certaine tristesse dans la voix du prince. Il comprenait parfaitement sa déception, mais il était bien plus raisonnable pour lui de rester ici. Rapidement, le colosse quitta la cabine du doc pour se glisser dansla cale. Il fouilla quelques minutes avant de trouver le fameux sac contenant les affaires de Lawrence. Il remonta à grandes enjambées sur le pont. Il ycroisa Caleb en train de s'étirer en baillant. Le cuisinier l'aperçut et le salua d'un geste de la main tout en se rapprochant.
— « C'est le départ ? Ça va nous faire bizarre de ne pas entendre Lawrence durant ces quelques jours... Je crois qu'on s'était tous habitués. »
Kasyr acquiesça en silence avant d'ébouriffer les cheveux de Caleb, un petit sourire ornant ses lèvres comme pour rassurer le cuisinier.
— « ça ne sera pas long. C'est mieux pour lui comme pour nous. Et Ivan veillera sur lui. »
Sur ces mots, Kasyr tourna le dos pour aller chercher Lawrence, l'aidant à enfiler ses chaussures, faisant attention à sa cheville blessée.N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AdventureDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...