Le soleil était bien haut lorsque Caleb et Ivan décidèrent finalement de quitter l'auberge. Ils avançaient tranquillement dans la citadelle tout en discutant avec le sourire. Le cuisinier saluait parfois les gens qu'ils croisaient, après tout l'équipage de l'Ignis était plutôt connu. Ivan l'observa faire ainsi durant quelques minutes avant d'entrer dans une boutique pour faire quelques emplettes.
— « Tu m'impressionnes toujours autant... à retenir tous ces visages et ces noms. »
— « J'y suis bien obligé, je fais partie de l'équipage de Théo, il s'agit de notre réputation. »
Ivan secoua la tête, attrapant un sachet d'une poudre proche de sa couleur de cheveux.
— « J'en serais bien incapable. Il ne vaut mieux pas que je fasse partie de l'équipage. »
Caleb ne l'écoutait déjà plus, observant le sachet de poudre entre les mains de son ami. Il le désigna en haussant un sourcil avant de l'interroger dessus.
— « Tu changes ta couleur de cheveux ? C'est un peu idiot de faire ça non ? Enfin c'est ta couleur naturelle... »
Ivan se mordit les lèvres sans pour autant lui répondre. Il paya son produit avant de quitter la boutique d'un pas un peu plus rapide, venant attraper le poignet de Caleb au passage, l'entraînant à sa suite. Le cuisinier ne protesta pas bien sûr, bien trop curieux. L'autre personne qu'il avait eu l'occasion de voir avec un sachet de poudre était Lawrence. La seule différence était que le sachet du mousse était aussi noir que les cheveux de ce dernier.
Après quelques minutes de marche rapide, Ivan finit par se stopper dans un petit coin tranquille. Il alla s'installer sur le petit banc alors que Caleb s'approchait du balcon pour observer le soleil se refléter sur l'océan qui s'étendait à perte de vue. Ivan regarda le sachet avant de soupirer légèrement. Il attira l'attention du cuisinier, lui indiquant la place à côté de lui pour commencer à lui expliquer.
— « Comme tu l'as dit, il s'agit de la même couleur que mes cheveux... Ce que tu ne sais pas c'est que plus je prends en année, plus ma couleur naturelle de base disparaît... »
— « Elle disparaît ? Ce n'est pas possible Ivan, tu es roux et tu le resteras mon ami. »
Ivan secoua la tête tout en lâchant un soupir. Il allait devoir prouver à son ami ce qu'il était en train de lui avancer. Mais pour cela, il allait devoir repasser à la boutique pour acheter le matériel nécessaire. Ivan se releva lentement, glissant son sachet dans les mains de Caleb avant de le fixer sérieusement, les mains sur les hanches.
— « Tu ne bouges pas, je vais chercher quelque chose, et je reviens pour te faire comprendre ce que je veux dire. »
Caleb suivit Ivan du regard en haussant un sourcil avant de baisser les yeux sur ce qu'il tenait entre ses mains. Il avait du mal à croire que son ami perdait sa si belle couleur. Ses cheveux devenaient-ils blancs ? C'était peut-être le cas et Ivan en avait peut-être honte. Mais Caleb n'eut pas le temps de plus réfléchir, car son ami revenait déjà en trottinant, légèrement essoufflé. Il fit un petit signe de la main au cuisinier, prenant les escaliers à côté du banc. Il suivit le chemin durant plusieurs minutes avant de s'arrêter devant une petite porte. Ouvrir la porte lui prit seulement quelques secondes. Il se glissa dans la petite pièce et y invita son ami.
Caleb entra dans ce qu'il semblait être un petit logement de fortune. Ivan se posa sur ce qui semblait être un lit improvisé. Il fouilla dans un petit meuble à la tête du lit pour en sortir un petit objet à la forme étrange. Caleb cligna des yeux à plusieurs reprises avant de lui attraper les mains.
— « Tu as trouvé ça où ?! C'est quelque chose de rare !! »Ivan haussa les épaules, un petit sourire au coin à la réaction de son ami. Il haussa les épaules tout en recherchant dans ses souvenirs.
— « J'ai dû voler ça à un membre de la marine royale lorsque je suis allé visiter leur cité. »Caleb soupira un peu, mais il finit par éclater de rire. Puis il laissa son ami utiliser le fameux objet pour allumer un feu dans le poêle. Il fit chauffer un peu d'eau, y mélangeant le produit qu'il était allé acheter en express. En attendant que la mixture soit fin prête, il regarda son ami avec sérieux.
— « Tu promets de garder pour toi ce que tu vas voir là ? J'aurais des problèmes sinon. »
— « Tu me connais Ivan. Jamais ça ne me viendrait à l'esprit de te trahir... »
Ces quelques mots pourtant simples rassurèrent le voleur. Il prit la mixture et commença à l'étaler sur plusieurs mèches rousses délicatement. Les secondes défilèrent et Ivan finit par attraper un drap, essuyant ses cheveux pour dévoiler une couleur tirant sur le blond.
— « Voilà ma couleur actuelle... Mais tu sais comme moi à qui appartient cette couleur. »Caleb fixa les cheveux, fronçant les sourcils. Il tendit la main pour venir toucher les mèches blondes avant de regarder son ami.
— « Attend... t'es en train de me dire que... »
— « Je suis un bâtard du roi... oui c'est ce que je suppose. »
Caleb se mordit les lèvres avant de fouiller dans ses poches. Il en sortit un papier plié. Il s'agissait bien sûr de l'affiche qu'il avait arrachée du mur en faisant ses emplettes avec Lawrence. Il déplia l'avis de recherche avant de le mettre sous le nez d'Ivan.
— « En gros... Le petit prince disparu serait ton demi-frère ? »
Ivan prit la feuille entre ses doigts, observant durant de longues secondes le visage du fameux petit prince. Il fronça légèrement les sourcils avant de poser la feuille pour souffler sur le feu, arrêtant ainsi le poêle. Il attendit quelques minutes avant de finalement prendre un petit morceau de charbon du bout des doigts. Il attrapa l'avis de recherche avant de s'amuser à colorer une partir des cheveux du prince en noir. Puis il présenta l'affiche à son ami en haussant un sourcil.
— « ça ne te fait pas penser à quelqu'un ? »
Caleb arracha presque l'avis de recherche des mains d'Ivan pour l'observer attentivement. Son regard se perdit dans le vide alors que son cerveau se mettait à carburer. Puis brusquement, il se redressa, la mâchoire crispée.
— « J'ai quelque chose à faire. »
Ivan attrapa le poignet de son ami, attirant son regard.
— « Je cache ces cheveux blonds et je t'accompagne... si tu me le permets bien sûr.
Caleb acquiesça, laissant le temps à Ivan de se préparer. En attendant, le cuisinier préféra sortir pour prendre un peu l'air et tenter de se calmer un minimum. Il allait clairement demander des explications au mousse.
Le voleur fin prêt, les deux hommes remontèrent en vitesse pour rejoindre le port. Caleb n'avait pas lâché un mot de tout le trajet, la mâchoire toujours serrée et les sourcils froncés. Ivan l'observait en se mordant les lèvres, avait-il bien fait de colorer les cheveux du prince sur l'avis de recherche. Après tout, les deux hommes n'avaient peut-être aucun rapport.
Ils arrivèrent finalement sur le pont. Caleb laissa Ivan en plan, se mettant à fouiller le navire à la recherche du mousse. Il fit un tour dans la cale avant d'aller fouiller les autres pièces. Il allait entrer dans la cabine du doc lorsque des voix attirèrent son attention dans le bureau du capitaine. Il s'approcha donc de la porte. Ivan l'observa avant de le rejoindre, curieux de découvrir la suite des évènements.
Le cuisinier toqua rapidement à la porte avant d'ouvrir cette dernière sans y être invité. Les regards de Théo et Kasyr se posèrent alors sur lui.
— « Salut... Lawrence n'est pas là ? »N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AventuraDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...