Chapitre 2 Partie 3

3.1K 289 49
                                    

Non loin, installé dans un coin, les jambes croisées, les talons reposant sur une table, un homme à la chevelure argentée avait observé la scène tout en sirotant une bouteille de rhum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Non loin, installé dans un coin, les jambes croisées, les talons reposant sur une table, un homme à la chevelure argentée avait observé la scène tout en sirotant une bouteille de rhum. Il rigola légèrement, trouvant la réaction du gamin marrante et surtout courageuse. Ça n'était pas tout le monde qui répondrait de cette manière à un homme d'environ deux mètres de haut, tout en muscle et surtout complètement bourré donc possiblement violent. Se redressant légèrement, l'homme continua à fixer le gamin en train de se masser la main avec un petit sourire. Certes c'était une crevette mais avec un peu de travail et de la sévérité, il pourrait peut-être en faire quelque chose d'intéressant. Faisant claquer sa langue, il porta la bouteille à ses lèvres, avalant deux bonnes gorgées du liquide ambré. Il finit par poser les pièces au sol, dévoilant les feuilles coincées sous ses talons ainsi qu'une plume. Sans lâcher la bouteille, il attira l'attention du gamin d'un signe de la main.

Lawrence ne remarqua pas tout de suite qu'on était en train de lui faire signe, bien trop concentré sur sa pauvre main rouge et encore légèrement douloureuse. Lorsqu'il capta enfin les signes de mains de l'inconnu, il haussa un sourcil avant de regarder autour de lui. Se rendant compte que c'était bien lui que l'homme regardait, le prince s'approcha doucement, légèrement curieux tout de même. Enfin devant la table où l'inconnu lui souriait grandement, il put voir les papiers sur la table, lisant rapidement qu'il s'agissait d'une sorte de contrat. Lawrence fit rapidement le lien avec la personne en face de lui.

– « C'est vous qui embauchés ?! S'il vous plait ! Prenez-moi sur votre navire ! Je ferais n'importe quel travail ! »

L'homme le fixa un peu étonné avant de rigoler en reposant sa bouteille pour ne pas la casser et donc perdre la moindre goutte d'alcool. Ce gamin l'avait devancé en demandant à travailler pour lui. Au moins, il n'aurait pas à le convaincre, c'était une bonne chose ça. L'homme invita Lawrence à s'installer en face de lui pour discuter, faisant signe à une des serveuses pour passer une petite commande. Le jeune prince se mit alors à fouiller son sac en souriant au début, mais rapidement, son expression se fit plus sérieuse. Il se mit à étaler ses affaires sur la table, du moins celles qu'il pouvait montrer... Hors de question de se faire rattraper alors qu'il était si près du but. Se rendant compte qu'on lui avait volé sa bourse, il devint livide. Lorsque la serveuse lui demanda ce qu'il désirait boire ou manger, Lawrence refusa en prétextant qu'il n'avait ni soif ni faim. L'homme en face de lui haussa un sourcil avant de rigoler légèrement.

– « Mettez nous deux verres de whisky et avec ça le plat du jour. Merci ma belle. »

L'homme lui fit un petit clin d'œil avant de se pencher pour suivre du regard les courbes prononcées de la serveuse avant de siffler doucement en se redressant. Elle lui plaisait bien mais bon, pour l'instant il devait s'intéresser au gamin devant lui. Pendant ce temps, Lawrence détailla l'homme en face de lui. Ce dernier lui semblait grand, enfin, assit il était un peu difficile de s'en rendre compte en vérité, mais il possédait de longues jambes. Ses cheveux argentés coupés court donnaient envie au jeune prince d'y glisser la main pour voir si la couleur était bien réelle... Et puis ces yeux, le jeune garçon n'en avaient jamais vu d'un bleu aussi vif et surtout en fente comme ceux des félins. Perdu dans sa contemplation, il sursauta légèrement lorsque l'homme se mit à lui parler.

Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant