Le temps était plutôt clément et le vent semblait être en leur faveur pour les faire rentrer au plus tôt à la citadelle. Théo avait passé une partie de la nuit à son bureau avant d'aller se coucher quelques heures. Lorsqu'il finit par ressortir de la cabine, il trouva Kasyr toujours bien droit à son poste, tenant fermement la barre pour éviter que le navire ne dérive. Il vint lui tapoter l'épaule pour lui signaler sa présence.
– « Va donc te reposer, tu le mérites mon ami. »
Le colosse se recula pour laisser la barre au capitaine avant d'incliner la tête pour finalement disparaître dans sa propre cabine. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'y avait pas mis les pieds. Il regarda la pièce qui devait sûrement faire la moitié de la cabine du capitaine. Mais lorsqu'il était seul, cela lui suffisait amplement. Il avança lentement en direction du lit, laissant derrière lui ses vêtements pour finalement se glisser sous les draps avec un soupire de plaisir. Après avoir passé presque toute la nuit à naviguer, la fatigue se faisait sentir. Il ne mit que quelques secondes à trouver le sommeil épuisé comme il était.
À la barre, Théo fixait l'horizon, un sourire ornant ses lèvres alors qu'il pouvait apprécier le soleil en train de se lever sous ses yeux. Il aimait particulièrement ce moment où Hafsins ne faisait ne faisait pas des siennes. Après tout, la déesse des océans était réputée pour être capricieuse, Théo le savait parfaitement. Il avait pu voir bon nombre de navires se faire fracasser par ces eaux, ainsi que de nombreux marins périr noyés dans ses profondeurs. À ces pensées, son visage s'assombrit légèrement, mais il chassa bien vite cela de son esprit, désireux de profiter du calme présent pour avancer le plus possible.
Après plusieurs heures, la mer commença à s'agiter, faisant doucement tanguer le navire. Théo maintient fermement la barre, un sourire carnassier sur les lèvres.
– « Bien sûr, tout cela aurait été trop simple si tu n'y avais pas mis ton grain de sel... N'est-ce pas Hafsins ? »Le navire fut chahuté par les vagues de manière tellement brutale que Kasyr tomba lourdement de son lit, s'assommant au passage. Il grogna au choc, se redressant comme il pouvait en s'agrippant à ses meubles. Il enfila son pantalon aussi rapidement que possible, sautillant de gauche à droite à chaque fois que le navire tanguait. Il ne prit même pas le temps de mettre son haut qu'il courut sur le pont pour voir ce qui se passait.
Lorsqu'il passa le pas de la porte, il ne fut guère étonné de voir le branle-bas de combat sous ses yeux. Théo tenait fermement la barre tout en donnant des ordres, étant obligé de crier pour se faire entendre de l'équipage. Kasyr le rejoignit, venant poser une main sur la barre pour prendre la relève. Le capitaine le remercia d'un signe de tête, se concentrant sur les directives qu'il donnait à ses hommes.
La mer d'un calme olympien quelques instants plus tôt s'était transformée en tempête bien plus mortelle que n'importe laquelle des batailles. Théo avait ordonné que chacun des matelots soit lié à quelque chose du navire avec une corde. Dans le cas où une vague énorme passerait sur le pont, fauchant tout sur son passage.
Tout semblait se dérouler comme il le souhaitait, le navire continuant à avancer malgré les eaux déchaînées. Il pouvait sentir ses habits collant à sa peau, le glaçant jusqu'à l'os. Son regard se tourna en direction de Kasyr torse nu. Son ami l'étonnera toujours... Il se rapprocha de lui pour lui frôler le bras, frémissant à sa chaleur intense. Théo se retint de venir se coller à lui pour réchauffer son propre corps. Kasyr dut entendre les pensées de son capitaine, car il tourna la tête avec un petit sourire au coin, le regard brillant. Il murmura dans un grondement, sa langue claquant sur ses dents.
– « Arrivons rapidement à bon port et je te promets une nuit terriblement chaude au point de te brûler les os. »
Théo frémit en prévision de cette soirée avant de secouer la tête pour se reprendre. En attendant, il avait bien d'autres choses à penser ! Il fallait gérer le navire et le guider pour que tout le monde arrive à bon port. Il pouvait sentir le regard du colosse se poser sur son dos avant de descendre lentement, rien que cela le réchauffa, lui donnant envie de se mettre torse nu à son tour. Il tourna la tête avec un regard plein de reproches.
– « Tiens-moi cette barre sérieusement et regarde devant toi ! Au lieu de vouloir m'émoustiller plus que je ne le suis déjà ! »
Kasyr ne put s'empêche de rire légèrement avant d'obéir sagement, regardant à l'horizon pour diriger le navire dans cette tempête. Théo soupira de soulagement en le voyant obéir. Il savait pertinemment que plus la lune devenait pleine, plus Kasyr devenait bestial. Il était d'ailleurs étonnant que ce dernier arrive encore à se contrôler assez pour parler et non pas simplement grogner.
Théo s'éloigna rapidement de la source de son désir grandissant, essayant de se reconcentrer sur ce qu'il avait à faire. Il fit le tour de l'équipage, vérifiant comme il le pouvait le travail de chacun. Par moment, une vague plus grande et puissante que les autres venait s'écraser sur lui et quelques hommes, les trempant toujours plus. Il ordonna à certains des matelots d'aller se réfugier dans la cale pour se reposer un peu, leur ordonnant de faire un roulement pour que chacun puisse souffler durant quelques minutes.
Ils finirent par arriver dans l'œil du cyclone, leur offrant ainsi quelques instants de calme bien mérité. Théo souffla un peu, s'approchant de bord pour observer les eaux sombres sous eux.
– « ça n'est pas aujourd'hui que tu nous auras Hafsins... ça non. »
Il avait murmuré ces quelques mots avant de se redresser, tapant dans ses mains pour que tout le monde s'active et se prépare à retourner dans la tempête. S'ils voulaient pouvoir atteindre leur étape, ils devaient absolument dépasser cette tempête, et ce le plus rapidement possible.N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AventuraDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...