Chapitre 10 Partie 2

2.2K 233 16
                                    

Les minutes avaient continué à défiler, une heure passant lentement avant que le duo Capitaine/Second ne finisse par montrer le bout de son nez. Durant cette période, ils n'avaient cessé de parler des différentes options s'offrant à eux malgré les quelques absences de Théo. Ils finirent tout de même par se rendre sur le pont, le capitaine regarda alors ses hommes avant de faire signe à l'un d'eux. Il souhaitait qu'on lui fasse un rapport rapide sur tout ce qui avait été fait jusqu'à maintenant.

De son côté, Kasyr chercha le jeune mousse du regard pour voir s'il allait bien. Le colosse ne savait pas pourquoi, mais il appréciait particulièrement ce dernier et il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir s'occuper de lui. Il décida donc de le prendre sous son aile, chose étonnante de sa part... Après tout, il était plutôt du genre à tenir les autres à distance de lui, évitant de se lier avec eux. Mais le gamin lui rappelait étrangement quelqu'un qu'il avait rencontré des années de cela. Il ne pouvait pas dire qui cela lui évoquait, mais de toute manière, ça n'était pas cela qui l'importait pour l'instant.

Alors qu'il regardait autour de lui, ses yeux finirent par se poser sur le jeune mousse. Ce dernier était en train de laver des habits, chantonnant faiblement, perdu dans ses pensées. Il ne remarqua pas alors le changement de comportement de la part de Kasyr. Le chant était faible et pas vraiment maîtrisé malgré tout, le colosse était attiré par ce dernier. Il cligna des yeux à plusieurs reprises après quelques instants, se rendant alors compte qu'il se trouvait maintenant au côté de Lawrence. Le jeune mousse avait d'ailleurs arrêté de chantonner, fixant le second étonné.

— « Il y a un problème ? »

Il pointa le linge du doigt en penchant un peu la tête.

— « Je fais ça mal ? »

Lawrence se savait maladroit à un certain point... Mais les habits qu'il lavait depuis qu'il était monté sur le navire étaient toujours en parfait état... Enfin, parfait état était un bien grand mot, car il était clair que les habits étaient complètement usés. Après tout, les pirates n'étaient pas les personnes les plus délicates du monde avec leurs affaires... Hormis leurs armes peut-être, car une arme mal entretenue pouvait causer la perte de son propriétaire. Toujours est-il que le jeune mousse fixait le second, attendant sa réponse. Personne n'étant venu se plaindre sur la propreté des vêtements, il ne comprenait pas réellement le comportement de Kasyr.

Après un court instant, Kasyr secoua négativement la tête, puis il s'installa tranquillement en face de lui. Le colosse observa le gamin travailler en silence. Il suivait le moindre mouvement des mains délicates du mousse, la manière dont il tenait le tissu, l'eau qui coulait sur sa peau ne laissant derrière elle que quelques gouttes... Son regard continua son chemin, glissant sur les bras dévoilés de Lawrence, ce dernier avait remonté les manches de sa chemise pour ne pas les tremper.

Lorsque le regard de Kasyr arriva sur le visage du gamin, il se rendit brusquement compte de la gêne que pouvait ressentir ce dernier à être ainsi observé d'aussi près. Un léger sourire ourla les lèvres du colosse qui se releva brusquement. Ce mouvement eut pour effet de faire sursauter Lawrence et d'entraîner sa chute du petit tabouret sur lequel il était assis, lui arrachant par la même occasion un petit cri. Le second le regarda avec surprise avant de rire un peu tout en s'éloignant à grands pas, rejoignant sa propre cabine.

Lawrence resta un petit moment, les fesses sur le pont. Il regardait toujours en direction de la porte menant à la cabine de Kasyr. Il n'avait pas très bien compris la réaction de ce dernier. Il mit alors quelques secondes à se relever pour finalement reprendre place sur son tabouret, se remettant au travail tranquillement. Quelques pirates plus loin avaient vu la scène et avaient été quelque peu étonnés par le comportement de leur second... Ils n'avaient jamais entendu ce genre de rire de la part de ce dernier, du moins pas avec une autre personne que le capitaine. Mais il était vrai que les comportements aussi bien du capitaine que de son second avaient quelque peu changé depuis l'arrivée du mousse. À croire que le gamin avait quelque chose de bien particulier hormis son visage qui donnait envie de lui arracher des cris...

Quant à Kasyr, il était allé s'enfermer dans sa cabine en silence, un sourire discret sur les lèvres. Mais lorsqu'il se posa sur son lit, il soupira bruyamment, glissant la main dans ses longs cheveux d'ébène. Il en retira le lien de cuir leur permettant de rester un minimum ordonné. Une cascade noire se répandit alors sur ses épaules, offrant de lui une vision bien plus sauvage que d'ordinaire. Mais rares étaient ceux à l'avoir vue. Théo en faisait bien sûr partie... Après tout, ils étaient liés tous les deux. Après quelques minutes perdues dans ses pensées, Kasyr se laissa tomber lourdement sur son lit, ses cheveux s'étalant sur les draps autour de son visage. Il regarda le plafond de la cabine en silence repensant à ce que venait de se dérouler à l'extérieur.

Ce gamin allait clairement lui faire perdre la tête... Enfin peut-être pas quand même, mais dans tous les cas, il le perturbait grandement. Il avait l'impression de se revoir avec Théo des années aux parts avant... Avec Théo ? Fronçant les sourcils, Kasyr se mit à réfléchir de plus en plus vite. Il se remémora son passé, surtout celui en compagnie de Théo qui à l'époque était encore un tout jeune capitaine impétueux avec une soif de voyager à travers le monde. Cela remontait à bien des années maintenant presque trente ans il fallait le dire... À l'époque, Kasyr vouait une admiration sans bornes pour celui qui l'avait sorti de la misère et qui lui avait donné une raison de vivre. Bien sûr, c'était toujours le cas aujourd'hui, mais un lien supplémentaire unissait les deux hommes. Le regard de Kasyr se fit vague face aux souvenirs lui revenant. Il se souviendra toujours de cette scène : celle de Théo chantant sur le pont au clair de lune. Sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer, le colosse (qui était loin de l'être à l'époque) s'était rapproché de son capitaine avant de finalement reprendre ses esprits lorsque le chant se stoppa net.

Les yeux de Kasyr s'illuminèrent brusquement face à cette soudaine compréhension... Oui, c'était ça : Lawrence lui rappelait Théo de par ce côté envoûtant ! Ils avaient aussi cette même soif de voyager sur les océans bien sûr, mais... leurs voix... Elles avaient toutes deux eu le même effet sur lui. Il se redressa alors brusquement dans son lit, se frappant le front du plat de la main. Mais pourquoi n'avait-il donc pas fait le rapprochement plus tôt ?! Depuis le début, il avait senti quelque chose de différent chez le jeune mousse, cela ne pouvait être que ça.

Kasyr quitta son lit, faisant les cent pas dans sa cabine, grattant sa barbe naissante distraitement tout en continuant sa réflexion. Presque tout opposait les deux hommes, que cela soit par rapport à leurs physiques, ou encore leurs caractères... Théo et Lawrence étaient extrêmement différents... Seules deux choses à l'heure actuelle les rendaient semblables : leur envie de voir tout ce que pouvait leur offrir l'océan... et cette voix... cette voix enchanteresse... Bien maîtrisée, elle pouvait retourner un esprit à loisir. Mal utilisée, elle pouvait rendre fou quiconque l'entendait. Les yeux de Kasyr s'agrandir de plus en plus alors qu'il se rendait petit à petit compte du potentiel danger. C'est donc sans prendre le temps de rattacher ses cheveux qu'il quitta sa cabine, déboulant dans celle de Théo tel une furie.

Théo était assis tranquillement à son bureau lorsqu'il sursauta, voyant Kasyr arriver en trombe dans sa cabine. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de reposer la plume qu'il était en train de tenir pour écrire son journal.

— « Un problème Kasyr ? Tu sembles... presque paniqué... »

Le colosse reprit son souffle, une main posée sur son cœur. Il mit quelques secondes à se calmer avant de se redresser, regardant Théo dans les yeux. Puis il pointa la porte menant sur le pont en fronçant quelque peu les sourcils.

— « Le gamin... Lawrence... Il est comment dire... Il est comme toi en quelque sorte. Ne me demande pas comment je le sais... C'est juste que je me suis rendu compte de certaines similitudes entre vous deux... »

Théo haussa un sourcil, penchant légèrement la tête le regard fixé sur son ami. Un petit sourire ourla ses lèvres alors qu'il se levait pour rejoindre son second. Le regard doux, il posa les mains sur les épaules de Kasyr, le guidant pour le faire s'asseoir sur la chaise où il était installé quelques instants plus tôt.

— « Calme-toi Kasyr... Reprends ton souffle puis explique-toi calmement. Je ne vais pas m'enfuir, tu le sais très rien... »

Sur ces mots, Théo prit place sur le bord de son bureau, regardant son second retrouver peu à peu son calme olympien. Kasyr, bien plus posé qu'à son arrivée dans la cabine, prit le temps de rattacher ses cheveux, ramenant chacune des mèches dans la queue de cheval basse qu'il réalisait. Il profitait aussi de cet instant pour remettre un peu d'ordre dans sa tête pour que son explication soit la plus claire possible aux yeux de Théo. Lorsqu'il fut complètement calmé, il releva la tête, reprenant la parole plus posément.

— « Le gamin, Lawrence... ça me travaillait parce qu'il me faisait penser à quelqu'un. Et je viens tout juste de réaliser qu'il me faisait penser à toi Théo. »

Théo haussa un sourcil alors qu'il croisait les bras sur son torse. Il regarda son ami en penchant la tête, le regardant de manière pas vraiment convaincue.

— « En quoi ce petit puceau sortant à peine des jupons de sa mère te fait penser à moi ? Et attention à ce que tu vas dire mon ami... »

Bien sûr, Théo n'était pas réellement sérieux dans sa menace. D'ailleurs, un faible sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu'il regardait Kasyr se mettre à rire. Le second retrouva doucement son calme avant de plonger son regard dans celui de son capitaine, bien décidé à lui expliquer ce qu'il pensait avoir compris à propos de Lawrence.

— « Toi aussi tu as été puceau, il me semble... »

Théo fit la moue en grognant un peu, mais il lui fit signe de reprendre ses explications. La voix de Kasyr s'éleva à nouveau dans les airs alors qu'il développait sa pensée.

— « Pour faire simple, il s'agit de sa voix. Elle est comme la tienne, tout aussi envoûtante. Te souviens-tu de la première fois que je t'ai entendu chanter ? »

Théo se mit à réfléchir avant de sourire doucement, acquiesçant. Il repensa à cet instant... Comment pourrait-il l'oublier ? C'était la première fois qu'il se dévoilait ainsi à quelqu'un. Son second, à l'époque encore simple mousse, avait réussi à lui tirer les vers du nez. Le regard des deux hommes s'était adouci en repensant à cette époque bien plus insouciante. Puis Kasyr reprit, leva la main pour venir frôler celle de Théo.

— « Eh bien, il s'est passé la même chose avec lui... Il chantait et j'étais loin. Lorsque sa voix a cessé, je me suis retrouvé près de lui à l'observer. »

Théo entremêla distraitement leurs doigts, le fixant sans rien dire. Son expression se fit pensive avant qu'un nouveau sourire vienne prendre place sur ses lèvres. Kasyr venait de lui apprendre quelque chose de particulièrement satisfaisant à ses yeux. Il venait aussi tout simplement de confirmer les doutes sur la nature de Lawrence émis par Caleb.

Maintenant, il ne restait plus qu'une seule chose à faire et pas des moindres... Mais il était le seul à pouvoir s'en charger, il devait le voir de ses propres yeux et surtout, il était le seul à pouvoir apporter... certaines explications au jeune mousse. Lorsqu'il se sera enfin assuré de cela, l'apprentissage pourra commencer, car de toute façon si Lawrence n'était pas un triton... Et bien lui enseigner à contrôler sa voix et de nombreux chants serait strictement inutile.
Kasyr venait d'attraper les mains de Théo, ramenant ce dernier à la réalité et le faisant hausser un sourcil.

— « Théo, je suis persuadé que le gamin est comme toi... »

Théo acquiesça doucement, lui serrant les mains en réponse avant de murmurer.

— « C'est fort possible... Je dois t'avouer que Caleb m'a aussi rapporté quelques informations le concernant... Mais maintenant, il faut vérifier tout cela avant d'aller plus loin. Car si tout cela s'avère faux et qu'il s'agit juste d'un humain... faire quoique soit d'autre s'avéra inutile. »

Le colosse acquiesça doucement, comprenant parfaitement que Théo veuille prendre des précautions avant de faire quoi que ce soit de supplémentaire. Mais dans le fond, il ne pouvait s'empêcher de ressentir ne serait-ce qu'un peu de joie à l'idée qu'un autre triton se trouverait sur le navire. Car à ses yeux, Théo avait toujours été le seul mâle de son espèce à être resté vivant aussi longtemps... Lorsque Kasyr releva la tête, un sourire naquit sur ses lèvres...

Le regard de Théo brillait d'une lueur nouvelle. Il ne l'avait pas vu ainsi depuis des années et cela lui faisait chaud au cœur. De son côté, le cœur du capitaine bondissait dans sa poitrine... Comment ne pas être en fête lorsque vous découvrez que vous n'êtes peut-être plus seul. Il était persuadé que Lawrence était l'un des siens, son instinct le lui confirmait, et il ne se trompait que très rarement, pour ne pas dire jamais.

Il fallait savoir quelque chose à propos des tritons... On en parlait rarement dans les récits maritimes pour la simple et bonne raison que seules les femelles, donc les sirènes, possédaient des nageoires et pouvaient vivre dans l'eau. N'ayant pas d'homme dans leur peuple, elles se retrouvaient obligées de se reproduire avec des humains... Et le jour de la naissance de possibilité s'offrait à la jeune mère : donner naissance à une fille, une petite sirène qui viendrait agrandir la famille... Ou alors, donnez naissance à un garçon. Ces derniers naissaient complètement humains avec l'incapacité à respirer sous l'eau et sans queue de poisson pour se mouvoir... Seules quelques écailles marquaient leur appartenance à cette race.

Dans le premier cas, tout se passait bien et la mère élevait sa petite sans prévenir le père humain qu'il venait d'avoir une fille. Dans le deuxième cas, cela était légèrement plus compliqué, la mère se retrouvait face à un nouveau choix... Abandonner son bébé aux bras des océans, le laissant ainsi mourir noyé... Ou alors... Retrouver le père de l'enfant et lui confier ce dernier.

La plupart des sirènes optaient pour le premier choix dans ce cas-là. Mais certaines, plus sensible et surtout ayant ressenti un véritable amour pour l'humain, décident alors de confier l'enfant au père. C'était sûrement le cas de Lawrence, mais Théo n'était pas sûr que ce dernier sache tout à propos de sa naissance. Après tout, il n'était même pas au courant de sa nature de Triton. Le père avait donc dû cacher son batifolage à son fils.

Perdu dans ses pensées, Théo émettait de nombreuses hypothèses. Il finit par secouer la tête, souriant à Kasyr de manière assez mystérieuse avant de se pencher vers lui, frôlant ses lèvres au passage.

— « Kasyr, nous allons avoir du travail... Il va falloir s'assurer de la nature du gamin, et ce très rapidement... »

Il se redressa lentement, observant le visage de son ami avec attention. Le colosse eut un petit sourire au coin avant d'acquiescer lentement. Il se redressa alors, volant le baiser que Théo venait de lui refuser en quelque sorte. Puis lorsque cela fut fait, il écouta les instructions de son capitaine avec une attention toute particulière.

Quelques minutes plus tard, Kasyr et Théo commençaient déjà à tout mettre en place pour dévoiler la véritable nature du jeune mousse.

 Quelques minutes plus tard, Kasyr et Théo commençaient déjà à tout mettre en place pour dévoiler la véritable nature du jeune mousse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/



Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant