Kasyr avait installé Lawrence sur le lit, glissant un coussin sous la cheville de ce dernier pour que la douleur soit moindre. Puis il alla s'adosser dans un coin en attendant que tout le monde prenne place. Théo avait bien sûr pris place derrière son bureau alors que Caleb et Ivan étaient allés s'asseoir sur le bord du lit. Lawrence se mordillait les lèvres, se demandant ce qui allait maintenant se passer, après tout, il allait être question de lui, de sa blessure et s'il allait rester sur le navire ou non le temps de sa guérison.
Théo se racla la gorge pour attirer l'attention sur lui et ainsi parler en premier. On pouvait sentir la tension dans la pièce et cela exaspérait le capitaine, après tout, il n'avait pas l'intention de gronder qui que ce soit... Il souhaitait juste discuter pour prendre les meilleures décisions.
— « Bien, Lawrence... il me semble que tu as pas mal de choses à nous dire... Parle sans avoir peur. »
Théo affichait un sourire, espérant mettre à l'aise le mousse pour que ce dernier parle sans la moindre crainte. Mais Lawrence semblait malgré tout avoir du mal à ouvrir la bouche. Lorsque Caleb vint le toucher pour attirer son attention, le jeune prince tourna son regard vers lui, son cœur se calmant et son corps se détendant. Son regard se posa alors tour à tour sur Ivan puis Kasyr avant de revenir sur Théo. Le capitaine le fixait, attendant patiemment que le petit mousse se décide à ouvrir la bouche. Lorsque ce fut le cas, tout le monde se tut parfaitement pour bien entre la voix de Lawrence.
— « Je... oui c'est vrai... Par où commencer... »
Lawrence se mordillait les lèvres tout en cherchant les bons mots pour attaquer ses explications. Cette fois, ce fut Kasyr qui vint lui toucher l'épaule pour l'aider à remettre de l'ordre dans ses idées.
— « Commence simplement par qui tu es, la suite viendra toute seule. »Lawrence acquiesça, un petit sourire orna ses lèvres. Il prit une nouvelle inspiration tout en se tordant les doigts, assemblant les mots dans sa tête avant de reposer son regard sur Théo. Il prit son courage entre ses mains et commença à tout expliquer.
— « Je ne suis pas n'importe quel garçon en fait... Je vous ai même causé pas mal de soucis à cause de mes actions... stupides, je dois l'avouer. »
Théo le fixa, son sourire ne quittant pas ses lèvres alors qu'il écoutait le mousse parler, la voix mal assurée. À aucun moment, Théo ne coupa la parole du mousse, le laissant parler à son rythme. À côté, Caleb et Kasyr lui faisaient quelques sourires rassurants alors qu'Ivan restait en spectateur silencieux.
— « et bien... Je suis le prince disparu... celui que la marine passe son temps à rechercher. C'est ma faute si vous ne pouvez pas prendre les routes que vous désirez. »
Lawrence se mordit les lèvres, baissant la tête, attendant une réaction de la part de Théo. Cette dernière ne se fit pas attendre, mais contrairement à ce que pensait le mousse, il n'eut à faire face à aucune colère de la part de son capitaine... Mais plutôt un rire tonitruant. Cela fit sursauter Lawrence qui se redressa brusquement dans le lit, les yeux grands ouverts. Il n'arrivait pas à s'avoir s'il devait être inquiété ou non pas la réaction de Théo.
Au bout de quelques minutes, Théo commença enfin à se calmer, reprenant son souffle tout en essuyant les larmes perlant aux coins de ses yeux. Lorsqu'il fut enfin calmé, il posa son regard sur Lawrence, lui offrant un grand sourire rassurant.
— « Alors, c'était ça ton secret petit mousse ? Je dois avouer que tu es plein de surprise et bien sûr, vu vos réactions, vous étiez tous déjà au courant. J'aimerais bien savoir pourquoi personne n'est venu me le dire. »
En parlant, son regard se porta dans un premier temps sur Kasyr puis sur Caleb et enfin Ivan. Il croisa les bras attendant que quelqu'un ouvre la bouche pour lui expliquer le pourquoi. Ce fut Kasyr qui prit la parole en premier tout en s'éloignant du mur. Contrairement à Lawrence, la voix du colosse était bien plus assurée posée, il expliquait simplement les faits le plus clairement possible sans prendre le moindre détour. Kasyr n'était pas le genre d'homme à tourner autour du pot, pour le plus grand plaisir de Théo.
Caleb prit la relève du second, expliquant à son tour ce qu'il savait et quand est-ce qu'il l'avait découvert. Puis ce fut au tour d'Ivan. Le voleur ne trouvait pas les mots pour faire ses propres révélations. Il resta ainsi silencieux durant de longues minutes à croiser et décroiser les bras tout en remuant sur sa place.
Cette fois, ce fut Lawrence qui réagit, venant poser la main sur le bras du jeune homme, attirant ainsi son attention. Ils restèrent ainsi à se regarder durant quelques secondes avant qu'Ivan ne soupire bruyamment et se décide enfin à tout expliquer sur ce qu'il savait, mais aussi sur qui il était réellement lui aussi.
Après cette nouvelle découverte, Théo cligna des yeux. Il fallait avouer que celle-ci il ne l'avait pas vue venir. Il regarda tour à tour Ivan et Lawrence découvrant les similitudes entre les deux. Il se laissa aller en arrière et glissa une main dans ses cheveux pour remettre de l'ordre dans ses idées.
— « Donc, si je résume tout ce que vous m'avez dit. Lawrence est notre petit prince en fugue, Kasyr tu es le premier à l'avoir découvert, suivit de Caleb et Ivan... Et puis Ivan tu serais le demi-frère de notre petit prince. Je crois qu'un bon verre s'impose pour assimiler tout ça. »
Théo se redressa et alla chercher une bouteille d'eau de vie dans son coffre. Il fouilla un peu pour sortir cinq verres avant de les remplir. Il n'attendit même pas que chacun récupère son verre, avalant le sien cul sec pour s'en resservir un second directement.
La dernière nouvelle avait, semblerait-il, perturbé Théo plus que la révélation de Lawrence. Mais le capitaine n'était pas le seul surpris par cette découverte, Kasyr ne cessait de regarder Ivan. Il voyait le voleur différemment maintenant. D'ailleurs ce dernier n'aimait pas spécialement être le centre de tant d'attention.
Pas particulièrement à l'aise, Ivan se leva et quitta la pièce pour prendre l'air, suivit de près par Caleb qui s'excusa auprès des trois hommes avant de passer la porte tout comme son ami.N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AdventureDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...