Chapitre 28 Partie 2

1.5K 161 24
                                    

Le petit groupe à nouveau complet s'éloigna de la bâtisse dans un brouhaha composé de rires et discussion. Lawrence racontait son expérience de vivre parmi des garçons et filles de joie. Grâce à cela, il avait eu beaucoup d'occasions pour poser les questions lui passant par la tête. Il avoua même avoir jeté quelques coups d'œil par moment, ses joues se teintant d'un léger rouge. En entendant cela, Théo explosa de rire en se tenant le ventre. Il fallait dire qu'il ne s'était pas attendu à cela de la part du petit prince. Après avoir essuyé les larmes aux coins de ses yeux, le capitaine vint passer un bras autour des épaules de Lawrence pour marcher avec lui.

– « Alors ? Ça t'a fait quoi ? C'était plaisant de regarder une demoiselle gémir sous un homme ou avec une autre femme ? »

Lawrence afficha une légère moue avant de hausser les épaules.

– « Oui, c'était agréable à voir... Mais j'avoue... Que deux hommes ensemble ce n'était pas mal non plus. Après faut avouer que les hommes de la maison sont doués de ce que j'ai pu voir. »

Lawrence semblait moins gêné par tout cela, même si ses joues se teintaient de rouge. Par la suite, Ivan se rapprocha pour prendre part à la discussion avec un grand sérieux.

– « Je lui ai dit qu'il pouvait tenter l'expérience si l'un des gars lui plaisait, après tout c'était le lieu parfait pour cela. J'ai pas compris pourquoi, mais il a refusé. »

Lawrence le repoussa, Ivan se mettant à rire. En quelques jours, les deux hommes avaient créé des liens, se comportant comme les frères qu'ils étaient. Caleb observait la scène un peu en retrait, son regard se perdant dans le vague avant que la voix de Lawrence ne l'interpelle. Il lui sourit, se rapprochant pour lui ébouriffer les cheveux pour finalement les dépasser en silence. Ivan fronça un peu les sourcils, il tapota l'épaule de Lawrence avant de rejoindre Caleb pour passer les bras autour de ses épaules.

Lawrence observa les deux hommes devant eux avant de regarder Théo qui haussa les épaules. Caleb semblait affecté par les paroles du jeune prince, mais le contact d'Ivan l'apaisait fortement. Le voleur savait parfaitement que Caleb craquait pour Lawrence, mais lui, il désirait garder le maître Coq pour lui seul... Jaloux de son nouveau demi-frère. Cette idée arracha un sourire à Ivan qui continua à remonter le moral de Caleb durant quelques minutes.

Kasyr se tenait juste derrière Théo et Lawrence, marchant en silence, son regard naviguant sur les différents membres du groupe. Malgré tout, il restait aussi attentif à tout ce qui les entourait. Il fronça les sourcils alors qu'il sentait l'intensité d'un regard les suivre depuis quelques minutes. Il ne laissait rien paraître, marchant lentement tout en étant prêt à réagir en cas de danger. Théo, alors qu'il continuait à discuter avec Lawrence, avait lancé un regard à son second. Tout comme lui, il avait parfaitement senti qu'on les observait.

Ils marchèrent ainsi dans la citadelle sans essuyer le moindre problème et alors qu'ils arrivaient au navire, Kasyr lança un regard par-dessus son épaule, signifiant à la ou les personnes les suivant qu'ils avaient été repérés.

Dès que le groupe posa un pied sur le navire, Théo fit signe aux hommes restés pour la surveillance. Il les remercia et leur offrit quelques pièces pour leur travail avant de les laisser descendre dans la citadelle pour s'amuser une dernière fois avant de repartir en mer pour plusieurs mois.

En arrivant sur le navire, Lawrence soupira, un sourire sur les lèvres. Tout cela lui avait bien manqué même si sa convalescence n'avait duré que quelques jours. Lui qui avait grandi dans le luxe d'un palais s'était parfaitement adapté à la vie sur les mers. Il aimait sentir le roulis des vagues et s'occuper du navire. Pour beaucoup cela serait une corvée, ça l'était pour lui au début, mais son corps avait fini par s'habituer à travailler et surtout, Lawrence avait pris goût à l'effort. Il aimait aller se coucher avec le sentiment du travail accompli.

Chacun retourna tranquillement à ses occupations, Caleb entrainant Ivan dans la cuisine. Lawrence les vit disparaître, il préféra leur laisser un peu de tranquillité, mais en attendant, il devait trouver de quoi s'occuper. Théo vint alors à sa rencontre pour l'inviter à se joindre à Kasyr et lui. Lawrence haussa un sourcil, ne sachant pas s'il devait accepter cette proposition, après tout, la dernière fois qu'il avait accepté, il s'était retrouvé habillé dans un bassin avec Théo complètement nu et Kasyr observant en silence.

– « Sois rassuré, nous allons juste préparer le trajet pour le voyage à venir. Je pense qu'il serait bon pour toi d'apprendre à se repérer en mer et à te diriger. »

En entendant cela, des étoiles se mirent à briller dans les yeux de Lawrence qui se mit à suivre le capitaine sans plus attendre alors que Kasyr fermait la marche un sourire au coin éclairant légèrement son visage.

Les trois hommes s'installèrent dans la cabine du capitaine, s'installant autour du bureau de ce dernier. Théo sortit alors diverses cartes ainsi que les outils nécessaires pour décider de la route à prendre. Certes, Lawrence avait appris ce genre de chose auprès de l'un de ses précepteurs, mais il y avait une différence nette entre la théorie et la pratique. Il écouta attentivement les paroles de Théo avant de faire ce qu'il lui disait, s'appliquant le plus possible. Petit à petit, le trajet global pour leur nouveau voyage fut mis en place par Lawrence. Théo observa le tracé quelques secondes avant de sourire au petit prince pour lui valider le travail effectué. Une bouffée d'orgueil gonfla la poitrine de ce dernier avant que Kasyr ne lui ébouriffe les cheveux. Le colosse lui conseilla juste de ne pas prendre la grosse tête avant de le laisser quitter le bureau. Ils avaient tous besoin d'un peu de repos avant le grand départ.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant