Chapitre 23 Partie 1

1.4K 161 5
                                    

Le groupe d'homme avait continué à discuter durant de longues minutes avant que Kasyr ne parte pour retourner auprès de Théo, une missive entre les mains, confié par Alessandro. Il laissa ainsi Lawrence et Ivan aux bons soins d'Alessandro. Le petit prince soupira légèrement, se redressant sur son pied valide, Ivan venant le soutenir pour l'aider à se déplacer. Alessandro observa les deux garçons avec intérêt sans se dissimuler, mais il se reprit, leur faisant signe de le suivre.

— « Vous allez vous installer dans l'une des chambres à l'étage. C'est ici que dorment ceux certains de mes employés. Il y a aussi une salle à manger où ils prennent leurs repas ainsi qu'une salle de bain commune. »

Ivan ne prononça aucun mot, suivant Alessandro tout en aidant Lawrence à sautiller pour avancer. Lorsqu'il vit l'escalier, le voleur soupira et ne laissa pas le temps à son demi-frère de commencer à le monter. Il passa un bras sous les jambes de ce dernier, le soulevant facilement, il en fut lui-même surpris.

— « Tu es léger comme une plume... va falloir te muscler un peu. »

Lawrence le regarda avec surprise avant de croiser les bras en faisant la moue, légèrement vexé. Oui il n'était pas gros et alors ? En quoi cela pouvait gêner les autres ? Ivan ne put s'empêcher de sourire légèrement à l'expression affichée sur le visage du prince. Avait-il les mêmes expressions ? Les questions commencèrent à fuser dans son esprit sans qu'il arrive à les endiguer. Il dut secouer la tête comme pour s'échapper de tous ces questionnements. Durant ces quatre jours, il aurait tout le temps qu'il désirait pour se renseigner auprès de Lawrence.

En haut de l'escalier, il ne reposa pas tout de suite Lawrence. Ivan regarda autour de lui, pour voir Alessandro leur faire signe à l'entrée d'une pièce. Lorsqu'il passa le pas de la porte avec son demi-frère dans les bras, ildécouvrit une chambre bien plus confortable que la sienne. Il alla déposer Lawrence sur le lit avant de poser son propre sac. Alessandro posa le sac du prince sur le lit pour lui permettre de l'attraper sans soucis.

— « Bien, j'espère que cette chambre vous conviendra, car c'est la seule disponible. Bon, je vous laisse, je n'ai pas fini mes comptes malheureusement pour moi. »

Il salua les deux hommes d'un geste de tête avant de quitter la pièce pour reprendre le chemin de son bureau. Ivan soupira légèrement avant d'aller fermer la pièce pour qu'ils soient un peu tranquilles tous deux. Cela fait, il vint s'asseoir sur le rebord du lit pour se poser un peu avant de tourner la tête en direction de Lawrence. Le jeune prince avait le regard dans le vide, perdu dans ses pensées. Pour le rappeler à l'ordre, Ivan claqua des doigts non loin de son visage ce qui eut pour effet de faire sursauter Lawrence.

— « Hum ? Quoi ? »

— « tu semblais ailleurs. Je sais que tu aurais préféré rester sur le navire... Moi aussi, j'avais enfin décidé de m'engager dans l'équipage... Tu m'en devras une, frangin. »

Lawrence fit la moue avant de sourire légèrement. Il acquiesça et s'installa mieux dans le lit pour se saisir de son sac et en sortir son journal. Il n'yavait pas écrit depuis un petit moment, mais il pouvait montrer à quoi ressemblait leur père à Ivan et lui. Il tourna les pages du carnet pour en trouver une vierge avant d'attraper un crayon fait de graphite pour se mettre à dessiner en quelques traits le paternel. Ivan vint s'installer juste à côté de lui, regardant avec curiosité ce que faisait Lawrence. Il voyait le visage du roi se dessiner sous ses yeux avec une précision impressionnante. Lorsqu'il finit, Lawrence lui tendit le carnet avec un petit sourire.

— « Voilà notre père... J'avoue que cela me fait bizarre de dire cela. Pas longtemps avant, j'ai appris que ma mère n'était pas réellement ma mère... Et maintenant je découvre que j'ai un frère. J'espère juste que mon père a fait tout cela avant de rencontrer ma mère... enfin la femme qui m'a élevé »

Ivan haussa un sourcil et pencha la tête étonnée par ce que venait de lui dire Lawrence. Il reposa le carnet devant eux pour se tourner vers son frère et demander quelques explications. Lawrence se frotta la nuque, gêné de devoir tout expliquer, mais il le devait bien à celui qui venait d'entrer dans sa famille.

— « Pour faire simple, avant de te rencontrer, Théo m'a expliqué que j'étais comme lui... hum... Tu sais, les sirènes... »

— « Les sirènes sont des légendes de marin. Comment de telles créatures pourraient exister ? Personne ne peut respirer sous l'eau ou bien posséder une queue de poisson à la place des jambes. »

Ivan paraissait si sûr de lui, mais le regard mal à l'aise de Lawrence le fit se réinstaller pour écouter ses explications en se taisant.

— « Et bien beaucoup pensent que ce sont des légendes... mais en faite les sirènes existent bel et bien. Car ma véritable mère en est une, tout comme celle de Théo. »

Ivan voulut rire avant de venir toucher les jambes de son frère, se moquant gentiment de lui.

— « Alors pourquoi n'as-tu pas de queue de poisson p'tit frère ? Tu devrais être en train de batifoler dans les océans au lieu d'avoir une cheville tordue. »

Le visage du prince se teinta de rouge alors qu'il commençait à se vexer à cause de la réaction d'Ivan. Il voyait parfaitement que son frère ne le croyait en aucun cas. Ivan le remarqua et se reprit, s'excusant d'avoir réagi ainsi. Il insista pour que Lawrence continue ses explications. Le prince attendit durant quelques minutes avant de se remettre à parler.

— « Les hommes... ou triton si tu préfères, naissent sans queue de poisson contrairement aux sirènes. La plupart des bébés meurent en se noyant. J'ai survécu, car ma mère m'a confié à mon père. Et d'après Théo je suis encore un bébé à côté de lui. Je dois apprendre à utiliser ma voix, mais aussi apprendre à respirer sous l'eau comme lui.

Ivan resta silencieux durant le reste de l'explication, acquiesçant lentement pas complètement sûr d'y croire, mais si cela faisait plaisir à son frère. Il laissa Lawrence être persuadé d'être un triton, ne désirant pas le vexer plus qu'il ne l'était déjà.

Le prince avait parfaitement vu le scepticisme d'Ivan, mais il ne dit rien, préférant reprendre le carnet pour se remettre à dessiner, préférant présenter les gens du palais à son frère que de continuer à parler de ses origines étranges.

Le prince avait parfaitement vu le scepticisme d'Ivan, mais il ne dit rien, préférant reprendre le carnet pour se remettre à dessiner, préférant présenter les gens du palais à son frère que de continuer à parler de ses origines étranges

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant