Chapitre 20 Partie 2

1.7K 191 15
                                    

Cela faisait maintenant presque une heure que Lawrence était figé sur le lit, le regard dans le vide. Il n'en revenait toujours pas. Son père !! Son père avait couché... Bien sûr il avait couché avec sa véritable mère, qui était une sirène aux dires de Théo. Mais là, Caleb et Ivan venaient de lui apprendre qu'en plus de cela, son père avait aussi passé la nuit dans les bras d'une troisième femme. Ce qui donna naissance à Ivan. Et puis le voleur n'était peut-être pas le seul dans cette situation... Lawrence avait peut-être encore d'autres frères et sœurs cachés.

Caleb avait tenté de ramener Lawrence à la réalité, mais il avait fini par y renoncer, préférant laisser au mousse le temps d'assimiler toutes ces nouvelles. Ivan lançait de temps en temps un petit coup d'œil au mousse... Il s'agissait maintenant de son frère, du moins en partie, et cela lui faisait plutôt bizarre. Puis brusquement, Lawrence poussa un petit cri avant de regarder Ivan dans les yeux.

Lawrence tendit les mains en direction du voleur, lui faisant signe de s'approcher. Lorsqu'Ivan fut assez proche, il commença le trifouiller à la recherche de quelque chose de bien particulier. Mais Ivan ne le voyait pas de cet œil, il repoussa le mousse en le fixant sévèrement.

— « Qui t'a autorisé ?! »

— « Si tu appartiens à la famille royale, tu dois avoir une tâche de naissance quelque part... une tâche semblable à la mienne. »

Lawrence se retourna, dégageant les cheveux de sa nuque pour dévoiler la fameuse tâche. Caleb se redressa pour venir voir la nuque du mousse. Il y glissa doucement les doigts, arrachant un frisson à Lawrence. Ivan donna une tape sur la main de Caleb, lui lançant un petit regard plein de reproches, mais le cuisinier haussa les épaules avant de lui sauter dessus pour chercher une quelconque tâche à son tour.

— « Moi j'ai bien le droit de regarder n'est-ce pas ? »

Caleb avait fait tomber Ivan de son tabouret, le dominant maintenant à même le sol. Lawrence les regarda avant d'attraper un coussin pour leur lancer dessus, se mettant à rire.

— « Allez faire ça ailleurs bon sang !! Mais pas sous mon nez les gars ! »

Les deux hommes se mirent à rire à leur tour, renvoyant le coussin dans la tête de Lawrence. Ils continuèrent ainsi à se chamailler durant de longues minutes jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Théo les fixait en soupirant, les bras croisés sur son torse, juste derrière lui se tenait Kasyr qui observait la scène, quelque peu décontenancé.

Caleb se redressa doucement, toussant un peu tout en se rhabillant, ce que fit aussi Ivan pas le moins du monde gêné. Il fallait dire qu'il en avait fait des choses et avoir plusieurs spectateurs durant ses ébats en faisait partit. Mais le regard de Théo montrait qu'il n'était pas là pour ça. Le regard du capitaine se reporta sur Lawrence. Le petit mousse n'osa pas le regarder dans les yeux, sachant pertinemment pourquoi il était là... Enfin, si Kasyr lui en avait parlé bien sûr. En parlant du colosse, il fit signe aux deux comparses debout à côté du lit, leur indiquant la porte.

— « Vous deux, laissez-nous un petit temps. Nous avons besoin de discuter avec Lawrence. »

Caleb et Ivan se regardèrent quelques secondes avant de lancer un regard à Lawrence. Le mousse leur offrit un petit sourire tout en haussant les épaules. Il se réinstalla bien sur le lit alors que les deux comparses quittaient la cabine pour ne pas gêner cette discussion. Caleb se demandait si cela concernait la nature princière de Lawrence ou bien quelque chose de complètement différent. Ivan referma la porte derrière eux et commençait à s'éloigner, mais Caleb le retint par le bras. Il lui fit signe de rester silencieux puis revint au niveau de la porte, collant son oreille contre cette dernière. Un petit sourire au coin fleurit sur les lèvres d'Ivan qui trouvait le comportement de Caleb bien enfantin.

— « Tu sais Caleb, je pense que tu pourras directement demander à Lawrence de quoi il en retourne. Pas besoin de jouer aux espions. »

Caleb lui intima de se taire d'un regard, se recollant contre la porte. Mais le bois de cette dernière était particulièrement épais, étouffant les sons, ne lui permettant d'entendre que de vagues murmures. Il était tellement concentré qu'il s'appuyait entièrement sur la porte. Alors lorsque cette dernière s'ouvrit, il s'étala de tout son long dans la cabine du doc, aux pieds de Théo. Le capitaine l'observait, une main sur la hanche, l'autre tenant toujours la poignée de la porte. Lawrence eut un petit rire à la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Ivan juste derrière secouait la tête, se retenant de rire. Kasyr s'approcha du cuisinier, s'accroupissant pour se mettre à son niveau.

— « Nous te connaissons beaucoup trop Caleb. »

Le colosse l'aida à se relever tout en lui remettant bien ses habits. Caleb croisa le regard des trois hommes, rougissant faiblement alors qu'il se sentait maintenant stupide d'avoir agi ainsi. Ivan vint le rejoindre, passant un bras autour des épaules de son ami.

— « Désolé pour le comportement de Caleb, mais... Je me suis retenu de faire comme lui. À vrai dire, on aimerait aussi participer à cette discussion. Si ça ne vous dérange pas. »

— « Caleb je comprendrais, mais toi Ivan... Tu n'appartiens toujours pas à l'équipage donc dans le fond ça ne te regarde pas vraiment. »

— « Je n'ai juste pas encore signé mon engagement. Mais hors de question de vous laisser repartir sans moi. »

Caleb ouvrit grand les yeux, tout en tournant vivement la tête en direction de son ami. Théo afficha un immense sourire, satisfait d'apprendre cette nouvelle. Le cuisinier n'en revenait toujours pas, mais son cœur venait de se réchauffer à cette nouvelle. Il ne put retenir sa joie, passant les bras autour du cou d'Ivan tout en l'embrassant longuement. Lawrence devint rouge devant ce spectacle alors que Théo et Kasyr furent amusés. Mais le capitaine les rappela à l'ordre rapidement, ils avaient une importante discussion à entamer.

— « Vous continuerez vos ébats après, mais pour l'instant nous avons des choses importantes à voir. Kasyr aide Lawrence à marcher. Nous allons dans ma cabine, il y aura plus de place qu'ici. »

Kasyr ne se fit pas prier, mais au lieu de simplement aider le mousse à poser les pieds au sol et avancer, il le prit directement dans ses bras, le soulevant avec facilité. Tout le petit groupe se dirigea vers le bureau du capitaine pour que la discussion puisse enfin commencer.

 Tout le petit groupe se dirigea vers le bureau du capitaine pour que la discussion puisse enfin commencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)

https://www.facebook.com/Sorenran/


Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant