Kasyr mit un certain temps à lire la missive, ayant du mal à déchiffrer certains mots, mais lorsqu'il eut fini, il revint vers Théo les sourcils froncés. L'expression du colosse s'était durcie devant ces informations. Il redonna à la lettre à Théo et recroisa les bras sur son torse tout en se mettant à réfléchir.
- « Un navire sans pavillon... cela se voit de loin, mais nous avons intérêt à faire attention et surveiller l'horizon. »
Théo acquiesça, reprenant la missive pour la ranger dans sa veste, laissant à nouveau la place à Kasyr devant la barre. Il fit signe au pirate devant prendre la relève à la vigie, ce dernier devait le prévenir s'il voyait un navire sans le moindre pavillon au loin. L'homme acquiesça et alla prendre son poste, son collègue redescendant pour faire une pause et surtout manger un morceau.
Théo observa son équipage s'affairer durant quelques minutes, satisfait de voir tout le monde s'occuper à son poste. Il était fier de ses hommes puis il regarda en direction de l'horizon, un sourire venant orner ses lèvres. Certains membres de l'équipage regardèrent Théo à ce moment-là, un frisson parcourant leurs échines devant ce sourire purement diabolique. Qu'est-ce que le capitaine pouvait bien avoir en tête pour qu'une telle expression s'affiche sur son visage ?
Kasyr avait parfaitement vu le changement de comportement de Théo, il soupira légèrement et le laissa agir à sa guise. Et puis, lorsque Théo avait décidé quelque chose, il était difficile de le faire changer d'avis. Le capitaine prit le chemin de sa cabine pour y disparaître durant quelques minutes. Il finit par en ressortir accompagné par le maître chanteur épuisé par ces journées sans vraiment manger un vrai repas. Théo fit signe à Caleb qui trottinait du pont jusqu'à sa cuisine. Le maître coq se stoppa pour savoir ce que voulait son capitaine. Il s'approcha tout en fixant d'un œil noir l'homme à ses côtés.
- « Oui ? »
- « Apporte donc un bol rempli de potage à notre ami. Il a besoin de refaire le plein d'énergie. »Caleb fronça les sourcils face à cette demande, mais il s'exécuta sans protester. Derrière la barre, Kasyr observa en silence, sachant parfaitement que Théo avait une idée tordue derrière la tête. En temps normal, il n'aimait pas cela, mais pour une fois il laissa son ami faire ce qu'il désirait. Après tout cet homme ne méritait pas leur pitié.
L'homme dévora son bol en quelques secondes, venant même le lécher pour ne laisser aucune trace de son contenu. Lorsqu'il eut fini, Caleb reprit le bol d'un geste un peu brusque, tournant le dos pour retourner dans ses cuisines. Théo profita de ces quelques minutes pour observer l'horizon, son sourire s'agrandissant. Il fit signe à quelques matelots de se rapprocher.
- « Prenez l'une des chaloupes et emmené notre ami sur ce petit îlot là-bas dés que nous serons assez près. Après tout, je lui ai promis sa liberté. Et je respecte toujours ma parole. N'est-ce pas Kasyr ? »
Le colosse acquiesça avec sérieux, dirigeant le navire vers le fameux îlot. L'homme comprit alors ce qui était en train de se tramer. Il se mit à genoux devant son capitaine pour le supplier, sachant pertinemment qu'il ne survivrait pas longtemps seul en plein milieu de l'océan à moins qu'un autre navire le récupère. Théo le repoussa brusquement, son sourire ayant disparu, son regard se faisant glacial et tranchant.- « Pensais-tu réellement pouvoir t'en sortir sans soucis après tes agissements ? Il n'y a rien de pire que de s'en prendre à un membre de l'équipage. Alors accepte ta punition, elle en sera moins douloureuse. »
Théo lui tourna le dos, laissant les membres de l'équipage se saisir de l'homme pour le mettre dans la chaloupe. Il ne cessait de se débattre comme un forcené, se mettant même à insulter le capitaine ainsi que son second, les yeux injectés de sang. Théo allait se retourner pour le faire taire à coup de lame, mais il n'eut guère le temps. En effet, Caleb était ressorti de ses cuisines au bruit et d'un pas rapide, il s'était rapproché de l'homme, lui enfonçant le couteau qu'il tenait dans les côtes. Le maître coq avait fait cela sans sourciller, ses mains et sa tenue se maculant de sang. Lorsqu'il se recula, il fixa l'homme quelques secondes avant de lui tourner le dos, son regarda croisant celui de Théo. Il haussa les épaules, un petit sourire au coin.
- « Désolé, mais je n'en pouvais plus de l'entendre brailler ainsi, j'ai cru entendre un cochon avant qu'on l'égorge. »
Théo se couvrit le visage d'une main, ses épaules tressautant alors qu'on pouvait entendre un rire s'échapper de sa bouche. Caleb l'étonnera toujours malgré toutes ces années à naviguer à leurs côtés. Il ne regrettait en rien d'avoir emmené ce garçon loin du domaine familial. Puis son regard se tourna à nouveau en direction de l'homme qui avait maintenant cessé de se débattre, son sang se vidant sur le pont. Théo soupira un peu, faisant un signe de la main pour leur demander de se dépêcher.
- « Je vous conseille de vite aller le déposer sur l'îlot... car plus il passe de temps ici, plus vous aurez de nettoyage à faire par la suite. »
En disant cela, Théo montrait du doigt le sang se répandant sur les planches. Les hommes ne se firent pas prier, se montrant bien moins délicat qu'au début, balançant presque l'homme dans la chaloupe avant de s'y installer. Leur aller-retour dut prendre une bonne heure au total. Pendant ce temps, les membres de l'équipage présent sur le navire avaient commencé à nettoyer, faisant disparaître la moindre présence de l'homme qui s'était attiré les foudres du capitaine. Théo observait son équipage s'activer avec une certaine satisfaction avant de tourner le dos pour retourner dans sa cabine. Il s'arrêta pour tapoter l'épaule de Kasyr au passage.
- « Je te laisse le contrôle, je vais continuer à lire toutes les lettres que j'ai pu recevoir. »
Kasyr acquiesça et se reconcentra vite sur la direction à prendre pour aller vers leur point de chute.N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AventuraDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...