La citadelle... Elle s'étendait sur l'océan calme, le soleil la découpant à l'horizon. Lawrence n'en revenait tout simplement pas. Cette île était immense !! Le jeune mousse resta à observer cette dernière durant plusieurs instants avant que Kasyr vienne rappeler tout le monde à l'ordre. Il fallait préparer le navire à accoster. Le colosse vint donner une tape sur l'épaule du gamin comme pour le réveiller de sa transe admirative. Lawrence sursaute légèrement avant de regarder le géant en clignant plusieurs fois des yeux. Il montra du doigt la citadelle, réagissant un peu comme un enfant.
— « On va vraiment aller sur cette île ?! »— « Oui, et à vrai dire, ça n'est pas vraiment une île, mais ça tu le découvriras bien assez tôt gamin ~ »
Lawrence haussa un sourcil aux paroles de Kasyr. Il ne comprenait pas vraiment ce que voulait lui dire le colosse. Il s'agissait pourtant bien d'une île comme une autre. Mais avec les pirates, il pouvait bien s'attendre à tout de leurs parts. Kasyr lui fit signe d'aller travailler, ce que fit le jeune mousse en vitesse pour ne pas se faire taper sur les doigts, ce qu'il ne risquait pas dans le fond.
Le colosse fixa un moment le gamin, les bras croisés sur son torse, adossé à la rambarde. Il comprenait l'attachement que Théo pouvait avoir envers le mousse, mais son ami ne savait pas non plus toute la vérité sur lui. Quant à Kasyr, il préférait vérifier ce qu'il avait pu apercevoir plutôt que de prévenir tout de suite son ami.Au bout d'une bonne heure, le navire était en train de s'amarrer à un ponton. À ce moment-là, Lawrence se rendit compte qu'il n'y avait ni terre ni roche pour former la base de l'île, mais bien une coque de navire ! Il agrippa le bras d'un des pirates, tirant sur sa manche en montrant l'île.
— « Ce n'est pas une île !! C'est un immense navire ! »— « Bien sûr. Tu croyais qu'on arrivait à cacher notre île à la marine et au roi comment depuis tout ce temps ? »
Le jeune mousse n'en revenait toujours pas. Il observait la citadelle avec les yeux grands ouverts. Il reprit finalement ses esprits lorsque Kasyr l'appela et l'invita à le rejoindre. Sans se faire prier, mais le regard toujours fixé sur la citadelle, Lawrence se rapprocha du second pour savoir ce qu'il lui voulait. Le colosse ouvrit la bouche, amusé par la réaction du mousse.
— « Je te l'avais dit, oui et non, c'est une île créée par les pirates. Un lieu où l'ont peut se reposer sans risquer de se faire attaquer par la marine. »
— « Je ne pensais pas qu'une telle chose puisse exister ! Mais comment est-ce possible ?! Je veux dire, elle est immense, cela a dû prendre des années et des années pour la construire ! »
Un rire se fit entendre derrière eux. Lorsqu'ils tournèrent la tête pour voir Théo qui s'approchait d'un pas lent, le sourire aux lèvres.
— « En effet, il a fallu des années, des dizaines et centaines d'années pour construire cette citadelle. Je me souviens encore lorsqu'il ne s'agissait que d'un petit îlot composé d'une taverne et de quelques boutiques. Rien de bien transcendant, mais elle a bien grandi depuis. »
Théo paressait nostalgique en parlant de la citadelle, mais Lawrence semblait bloqué sur certains mots prononcés par le capitaine. Il l'interpella donc d'un geste de la main pour vérifier qu'il avait bien entendu.— « Tu as dit des centaines d'années ? Et que tu te souviens ? Tu étais là ? Mais ça voudrait dire que tu as... »
— « Plus de 100 ans ? Oui, c'est ça. Mais c'est mal poli de demander son âge à quelqu'un mon chou ~ si on devient plus intime je te le dirais peut-être qui sait... Une confidence sur l'oreiller en quelque sorte »
Le visage de Lawrence vira au cramoisi alors qu'il déglutissait, mal à l'aise. Kasyr donna un coup de coude dans les côtes de Théo, ce dernier grogna, mais ne protesta pas pour autant.
— « Désolé Lawrence, mais c'était tellement amusant de voir te réaction. Pour répondre plus sérieusement, en effet j'ai plus de 100 ans. Je te l'ai dit, nous sommes différents des autres. Toi aussi ta vie sera bien plus longue que celle d'un humain normal. »
De nouvelles informations des plus perturbantes à ajouter à la récente liste des informations à savoir sur les tritons et les sirènes. Comme pour essayer de se reprendre, Lawrence secoua la tête avant de soupirer un peu tout en se frottant les cheveux. Qu'allait-il bien pouvoir découvrir d'autre sur cette partie de lui ? Théo le stoppa net dans ses pensées après lui avoir donné une tape dans le dos.
— « Mais tu auras tout le temps de réfléchir sur ta nouvelle longévité. En attendant profite de la citadelle, nous n'y reviendrons pas de sitôt. Peut-être pourrais-tu y aller avec Caleb, je crois qu'il voulait remplir nos réserves. »
Lorsque le prénom de Caleb fut prononcé, Lawrence se crispa un peu. Il en voulait toujours un peu au cuisinier, mais il n'allait clairement pas pouvoir le fuir éternellement. Il acquiesça donc à l'idée de Théo. Il aiderait Caleb à faire ses emplettes, et puis il mettrait aussi au clair ce qui s'était déroulé entre eux. Il alla donc attendre le cuisinier sur le ponton, le regard levé vers le ciel bleu et le soleil illuminant la citadelle. Lorsqu'il fit Caleb descendre la planche pour le rejoindre, il serra un peu les dents. Ce fut Caleb qui ouvrit la bouche en premier, toujours désolé par ce qu'il avait pu faire.
— « Lawrence. Tu dois encore m'en vouloir, je suis vraiment désolé, je n'aurais pas dû. C'était complètement stupide de ma part. Tu arriveras à me pardonner ? »
Le mousse fit la moue avant de tendre finalement la main en direction de son ami, le regard planté dans les yeux de ce dernier.
— « À une seule et unique condition. Tu me promets de ne plus jamais recommencer. Je veux pouvoir te faire confiance Caleb. »
Le cuisinier acquiesça vivement, bien trop heureux que son ami accepte enfin de le pardonner pour son action déplacée. Il lui offrit un petit sourire avant de lui tendre la main. Lawrence ne tarda pas à l'empoigner pour la serrer vivement. Caleb l'attira à lui sans prévenir, lui faisant une accolade amicale tout en tapotant dans son dos de l'autre main.
— « Merci, mon ami, merci d'accepter de me pardonner mes actions si stupides et encore désolé d'être un ami si stupide. »Lawrence le fixa un petit instant avant de rire. Il lui tapa l'épaule en réponse. Maintenant que cela était réglé, ils pouvaient se rendre dans la citadelle pour aller acheter de nouvelles provisions. Caleb avait d'ailleurs préparé une petite liste pour ne rien oublier.
— « Nous allons commencer par tout ce qui ne fait pas partit des denrées périssables. C'est-à-dire munitions, de quoi remplacer le matériel usé et autre. »
— « Et bien, je te suis Caleb. »
Le cuisinier sourit et passa un bras autour des épaules de Lawrence avant de prendre le chemin vers le marché sous le regard de Théo et Kasyr. Le colosse était rassuré de voir les deux jeunes hommes rabibochés.
N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AventuraDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...