Chapitre 8 partie 2

2.2K 236 24
                                    

À vrai dire, Lawrence n'avait pas l'habitude que l'on soit aussi directe avec lui. Ayant vécu dans un palais où les gens osaient à peine l'approcher sauf quelques téméraires comme Kelël et certains domestiques, il ne pensait pas qu'on lui dirait ce genre de chose un jour. Les yeux couleur émeraude plantés dans ceux améthyste du cuisinier. À ce moment-là, le jeune prince posa un nouveau regard sur son ami... Il ne voyait plus un jeune homme et compagnon de voyage... non... le voir comme un hypothétique compagnon lui arracha plusieurs frissons. Il n'arrivait pas à savoir s'il s'agissait de frisson de plaisir, de peur ou d'excitation fasse à l'inconnu. Peut-être passerait-il à un nouveau cap de sa vie aux côtés du cuisinier. Mais il allait devoir s'habituer à son contact ça, c'était sûr.

Caleb semblait plutôt fier de lui et de l'effet qu'il venait de produire chez Lawrence. À ces yeux, le garçon était un livre ouvert. Il adorait voir les expressions défiler sur son visage alors que ses émotions changeaient en même temps que ses pensées. Il trouvait cela tellement amusant de le faire tourner en bourrique et de le perturber.

Le cuisinier laissa son ami, qui s'était à nouveau perdu dans ses pensées, allant mettre son bol vide avec les autres dans une caisse. Puis il revint vers le mousse quelques minutes plus tard, s'installant derrière lui. Il glissa doucement les doigts sur la nuque de ce dernier en se penchant un peu sur le côté pour observer la moindre de ses réactions. Lawrence frémit et tourna un peu la tête pour le regarder, haussant un sourcil. Le jeune homme se tortillait par moment, prit d'un incontrôlable frisson, ayant du mal à rester sans rien faire après ce contact non prévu. Après quelques minutes, il se releva un peu brusquement, faisant sursauter Caleb qui le fixa surprit.

Sans dire un mot, le jeune homme s'éloigna pour poser son bol avec les autres à son tour puis il revint vers Caleb. Tout en restant debout à ses côtés, il le regarda un moment avant de sourire malicieusement. Il cherchait bien sûr à cacher un léger malaise, venant doucement murmurer.

— « J'ai envie de me baigner... Mais... je... je ne sais pas spécialement bien nager. »
— « Comment ça tu ne sais pas spécialement bien nager ? Tu es sûr un bateau pirate... C'est un minimum à savoir, je pense. »
— « Roh c'est bon, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre moi... Mais j'ai quand même envie de me baigner. »
— « Tu veux que je t'apprenne ? Au moins les bases pour ne pas couler si tu te retrouver à la mer ? »

Le jeune prince fit une petite moue avant d'acquiescer doucement en se dirigeant vers l'eau, restant tout habillé. Caleb se releva pour le rejoindre, profitant de cet instant pour se rapprocher un peu du garçon. À ses yeux, Lawrence venait de lui faire une petite invitation à se rapprocher de lui, et il comptait bien sauter sur l'occasion. Il observa alors le jeune mousse avancer dans l'eau glacée, surpris de le voir garder ses vêtements, mais il n'en dit rien, finissant par le suivre pour le rejoindre.

Les deux hommes avaient avancé dans l'eau, jusqu'à en avoir au niveau des hanches. Lawrence frissonnait un peu à cause de la fraicheur de cette dernière, mais étrangement, il n'avait pas plus froid que cela. Non, au contraire, il aimait la sensation. Il avait d'ailleurs envie d'avancer un peu plus. Heureusement que le cuisinier était là pour veiller au grain, le retenant par le bras pour pas qu'il aille trop loin. Caleb s'étira, faisant craquer son dos au passage avant de poser les mains sur ses hanches. Il se mit alors à parler sérieusement en mode professeur.

— « Bon, commençons la leçon... Normalement, tu devrais te déshabiller, mais beaucoup en profiteraient pour se rincer l'œil... Si quelqu'un doit te voir nu, je veux que ça soit moi, compris ? »
— « Caleb !! »
— « Quoi ? Je ne fais dire que ce que je pense... Bon, cessons de parler de bêtises... viens ici et tu vas me donner les mains avant de t'allonger pour battre des pieds. »

Lawrence haussa un sourcil avant de se rapprocher de son ami, venant doucement lui prendre les mains. Il n'était pas spécialement rassuré, mais il faisait confiance à Caleb pour ne pas le noyer.

Les débuts furent laborieux, le jeune garçon avala plusieurs fois la tasse sous les rires et les encouragements du cuisinier. Pour se venger, il battait un peu plus fort des pieds, éclaboussant son très cher professeur, faisant ainsi redoubler les rires... Au bout d'environ une heure, ils cessèrent l'entraînement. Caleb était frigorifié, les lèvres violacées, alors que Lawrence ne paraissait pas être sensible à la froideur de l'eau.

Alors qu'ils prenaient la direction de la plage et du feu de camp pour se réchauffer et faire sécher leurs habits, Lawrence s'arrêta. Un son attira son attention en direction du navire... un chant... un chant délicat et magnifique... Ce dernier fit frémir Lawrence tout entier, lui donnant une envie brusque de remonter sur le bateau pour voir qui était en train de chanter ainsi.

Alors que Caleb avait continué son chemin, il allait dire quelque chose à son ami sur sa façon de nager, avant de se rendre compte que ce dernier regardait par-dessus son épaule, fixant le navire. Il l'attendit alors, croisant les bras sur le torse en penchant la tête. Au bout d'un moment, il fut obligé de se rapprocher du feu pour ne pas attraper la mort, trempé comme il l'était.

Pirate's Soul - Tome 1 Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant