Le cœur battant, Lawrence observa Kasyr alors qu'il avalait sa salive. Il pouvait entendre le sang pulser dans ses tempes. Le colosse le fixait de ses yeux si particuliers... deux puits d'encre où brillaient deux soleils ardant. Il secoua la tête pour essayer de se calmer, mais comment l'être face à un géant en train de vous scruter aussi proche ? Kasyr finit par s'installer sur un tabouret qu'il avait tiré jusqu'à lui tout en continuant à le fixer, les sourcils froncés.
— « Interdiction de me mentir Lawrence. »
Le petit mousse agrippa les draps, les mains se crispant dessus. Il avait peur de ce qu'y allait arriver par la suite... Il ouvrit légèrement la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit. Il baissa les yeux avant de sursauter lorsqu'il sentit l'une des immenses mains de Kasyr se poser sur sa tête pour lui ébouriffer les cheveux. Lawrence releva brusquement la tête, des larmes aux coins des yeux.
— « Kasyr je... »— « Calme-toi Lawrence. Certes je veux mettre certaines choses au clair, mais je ne vais pas te faire mal... Mais j'ai besoin de savoir pour pouvoir agir en conséquence. »
Lawrence acquiesça doucement en se mordillant les lèvres. Il ne savait pas trop quoi dire malgré tout. Kasyr le stoppa net dans ses réflexions en poussant un soupir. Puis il attrapa une des mèches noires du mousse, la frottant entre ses doigts. Lawrence l'observa faire en haussant un sourcil avant de remarquer les légères traces noirâtres sur la peau du colosse.
— « Dans un premier temps, tu vas m'expliquer cela. Parce que je ne crois pas que les cheveux de couleur noire, perdre ainsi leur teinte... du moins, les cheveux naturellement noirs. Si tu vois ce que je veux dire. »
Lawrence se mordit à nouveau les lèvres, il était vrai qu'il ne faisait pas ses teintures dans les meilleures des dispositions. Cela avait dû influencer l'accroche de la poudre sur ses cheveux. Il prit alors la mèche que Kasyr venait de toucher, la frottant entre ses propres doigts, observant la sorte de poussière noire laissée sur sa peau. Le colosse l'observa durant de longues secondes avant de lui prendre la main pour attirer son regard.
— « Lawrence... Je peux comprendre que tu cherches à cacher certaines choses. Mais je dois savoir... Quelle est ta couleur naturelle ? »
Lawrence se sentit acculé au pied du mur. Il plongea son regard dans celui de Kasyr, ouvrant doucement la bouche pour enfin lui répondre malgré le nœud qui lui serrait l'estomac. Sa voix eut un mal fou à passer la barrière de ses lèvres, mais quelques sons finirent par sortir.
— « Je... O-Oui, je n'ai pas les cheveux noirs... je... »
Il ne savait toujours pas comment lui avouer sa nature royale, car après tout ça n'était pas quelque chose de simple. Et Kasyr sembla le sentir, car doucement, il vint soulever les cheveux de Lawrence, frôlant du bout des doigts la marque de naissance cachée en temps normal.
— « Je pense savoir ce que tu as du mal à me dire petit mousse... Heureusement que je suis le seul à l'avoir vu... »
Lawrence se crispa brusquement, sa respiration se stoppant et son cœur se figeant. Il pouvait parfaitement sentir les doigts de Kasyr sur sa peau. Il regarda le colosse, apeuré par ce que ce dernier pouvait faire en sachant ce qu'il était. Kasyr secoua la tête avant de se mettre à rire, un rire qui surprit le jeune mousse. Il se demanda d'ailleurs si le colosse n'était pas devenu complètement fou.— « Ne fais pas cette tête Lawrence... j'avoue qu'il faut avoir du culot de la partd'un prince pour se cacher sur un navire pirate... Tout en sachant que la marinete recherche. Et que nous, ça nous empêche d'emprunter les routes que nousdésirons... »
Brusquement, Lawrence se recula, son dos rencontrant finalement le mur de lacabine du doc. Kasyr soupira un peu à sa réaction. Sans ménagement, il agrippale bras du mousse pour le tirer à lui, le forçant à rester proche de lui. Iltenta de le calmer comme il put.
Lawrence tremblait tout entier, son regard emprunt de panique regardant autourde lui avant de se poser sur le colosse. Il détailla durant de longues secondesle visage de ce dernier pour y chercher la moindre menace alors que quelquesgouttes de sueur roulaient le long de sa nuque et de son visage.
— « Tu... tu le savais depuis quand ?? »
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AdventureDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...