Chapitre 19

781 27 13
                                    

Il me reste moins d'une semaine pour me préparer pour le prochain show en direct et sa commence à devenir compliquer. Je me rends au studio de tournage à 14h jusqu'à 17h avec Mika pour m'entraîner pour le prochain direct. Je n'ai pas choisit de chanson, je ne sais pas du tout quoi chanter et je suis totalement perdu je suis perdu ! Quand j'arrive au studio Mika s'y trouvait déjà et un grand sourire s'affiche sur son visage quand il me voit arriver. Je lui sourit et il se lève pour venir me prendre dans ses bras.

« Mika – C'était vraiment magique ta chanson d'hier tu as faillit me faire pleurer

Moi – Oh je suis désoler

Mika – Mais ne sois pas désoler ! Au contraire c'est très bien ! Ça veux quand même dire que grâce à ta voix et à ta manière de chanter tu arrives à transmettre une émotion, à moi, aux autres coachs et aux publiques. Même les gens qui étaient assis hier soir dans leur canapé en train de te regarder à la télé ! Enfin bref c'était vraiment un moment magique et juste wow ! J'ai adoré ! Et tu as bien vus que le publique à tout au temps aimé que moi vus que c'est lui qui t'a qualifié !

Moi – Et j'en suis très fière !

Mika – Tu fais bien »

Il me sourit avant de déposer ses lèvres sur mon front.

« Moi – J'ai pas trouver de chanson à interprété..

Mika – Moi j'en est une pour toi et je suis sûre qu'elle sera aussi parfaite que la chanson !

Moi – Mmh ?

Mika – Perfect de Ed Sheeran

Moi – Pour de vrai ?

Mika – Oui ! Cette chanson elle te va bien ! »

Puis l'entraînement commença.

« Moi – J'arriverai jamais à la chanter comme lui... »

Mika viens poser sa main sur mon épaule.

« Mika – Je ne te demande pas de faire exactement comme lui d'accord, je te demande de l'interpréter à ta manière à toi parce que samedi sa sera seulement et uniquement ta chanson d'accord ?

Moi – Mais elle est tellement connue... J'ai peur que ma version ne plaise pas aux gens

Mika – Et pour savoir si ils vont aimer ou non il faut essayer, tu crois que j'ai fait comment moi au départ ? Je me suis lancer comme ça sans me demander si les gens aimer ou pas ! Tant que sa te plaît à toi c'est bon

Moi – Je ne sais même pas si sa me plaît à moi même »

Mika sors son téléphone et le pause sur son piano avant de s'y installer.

« Mika – On va la chanter ensemble alors »

J'hoche la tête de haut en bas avant de me placer debout à ses coter. Il commence la mélodie au piano et nous chantons. En pleins milieu d'un refrain il s'arrête de chanter mais continue de jouet la mélodie avec ses doigts. J'ouvre les yeux et il me fixer attendri alors je continue de chanter en le regardant droit dans les yeux. A la fin de la chanson il m'applaudit en se levant pour me faire un câlin.

« Mika – C'est parfait ça ! Aller on reprends et cette fois tu chantes tout tout seul

Moi – Acapela ?

Mika – Non je vais jouais au piano mais je ne chanterait pas avec toi

Moi – Ah oui d'accord »

Et nous reprenons encore pour des heures et des heures de travail. Je ne sais pas si le plus perturbant est le faites que Mika ne fait que de me fixer ou si c'est simplement la présence des caméras.

Une fois l'entraînement terminé je sors du studio suivit par Mika et ses chiennes.

« Mika – Tu viens avec moi les promener ? Ça va te faire du bien de prendre l'air un peu ça fait longtemps que nous travaillons »

J'accepte et nous marchons dans les rues de Saint Denis. Ça fait vraiment du bien de passer un moment à l'extérieur avec Mika. Nous nous arrêtons dans un petit parc et nous nous asseyons sur un banc et il lâche ses chiennes pour qu'elles puissent courir un peu.

« Mika – On est d'accord que c'est chiant les caméras pour s'entraîner des fois ?

Moi – Oui je suis d'accord avec ça ! J'aimerais bien y retourner et m'entraîner toute la nuit

Mika – Au studio ?

Moi – Tu as les clés ?

Mika – Oui

Moi – Tu veux pas ?

Mika – Si si bien sûre !

Moi – Cool ! Alors je vais rentrer, je vais me doucher, je vais manger, me reposer un peu et puis on ce donne rendez vous vers 22h au studio ?

Mika – J'y serai ! »

Je lui sourit avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres et puis je pars en direction de ma chambre d'hôtel pour faire tout ce que j'avais à faire.

Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant