C'est aujourd'hui un grand jour. Le jour de la demi-final. Il est 18h et nous avons passer la plus grande partie de notre journée à nous entraîner. Lucie et moi sommes vraiment prêt et Mika est vraiment fière de nous. Je stresse énormément car ce soir c'est seulement le publique qui va choisir entre Lucie et moi pour savoir qui mérite sa place en finale. J'aimerai créer un Duo avec elle juste pour que aucun de nous deux ne quitte l'aventure mais malheureusement ceci est impossible. Nous avons commencer la saison de The Voice ensemble, nous avons partager la scène pour les battles, j'ai faillit quitter l'aventure mais Zazie m'a récupéré avant de me lâcher pour que de nouveau Mika me vole à son équipe. J'ai eu le droit à deux chances, j'ai faillit quitter l'aventure à deux reprises et pourtant je suis encore là, au porte de la finale. Lucie elle, a passer les étapes sans jamais avoir été mise en danger... Elle mérite bien plus que moi cette place en demi-final alors elle mérite encore plus que moi d'être en finale. Lucie a vraiment un talent énorme ! Je n'ai jamais entendu une voix aussi magnifique que la sienne, elle est douce et délicate mais quand il faut envoyer elle sais très bien s'y prendre. Lucie a une voix qui va avec toutes les chansons ! On peu lui mettre une chanson douce comme une chanson forte elle sera la chanter parfaitement bien, et c'est ce qui me fait peur. La dernière fois que nous avons chanter ensemble sur ce plateau, j'ai faillit partir. Alors j'espère avoir bien progresser, ce soir je vais tout donner pour montrer au publique de quoi je suis capable. Ce soir Lucie n'est plus mon amie, je vais me battre contre elle pour séduire le publique. Je suis désoler ma petite Lucie...
Tiens en parlant du loup, la voilà. Elle me sourit avant de me prendre dans ses bras, je la serre contre moi en humant son doux parfum fleurie. Elle va me manquer quand même, que je reste ou que je parte pour l'un d'entre nous l'aventure va ce terminé ce soir.
« Moi – Tu sais que je t'aime fort
Lucie – Je le sais et je t'aime au temps »
Je lui sourit et lui embrasse la joue.
« Moi – Ce soir je vais tout donner
Lucie – Tu as bien raison »
Nous rions un peu avant de partir nous préparer. Il ne nous reste plus que quelques heures.
Mon cœur bas la chamade. Je fait les 100 pas, je marche d'un bout à l'autre dans les couloirs derrières les studios. Je vais bientôt monter sur le plateau pour chanter. Je ferme les yeux pour me préparer mentalement puis les portes s'ouvrent, je monte sur scène, la musique ce lance rapidement et ma voix bien embaumé la pièce. Ce soir j'interprète « où je serai demain » du groupe arcadian, ancien talent de The Voice de l'équipe de Mika. Leurs aventures s'est arrêter en demi-final et pourtant voilà où ils en sont. Mika m'a choisit cette chanson et j'en suis très content car elle me correspond totalement.
Ma chanson ce termine je salut le publique en le remerciant. Nikos me parle un peu ainsi que mon coach ou dit mon petit ami puis je retourne dans les coulisses où j'y retrouve les autres talents. Lucie me saute dessus.
« Lucie – Tu étais top ! Tu as chanter comme un Dieux
Moi – Merci, tu as très bien chanter aussi »
Nous courrons tous les deux dans les coulisses pour ce changer rapidement afin de pouvoir présenter notre chanson Duo. Nous allons interprété une chanson de Mika : L'amour dans le mauvais temps de son album The Origin of love. Une chanson que j'aime beaucoup et qui partage beaucoup d'émotion. C'est notre objectifs à tous les deux et nous avons hâte de la présenter au publique. Au départ il n 'était pas prévu que nous chantions une chanson de notre coach mais avec Lucie ça nous tenait à cœur de la présenter alors Mika a fini par céder.
C'est dans de nouveaux habit que nous nous plaçons tous les deux au centre du plateau, face à face comme si on ce regardait dans un miroir. Les premières notes apparaissent et c'est moi qui commence à chanter.
« Moi – Nous y voilà, toi et moi sur notre sommet... Ses deux montagnes de fierté à soulever...
Lucie – A qui la faute ? Celle qu'on se rejette chaque fois... Le premier qui saute... Sera-t-il le fou ou le Roi ?
Moi – Après nous le déluge... Ce laisser tomber, dévaler jusqu'à un refuge jusqu'à s'oublier ... Mon amour,
Moi et Lucie – Personne à l'horizon, plus que le temps assassin. Personne ici il n'y a plus de saison, pourquoi écouter en vain, la météooooo cuelle... Moi j'aiiiimmeee au temmps... Faiiiire l'amouuur dans le mauvais temmmpppss
Lucie – Nous voilà bien, a guetter le premier qui glisse et brisera le lien ... Assis au bord du précipice
Moi – On l'apprendra... Y'a que les montagnes qui ne... Se rencontrent pas. Bien trop fière pour faire un seul pas
Lucie – Après nous le déluge, se laisser tomber, dévaler jusqu'à un refuge, jusqu'à s'oublier... Mon amour,
Moi et Lucie – Personne à l'horizon plus que le temps assassin personne ici il n'y a plus de saison pourquoi écouter en vain la météoooo cuuellle, moi j'aime autant faiiiirre l'amouur dans le mauvais temmmppsss
Moi – Faiiire l'amour... Dans le mauvais temps
Lucie – Oh ...
Moi – Mon amour personne à l'horizon...
Lucie – Plus que le temps assassin...
Moi – Personne ici il n'y a plus de saison ... Pourquoi écouter en vain...
Lucie et Moi – La météo.... Crueeellleee....
Lucie – Moi j'aiiimmeee au tempppsss...
Moi – J'aiiimmeee au temppss... Faiiiire l'amour ... Dans ... Le mauvais tempppssss....
Lucie et Moi – Faiiireee l'amour... Dans ... Le mauvais temmmpssss.... »
Une tornade d'applaudissements retentit dans toute la salle et Mika et Zazie viennent vers nous les larmes aux yeux pour nous serrer dans leurs bras. Garou arrive peu de temps après suivi de Florent Pagny.
« Zazie – C'était vraiment très émouvant, wow j'ai adorer
Garou – J'en reste sans voix...
Mika – Vous étiez tellement beau
Lucie et moi – Merci »
Mika nous serre une dernière fois dans ses bras avant de nous faire à tous les deux un bisous sur la joue et de retourner s'asseoir dans son fauteuil rouge comme les autres coachs. C'est 20 minutes plus tard que nous retournons sur le plateau accompagné de Nikos et sa petite enveloppe avec l'un de nos noms dessus. Je fait un bisous sur le dessus du crâne de Lucie. Je l'adore cette fille et me dire que c'est la dernière fois que je me trouve sur scène avec elle, sur le plateau de The Voice. Et peu être même que pour moi c'est la dernière fois que je pause les pieds sur ce plateau... Ou peu être bien pour elle ? De tous les cas je serai heureux et triste à la fois..
« Nikos – Alors... Ce soir seul le vote du publique compte. Mika. Le publique a eu ton équipe entre leurs mains. Ils ont choisit tous ensemble de qui ils allaient garder, de qui ils voudraient voir pour cette finale de The Voice. »
Pendant qu'il ouvre la petite enveloppe je sers un peu plus fort la main de mon amie dans la mienne. Elle me regarde quelques secondes avant de figé de nouveau son regard au sol. Je lève les yeux vers Mika qui se pince la lèvre inférieur en fixant Nikos. Je suis son regard et regarde Nikos lire le nom affiché sur l'enveloppe. Les sons deviennent vague, j'entends pas très bien.. Je crois que je ne réalise pas....
VOUS LISEZ
Just My Voice
FanfictionAprès avoir passer plusieurs casting, Andy arrive enfin aux auditions à l'aveugle...