Chapitre 33

633 24 1
                                    

C'est quelques jours plus tard que je retrouve Mika au studio pour m'entraîner pour la grande final de The Voice !

« Mika – Andy souffle tu es trop stressé ! On s'en fou que tu gagnes ou pas ! Puis tout vas bien ce passer ! Tu es le meilleur tu ne dois plus douter de toi et te laisser aller ok ?

Moi – Ouais »

Je souffle un coup avant de reprendre l'entraînement. Pour mon solo je vais interprété « Tous les même » de Stromae. Cette chanson peu paraître simple à chanter, mais il y faut aussi bien savoir l'interpréter pour lui donner un sens. Après plus de deux heures d'entraînement intensif sans que Mika ne me laisse une seconde de répit il m'accorde enfin une pause de 15 minutes. Je décide de sortir prendre l'air un peu avec ma petite bouteille d'eau. Je prends mon téléphone dans ma poche et l'appelle, j'ai besoin d'entendre le son de sa voix.

« Zoé – Allô ?

Moi – Zoé ? Comme ça va ?

Zoé – Je vais bien et toi ?

Moi – Alors là je ne sais pas je sors de deux heures de répétitions intensive je suis mort

Zoé – Au pauvre chat ! Dis toi que c'est pour ton bien et que c'est pour que tu sois parfait pour la finale

Moi – J'en doute pas ! Mika est très perfectionniste en plus alors à la moindre fausse note il me reprends puis me fait recommencer ! Mais là je m'en sors bien du coup il me laisse 15 minutes de pause avant qu'on reprenne... La chanson que je vais chanter en solo elle est très difficile en faites !

Zoé – Tu chantes quoi pour ton solo ?

Moi – Tous les même de Stromae. Elle est pas difficile à chanter mais très dure à interprété... Et c'est sur ça que j'ai du mal, mais Mika m'aide à bien faire

Zoé – Cool ! Et donc après ta pause tu vas retourner t'entraîner sur cette chanson ?

Moi – Non, on reprendra sur elle demain matin, on va travailler le duo avec lui juste après

Zoé – Tu sais ce que tu vas chanter ?

Moi – Non il ne me l'a pas encore dit

Zoé – Et tu sais avec qui tu vas chanter aussi ?

Moi – Non je sais pas du tout avec qui je vais chanter pour la finale, je le serai que demain

Zoé – Oh d'accord, tu me diras !

Moi – Oui oui je te dirai ! Bon je dois y retourner, bisous je t'aime

Zoé – Moi aussi je t'aime ! »

Puis je raccroche avec ma sœur avant de retourner dans le studio. Mika n'était toujours pas de retour alors je m'installe devant le piano et commence à jouet un morceau pour me détendre un peu. Avant que je ne termine mon morceau je sens deux bras s'enrouler au tour de mes hanches et un bisous atterrir dans ma nuque. J'arrête alors de jouet et me retourne doucement vers Mika avec un léger sourire aux lèvres.

« Mika – Je suis désoler d'être si dure avec toi

Moi – Je ne t'en veux pas, puis je trouve ça normal

Mika – Je suis peu être un peu trop exigent

Moi – Oui, mais c'est ce qui me plaît ! Bon on reprends ?

Mika – Oui chef ! Alors nous allons chanter une belle chanson tous les deux pour la finale ?

Moi – Ah oui ?

Mika – Ouais on va chanter... »

J'attends mais Mika ne dit rien de plus l'air d'attendre que je propose des titres de chansons.

Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant