Chapitre 23

740 31 4
                                    

Je fini par rentré à ma chambre d'hôtel, j'envoie encore un nouveau message à Mika : « Je m'inquiète, tu es où ? » Je pause mon téléphone sur ma table de nuit, tous les sons à fond avant de m'allonger sous ma couette et d'essayer de m'endormir. C'est vers quatre heure du matin que j'entends la sonnerie de mon téléphone retentir dans la chambre. Je me précipite dessus et c'est la photo de Mika qui apparaît. Je décroche le téléphone rapidement, éclaircie ma voix avant de me mettre à parler.

« Moi – Mika ?

Mika – Je.. »

Il renifle.

« Moi – Qu'est ce qu'il s'est passer ? »

Ma voix est calme, même si derrière je suis très inquiet.

« Mika – Ça va... Je ... vais dormir je... voulait juste te dire... que... »

Puis je l'entends éclater en sanglot.

« Moi – Tu veux que je viennes... Mika ? Tu es où ?

Mika – Je suis... devant le vétérinaire...Elle va bien... Elle va bien... Elle va aller mieux...

Moi – Quel clinique vétérinaire ? Il c'est passer quoi...

Mika – Je...

Moi – Et tu comptes dormir devant ta clinique vétérinaire ? Donne moi l'adresse et j'arrive

Mika – Je... Veux rester près... Pas loin d'elle... Elle va pas bien... Elle va bien... Non... Elle va pas bien.. Mais elle va aller bien pas vrai ?

Moi – Je... Mika... Je ne sais pas ce qu'il s'est passer, je ne sais rien... Donne moi l'adresse

Mika – C'est... A plus d'une heure de ton hôtel... Je voulait juste... Te rassurais... Pour que tu puisses dormir...

Moi – Donne moi l'adresse où tu te trouves, Mika s'il te plaît... »

Mika raccrocha et quelques secondes après je reçoit un message de sa part avec une adresse, je vérifie qu'elle appartienne bien à un cabinet vétérinaire. J'appelle un uber qui arrive rapidement avant de m'emmener jusqu'à l'adresse donner. Il est un peu plus de cinq heure du matin quand j'arrive devant le cabinet. J'y trouve Mika allonger sur un banc juste devant la porte, Mel allonger sur son torse tous les deux endormis. Je demande à mon conducteur de patienter quelques instant avant de marcher jusqu'au banc. Je décale légèrement ses jambes pour pouvoir m'y asseoir. Je caresse doucement le dos de sa chienne pour la réveiller et qu'elle quitte le banc avant d'aller la faire monter dans la voiture. Je prends en suite doucement Mika dans mes bras et le porte et le fait à son tour rentrer dans la voiture. Il se réveille un peu lorsque je le porte et l'attache dans la voiture mais il lui faut très peu de temps pour se rendormir lorsque la voiture redémarre.

« Moi – Emmenez nous à l'hôtel le plus proche d'ici s'il vous plaît »

Le conducteur fit son travaille et je le paye même un peu plus que je le devrait, je réserve une chambre et y emmène Mika qui me suivait, traînant des pieds, les yeux rouges et gonflés. Une fois dans la chambre je donne à boire à Melachie, puis prends dans le sacs les quelques vêtements que j'avais pris pour pouvoir nous changer et faire notre toilette demain matin. Mika s'allonge dans le lit les yeux fixé au plafond. Je l'aide à se dévêtir et je le glisse sous la couette. Une larme coule doucement sur sa joue et je le lui la essuie.

« Moi – Il lui est arrivé quoi à Amira ? »

Je lui parle calmement en lui caressant la joue.

« Mika – La voiture... Elle est aller sur la route... J'ai pas fait attention... C'est de ma faute...

Moi – Elle est entre de bonnes mains ça va aller... »

Je passe ma main dans ses cheveux.

« Moi – Et ce n'est pas de ta faute... Tu sais ce n'est pas de ta faute, c'est de la faute au conducteur qui a était inattentif...

Mika – Je l'ai été aussi... Elle ne va jamais sur la route, je me suis occuper d'ouvrir le petit portail et de caresser Melachie et elle est partit sur la route à ce moment la... Ma chérie... »

Ses larmes se remettent à couler plus franchement.

« Moi – Mika... Ce n'est pas de ta faute... Elle va bien, des gens s'occupe d'elle correctement, elle va s'en sortir d'accord...

Mika -Oui.. Oui... Elle va bien, elle va bien... Je sais qu'elle est vivante... J'ai peur qu'elle ne puisse... Plus marcher...

Moi – De tous les cas, elle sera toujours heureuse puisqu'elle a le meilleur maître du monde...Il faut dormir maintenant et on ira demain matin la voir d'accord ?

Mika – Oui... Tu penses qu'elle arrive à dormir elle ?

Moi – Ils font en sorte qu'elle n'ai pas mal et qu'elle se repose bien la bas et la guérisse. Amira est forte tu sais

Mika – Tu as raison.. »

J'essuie de nouveau ses larmes et ses yeux se ferment. Puis sa respiration s'apaise petit à petit et devient régulière, il a du s'endormir. Mel endormis elle aussi au pied du lit je décide alors d'éteindre la lumière et d'en faire de même.

Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant